Choix de Delay...besoin d'un coup de main !

Fenson66
Salut !

Comme je le dis dans le titre j'aurais besoin d'un coup de main pour le choix d'un Delay.

Le critère principal est dans la façon dont j'utilise le delay : donner de l'ampleur et de la fluidité au son (pour l'exemple, en simulation sur PC j'utilise un Tape Delay réglé vers 250ms avec peu de feedback et un niveau de 40% par rapport au signal dry).

Donc, je cherche un Delay plutôt propre (qui colore peu le son, ne le dégrade pas), avec des réglages assez fins et surtout un réglage de niveau de sortie (ou qui ne fait pas chuter le son dans une FX Loop passive). Ah oui, et si possible alimenté en DC 9V.

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
denisbibi
Hello,

Le meilleur que j'ai pu tester et que je possède est le T Rex Replica.
Ca coute un rein mais c'est superbe.

Deux délais en un car un très transparent un autre typé delai à bande avec chaque répétition un peu plus sale que la précédente.

Une possibilité de régler la puissance de l'entrée (sur le côté) résout le problème de ta boucle passive.

Amicalement.
Denis.

Ps : j'ai pu tester du Boss, TC Electronic, Digitech, Ehx et c'est loin derrière.
JuMi
  • #3
  • Publié par
    JuMi
    le 08 Jul 14, 20:49
En tout cas, d'après la description, c'est très clairement un delay numérique qu'il te faut. Dans les plus onéreux, il y a la providence chronodelay, l'eventide timefactor, la strymon timeline. Sinon Boss c'est plutôt très bien, avec la série des DD...
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
raptor21
tc nova repeater ? des années que je l'ai, très content avec !
JuMi
  • #5
  • Publié par
    JuMi
    le 08 Jul 14, 22:46
Les nova, c'est pas ces pédales qui sont aussi réputées pour leur bypass tout pourri ? (enfin sans vouloir offenser qui que ce soit)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Invité
Dealy Lama : très bon
TIMELINE strymon : la rolls
ECHOREC catalinbread : génial
head rush 1 et 2 AKAÏ : j'adore.
Fenson66
Je note vos propositions mais il y a un critère que vous semblez mettre de côté c'est le niveau de volume dans la boucle (et les avis que je peux lire ne font généralement pas mention de ce critère).
Certains ont un réglage de volume mais la plupart ne l'ont pas...
Après, Replica, Timeline, Chronodelay... ça a l'air bon mais c'est trop cher pour moi (et pour la simple utilisation que j'en fait).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Invité
Fenson66 a écrit :
Je note vos propositions mais il y a un critère que vous semblez mettre de côté c'est le niveau de volume dans la boucle (et les avis que je peux lire ne font généralement pas mention de ce critère).
Certains ont un réglage de volume mais la plupart ne l'ont pas...
Après, Replica, Timeline, Chronodelay... ça a l'air bon mais c'est trop cher pour moi (et pour la simple utilisation que j'en fait).


Tu peux régler le niveau avec LE head RUSH 2 AKAÏ et ils est à 80 E d'occase sur Audio-fanzine.
JuMi
  • #11
  • Publié par
    JuMi
    le 09 Jul 14, 15:35
il y a un volume sur les boss DD non ? Enfin il me semble.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Fenson66
JuMi a écrit :
il y a un volume sur les boss DD non ? Enfin il me semble.


Un réglage de Mix comme sur tout les delay mais il me faut un réglage de volume général en plus (ou d'une pédale qui ne bouffe pas de volume dans une boucle passive)

Citation:
Tu peux régler le niveau avec LE head RUSH 2 AKAÏ et ils est à 80 E d'occase sur Audio-fanzine.

Il n'y a qu'un seul potard Level, ça voudrait dire qu'il n'y a pas de réglage de mix
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Invité
Y a un potard de volume et un de réglage du mix.
Fenson66
rascalobistrot a écrit :
Y a un potard de volume et un de réglage du mix.


Ben écoute, j'ai le manuel sous les yeux et c'est pas ce que je lis...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
lostever
Question con (pt etre) mais ton pb de perte de volume dans une boucle passive peut il etre resolu en partie si tu as la possibilité de mettre la pedale en buffered bypass ?

En ce moment sur effet guitare...