Choix d'un looper pour du live

ProZack_
Bonjour,

J'aimerai m'acheter un looper pour l'utiliser en live. J'en aurai pas besoin pour répéter des solos à la maison (j'en fait pas), ni de préparer des loops à la maison pour les activer sur scène.

L'idée c'est de faire du direct quoi.

Après recherche sur le net je tourne autour du Ditto X2 ou le Jamman stereo. Niveau budget c'est dans mes cordes (environ 150 euros.)

Donc j'aimerai votre avis, que devrai je choisir pour une utilisation en live et tant qu'à faire assez simple : je joue, je boucle et je stop et voilà.

Après évidemment il y a les pédaliers Boss mais là c'est trop complexe et c'est cher donc ça me dis pas.

Merci d'avance.
benoi31
Le jamman stéréo est un peu mieux je trouve de mon coté.
Tu as des banques (ce qui permet de faire des loops asynchrones si je ne m'abuse), possibilité de tap tempo pour recaler la boucle si tu te foires, il est moins cher, et il a de vrai switchs plus costauds.

Et comme il est stéréo, tu peux même y mettre un autre instrument
prosper=epice
benoi31 a écrit :
Et comme il est stéréo, tu peux même y mettre un autre instrument

Le Ditto X2 est stéréo aussi, en fait.
Simple, efficace et pas trop cher.
Le Jamman a semble-t-il plus de fonctions, à voir suivant ton utilisation si ça vaut le coup de débourser les quelques euros supplémentaires.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
seb2b
  • #4
  • Publié par
    seb2b
    le 28 Mar 15, 12:45
En live et à la maison j'utilise le ditto simple. Un seul bouton un potard de volume. Pour moi c'est l'idéal.
Je l'utilise souvent pour doubler la rhythmique quand je dois poser un solo. Pour ma formation à deux guitares je trouve ça bien Ca évite les baisses de volumes ou de remplissage.
J'aime bien aussi le ditto simple parce que justement il est simple. :-)
JohnFante
le boomerang III est cher mais reste sans concurrent depuis plusieurs années

Y'en a un nouveau chez EHX qui a pas l'air dégueu

et y'a le pigtronix qui se défend bien il parait
ProZack_
A mon niveau et avec mon budget je cherche pas la référence absolu juste quelque chose qui fasse le job et de manière simple.

J'ai eu le Ditto simple à prêter pour déjà avoir une idée. Il été pas mal mais en live, le côté mono bouton ça m'aurai posé problème : maintenir, appuyer deux fois etc... J'aurai rapidement été à côté du métronome.

Après si le Jamman propose des boites à rythme etc j'en aurai aucunement l'utilité donc si je veux du simple et efficace je vais surement partir sur le Ditto (moins cher en plus).

Pas besoin de métronome incorporé non plus ou quelque chose du genre puisque le batteur joue toujours au métronome donc s'il est calé et moi derrière, en principe je serai dans le clic (à moins que je me viande comme un nullos mais là c'est à moi de travailler ^^ )

Le Ditto X2 propose quelques petits effets (reverse et ralenti) mais là c'est pareil, c'est encore du superflu mais y a au moins ON OFF et j'apprendrai à le dompter quand je l'aurai.

Merci pour vos avis en tout cas.
SMYP
  • #7
  • Publié par
    SMYP
    le 02 Apr 15, 16:07
J'ai le Boss RC30 et j'en suis pleinement satisfait.

Tu pourras le trouver dans t'as gamme de prix d'occas.

Pour moi le bon compromis : pas trop compliqué (une video youtube d'explication et t'as compris ses principales fonction).

il conserve bien le son.

les deux switch te simplifie la vie au pied

Seul impératif : avoir l'alim officiel sinon génère beaucoup BEAUCOUP de souffle
ProZack_
J'avais vu cette pédale mais elle est trop fourni : sample de batterie, 3h d'enregistrements, 99 banques etc...

Quand je dis "compliqué" c'est pas tellement dans l'utilisation mais plutôt la complexité de l'appareil qui propose trop de choses alors qu'au départ c'est les boucles qui m'intéressent =)

Et puis neuf c'est plus mon budget et je ne vais pas chercher dans l'occasion.
Boomerang trop cher et trop de fonctionnalités... Ehx aussi..

Juste un truc simple et efficace, donc ditto x2 ou les jamman et rc.

Il faut plus voir la qualité et la précision de la pédale je pense... J'aime vraiment pas les switchs boss.

En ce moment sur effet guitare...