Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix difficile pour un looper (utilisation en live)

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Franchement, j'ai celui avec les 4 switchs, c'est tout à fait utilisable en live, pas de risque de se planter de bouton.

Par contre faut pas se tromper avec les photos, il est assez gros !
ProZack_
J'aurai bien prit chez Boss mais je prend de l'occasion que près de chez moi (notamment pour tester) et je n'ai pas vu d'annonce dans mon coin.

La grosse différence entre prendre l'occasion que j'ai trouvé et un Jamman neuf viens surtout des carte SD ou Flash mais je ne sais même pas si j'en aurai l'utilité de rajouter de la mémoire car il y a 35 minutes de mémoire interne si j'ai bien lut les articles ce qui fait déjà plus long que mon set au complet incluant les pauses entres les morceaux.

Je vais voir pour négocier à la baisse le prix du Jamman + footswitch avec la personne si ça le fait pas je prendrai du neuf avec les 4 switchs.

Ce qui m’embête un peu c'est d'avoir autant de possibilité (les 99 banques surtout) alors que j'en aurai pas l'utilité ou je vois pas trop comment.

Pour les possesseurs de la jamman stéréo (modèle ancien ou actuel) ajoutez vous de la mémoire avec des cartes en plus de la mémoire interne? C'est pas trop la galère niveau compatibilité pour les trouver ces cartes?
ProZack_
Bonjour,

Je me permet de revenir vers vous au sujet d'un looper condition live.

Je n'ai toujours rien acheté mais je suis tombé sur une annonce à côté de chez moi. C'est pour un Lil'looper de chez VOX, ça vous dis quelques chose? des tests ou des possesseurs de ce looper?

Car je ne trouve pas grand chose de convaincant sur le net.

Meci
ProZack_
Bonjour,

Je ressort mon sujet sur les loopers car je n'ai pas encore passé le cap (toujours hésitant finalement) mais une question me vient qui pourrai faire pencher la balance pour le RC 30 ou le jamman stéréo.

Comme je l'avais dis avant j'utilise le looper intégré à mon Zoom G3 qui n'est pas top mais faisait l'affaire jusque là mais l'autre jour en répète on a voulu mettre en place une boucle qui traînerai toute l'intro et, jouant au métronome, j'ai eu l'impression que ma boucle, même bien placé dés le départ, se décale à chaque reprise de la boucle. Et on a retenté l'experience plusieurs fois, je joue bien sur le clic mais après ça se décale de plus en plus.

Soit j'ai du mal à faire ma boucle nickel (mais tout de même...) soit c'est le looper qui a du mal à resté carré...

Donc ma question concernant le Jamman ou le RC 30, si je lance une boucle restera t'elle calée le plus possible sur le métronome?

Ces pédales sont elles fiables sur ce point?

Je devrai m'en acheter un pour noël (ça y est) et pour une question de prix je pense aller chez Jamman sauf s'il serai très difficile d'avoir une boucle parfaite qui ne se décale pas à chaque reprise de la boucle, dans ce cas c'est pas un looper qu'il me faudrait =)

Merci
Biosmog
Si tu joues un blues et que tu tap le tempo avec un milliseconde de décalage, ce qui est rien, quatre tours plus tard, tu auras une demi-seconde de décalage, ce qui est énorme.

Edit: 12*4*4 =192... je me suis planté, il faut faire 10 tours pour arriver à une demi-seconde.
Vous battez pas, je vous aime tous
aquarium
Citation:
Donc ma question concernant le Jamman ou le RC 30, si je lance une boucle restera t'elle calée le plus possible sur le métronome?


Clairement non, tu auras beau etre le plus précis possible, comme dit Biosmog un milliseconde de decalage et c'est mort au bout de quelques mesures. Si tu veux te caler sur un metronome / boite à rythme il te faudra une syncro midi je suppose, mais si des loopers format pedale proposent cela je ne sais pas
rapideyemove
L’Electro Harmonix 45000 connaît cette précision (synchro midi, par exemple, avec un Beat Buddy).
Mais, assez lourd et encombrant, avec son foot controller indispensable.
Et puis, cela fait vite exploser le budget, même sans le foot c.
Enfin, l'utilisation live du 45000 n’est sans doute pas évidente, surtout en solo.

Il y a deux ans de cela, je t’avais déjà touché deux mots de cet EH, ici-même.
Peut-être leur 22500 est-il bien plus commode de ce point de vue ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
fab38
  • #22
  • Publié par
    fab38
    le 22 Nov 17, 19:14
rapideyemove a écrit :
L’Electro Harmonix 45000 connaît cette précision (synchro midi, par exemple, avec un Beat Buddy).
Mais, assez lourd et encombrant, avec son foot controller indispensable.
Et puis, cela fait vite exploser le budget, même sans le foot c.
Enfin, l'utilisation live du 45000 n’est sans doute pas évidente, surtout en solo.

Il y a deux ans de cela, je t’avais déjà touché deux mots de cet EH, ici-même.
Peut-être leur 22500 est-il bien plus commode de ce point de vue ?


J'ai le 45000 et c'est une bête de guerre. Je l'utilise en live non pas comme looper avec enregistrement live, mais comme "lanceur de patterns" préenregistrés qui eux sont calés au tempo. En gros, une loop = une partie de morceau (j'ai remplacé mon batteur comme ça).

Pour l'enregistrement live, c'est un outil de grande qualité, mais qui nécessite une période d'apprentissage. Et qui a l'avantage de pouvoir empiler les pistes comme un véritable 4-pistes.
Par contre, foot controller obligatoire, et le tout coûte quand même une petite somme.

Avec l'option "quantize", psa de problème de calage. Et il est synchronisable MIDI.
rapideyemove


Retour utile fab, pour le live, à ta main.

Je possède également le 45000, je l’avais d'ailleurs signalé, il y a plus de deux ans, précisément sur ce topic.
Donc la synchro midi, je l’avais bien en tête et l’ai signalée. Le "Quantize" aussi quoique je l’aie passé sous silence dans mon post précédent...

En revanche, je ne l’ai jamais utilisé en live : j’ai renoncé à l’énergie de la scène avant d’acquérir l’Electro H.

Quand je faisais état de mes doutes relativement au couple 45000–Live, je pensais, par la bande, que ton expérience toute personnelle de l’engin dans cette situation pourrait venir les éclairer, sinon les lever, au moins en partie.
Dont acte confirmé.

Je découvre, sans en être étonné, que tu utilises également le 45000 avec le Foot Controller : je m’en doutais bien mais ne me rappelais pas te l’avoir entendu dire.

Plus de 600€, neuf, pour cet ensemble : les dents grincent ; mais, oui, c’est bien «une bête de guerre» .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ProZack_
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Donc je pensais que mon petit looper intégré n'était pas hyper performant d'ou ces décalages mais le problème viendrai de moi en fait =) c'est tout à fait possible d'ailleurs mais finalement l'utilisation d'un looper avec un métronome en arrière dans un style un peu math rock c'est CHAUD en fait!

Bon après c'est peut être aussi de l'entrainement ou alors en partant sur le jamman stereo il faudrait que j'enregistre mes pistes avant à la maison et les lancer en live mais du coup ça perd l'aspect scénique et du tout en direct.

Je pensais avoir lu qu'il était possible d'y entrer un tempo X ou Y et que de là la boucle pouvait se calé correctement pour éviter justement les décalages... Ou un truc du genre.
Biosmog
Non, aucun rapport avec l'entraînement ou la qualité du matériel. Rien de sorcier. Il y a juste deux requis:
- que le batteur ou pour les parties sans batterie, un autre musicien, ait la boucle «in-ears». Les autres se câleront dessus.
- que tous les appareils électroniques «à tempo», s'il y en a, soient électroniquement synchronisés.

Sans ces deux éléments, tu peux faire toutes les théories sur tes capacités ou sur le matos que tu veux, c'est impossible que cela fonctionne bien en condition live. Car un moindre décalage (et c'est impossible d'éviter un décalage) va s'accroître de mesures en mesures.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...