Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Choix effectif... Boss GT8?

Forum Boss
Forums
Bleeding Me
Salut,

Je me doute qu'il doit exister plein de topics sur lesquels je pourrais trouver des réponses à mes questions mais c'est trop vaste pour moi... Vous m'en voyez désolé!
Je vous explique le dilemne. J'aimerais trouver une pédale ou qqc qui me fournisse pas mal d'effets différents en sachant que j'aime le son de mon ampli (tout lampes). Primo : mieux vaut un rack ou un multi effet ou des pédales séparées ?(pour ce dernier choix ça risque de faire compliqué pour faire la différence entre toutes). Deuzio : les modélisations ne servent-elles que lorsqu'on n'aime pas le son de son ampli ou vous en servez-vous avec un bon ampli?
J'ai entendu parler du Boss GT8 qui serait un super produit apparemment. J'ai eu il y a un moment un multi, un Digitech RP300A qui m'a vite soulé à cause des paramètres pour moi trop inutiles comme les simulations de micro et les modélisations et effets souvent trop nazes à programmer..

A votre avis donc, vers quoi je devrais m'orienter?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
dhaiphi
Si tu n'aimes pas programmer, le GT8 n'est pas un bon choix.
Si tu aimes le son de ton ampli, les modélisations ne sont pas trop conseillées.
GreenBud
si tu veux juste rajouter quelques effet de bonnes qualité, hors disto et modélisations....

prend toi un G-major ou un rocktron en rack....
se sont vraiment de bon multi effets....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Bleeding Me
Pour le rack, il n'y a pas de programmation comme sur les multi justement?
Et comment fait-on pour changer d'effet sans pédale?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Doub
  • #5
  • Publié par
    Doub
    le 02 Feb 06, 11:53
Il te faut un pedalier midi. et bien sur que si il y a des la programtion, mais tu as des patch usine qui te mette sur la voix. j'avais un GT3 avec mon premiere amplis,et je suis passé au tout lampe et ca denaturais grave le son, donc je l'ai revendu. Le Gmajor est un bon compromis
Bleeding Me
Les pédaliers multi effet dénaturent plus le son qu'un rack? Comment ça se fait?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
GreenBud
Bleeding Me a écrit :
Les pédaliers multi effet dénaturent plus le son qu'un rack? Comment ça se fait?


ben ça vient surtout du fait que les multi effets en rack sont de bien meilleur qualité que leur homologue en format pédalier...
mais ils sont aussi bien plus chere....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Doub
  • #8
  • Publié par
    Doub
    le 02 Feb 06, 12:52
Et puis aussi le Gt3 ou 8 fait des simulations de plein de truc qui ne servent pas forcement, et comme tu aime le sons de ton ampli, il te faut juste un multieffet comme le rocktron ou le gmajor. Apres ya le Gsystem au format pedale (qu peut se racker aussi), mais c'est plus chere

Lavantage du rack,quand il est en midi, c'est que tu peux faire des patchs tres différent sans faire trop la danseuse. c'est pour ca que je me suis tourné vers ce choix
Bleeding Me
Donc un rack...
Doub, tu utilises un pédalier pour changer de son ou tu le fais manuellement sur le rack?
Les modèles que vous m'avez donné sont parmi les meilleurs? Rocktron et Gmajor de quelle marque?
Vous utilisez des modélisations d'ampli avec votre ampli lampe?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Doub
  • #10
  • Publié par
    Doub
    le 02 Feb 06, 13:17
Gmajor c'est de tc electronic et rocktron (cest la marque xpression je crois le model qui est quasiment au meme prix que le gmajor).
Jutilise mon pedalier pour changer mon son et comme j'ai tous en midi, ca me change aussi mon canal du preampli. En faite tu regle ton son sur le multi, tu l'enregistre sur la bank que tu veux quil soit (par exemple 42) et lorsque tu appuis sur le pedalier midi qui appel le program 42, il te charge ton reglage que tu viens d'enregistrer
Bleeding Me
Ok, merci Doub. C'est un peu confus tout ça. Faut que je me renseigne un peu plus sur ce fameux midi. Donc pour résumer, le mieux en qualité d'effet c'est le rack. Mais il faut passer par de la prog'. Ca peut se faire, je suis pas manche en technologie mais dans ce rack n'y a t il pas bcp d'effet et de modélisations qui ne servent à rien? Et peut-on utiliser des mod' avec un ampli tout lampe, est-ce que ça n'est pas réservé à ceux qui n'aiment pas le son de leur ampli?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Jack_Dan
Salut !

Moi je peux te proposer un peu moins bien que le GT-8 mais moitié prix, le GT-6 qui est vraiment très bien.

Comme par hasard j'en vend 1 !!

Viens donc faire un tour sur mon topic(cf la signature)

Tu peux t'initier à la programation avec, et pour 250€ tu auras vraiment un super son.

Voila bah si mon GT-6 de boss ne te conviens pas,
Bon courage pour tes recherches.

Fais en donc une sur le GT-6 sur forum d'ailleurs.

Ce multi a pas mal d'amis ici .

A bientot j'espere!
Bleeding Me
Lol, on sent que tu es dans le commerce l'ami!
Merci de ta proposition, je suis allé voir ton lien sur le GT6. Le prix pourrait le faire mais il faut voir si je me décide pour ce type de matos. Il semble quand même que les racks soient de meilleure facture.
Bonne vente et bonne continuation
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Jack_Dan
Merci mais je te préciserais au cas ou c'est que si t'as un rack faut acheter un pédalier en plus pour pouvoir bien en profiter, en plus il faut que ce soit compatible etc . . . .
en plus ca peut etre plus cher enfin moi je dis ca . . . . c'est parce que je vend quelque chose.

J'espere que tu feras un choix qui te combleras meme si ce n'est pas mon GT6

ciao





Boss GT-6 n'oublie pas !
Doub
  • #15
  • Publié par
    Doub
    le 03 Feb 06, 11:21
Bleeding Me a écrit :
Ok, merci Doub. C'est un peu confus tout ça. Faut que je me renseigne un peu plus sur ce fameux midi. Donc pour résumer, le mieux en qualité d'effet c'est le rack. Mais il faut passer par de la prog'. Ca peut se faire, je suis pas manche en technologie mais dans ce rack n'y a t il pas bcp d'effet et de modélisations qui ne servent à rien? Et peut-on utiliser des mod' avec un ampli tout lampe, est-ce que ça n'est pas réservé à ceux qui n'aiment pas le son de leur ampli?


perso je n'aime pas la modélisation, mais tu trouvera surment des personne qu adore ca, et ne jure que par ca. apres c'est question de gout. Pour le midi ta pas grand chose a savoir, il envoit l'information pour que tu change de bank (une pedale normale avec un interrupteur fait la meme chose sauf qu'elle envoit aucune information, elle fait juste contact. Du style interrupteur ouvert, tu es en clean, et interrupteur fermer tu es en lead). Le midi envoi une information qui fait passe le preampli de clean en lead. pour le reack tu as les effet généraux (delay chorus flanger, reverb, pitch.......) regarde sur le site de TC Electronic et le Gmajor, tu verras que c'est deja tres complet. C'est sur qu'une bonne paire tu utilisera jamais, et encore, tu peut trouver un sons que tu n'aura jamais entendu et faire une melodie sympa qui ressort tres bien. De plus le Gmajor possede des relai, qui te permette de changer le canal de ton ampli (si celui ci n'est pas midi et qu'il utilise une pedale avec un jack). Apres ce qu'il y a de sur c'est qu'il te faurda une pedale midi

Si tu regarde chez thomann
Gmajor 409 €
https://www.thomann.de/thoiw9_(...).html

pedalier midi behringer (j'ai pris le premier qui me passe par la tete) 198 €
https://www.thomann.de/thoiw9_(...).html

et les frais de port ce qui te revien a 617 €, c'est un coup a refléchire.

En ce moment sur effet guitare et Boss...