Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix egaliseur ? ou autre ?

funkychicken
salut
j'explique mon probleme qui n'en est pas vraiment un ....
j'ai une les paul avec laquelle je fais beaucoup de jazz et de funk. je trouve le son dans les graves un peu trop prononcé et pas assez clair ni articulé. la guitare est tres bonne et pas muddy dans les graves; c'est juste que je voudrais qu'elle sonne comme une ibanez as200, ce qu'elle n'est pas.
l'ampli est reglé correctement. les graves sont au quart, mais si je baisse encore plus evidemment le son devient pourri, sans corps (ni ame ?) (brunetti singleman35)

j'utilise pour mes solos une rockett animal,avec le gain au quart, c'est a dire presque clean. elle a une double egalisation aigue et bass... j'ai remarqué que je jouais avec les aigues a midi,voire un peu plus, mais les basses au quart, c'est a dire baissés. et la je retrouve de la clarté et de l'articulation.

alors m'est venu l'idée d'une pedale d'egalisation pour mon son clean ? quand pensez vous ?
je veux pas bousiller mon son non plus, qui est vraiment tres bon. donc qque chose de transparent ? je sais pas
...
sinon si qqun se debarasse de son ibanez pour 150 euros, je suis preneur ...
all4one
royal funk
popcyril
Je profite de la création de ce fil pour me renseigner aussi. Je cherche un Eq aussi, j'hésite encore entre le Empress ParaEq (cher mais super), le Tone Job de EQD et...le Boss GE7 (si possible moddé).

Si certains ont des retours sur ces trois-là, je suis preneur!
casseoreille
Sur le site de Thomann tu peux voir les deux équalizer MXR M109 et M108, 6 et 10 bandes et consulter les avis des utilisateurs pour orienter ton choix!

Ces pédales permettent d'obtenir le son qui convient à nos oreilles!
Rivera
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 29 Mar 17, 00:20
popcyril a écrit :
Je profite de la création de ce fil pour me renseigner aussi. Je cherche un Eq aussi, j'hésite encore entre le Empress ParaEq (cher mais super), le Tone Job de EQD et...le Boss GE7 (si possible moddé).

Si certains ont des retours sur ces trois-là, je suis preneur!


Hello, je suis plutôt du genre exigent et le GE7 que je suis en train de modder semble bien indiqué.
Juste en changeant les AOP, on réduit le bruit de fond drastiquement, une fois les condos et résistances passés à des tolérances militaires, ca fait un super equa boutique (Gilmour en a plusieurs en stock)

J'ai essayé le Empress, c'est une arme de guerre mais probablement trop complexe pour ce que tu cherches...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Seb711
  • #6
  • Publié par
    Seb711
    le 29 Mar 17, 10:20
Le Tone Job est super simple et efficace, mais pas de reglage poussé de frequence y'a juste Bass/Mid/Treble (interactif cela dis).
C'est True Bypass et très transparent et ca prend le 18V.
Geek-Tariste
popcyril
Merci de vos retours!

J'ai l'impression que le Tone Job est souvent utilisé comme boost, personnellement c'est pas trop mon usage.
Le Boss me plaît bien, même si je suis fan de Empress, dont le ParaEq m'a l'air extrêmement précis mais peut-être un peu "overkill" par rapport à ce que je veux en faire, effectivement.

Le seul truc qui me chagrine avec le GE7 c'est que je suis incapable de faire la mod tout seul même si ma vie en dépendait.
Après sur le modèle stock, j'ai l'impression que les avis sont partagés, le problème de bruit de fond semble surtout concerner les vieilles versions, ça a l'air d'être à peu près réglé pour les dernières.

Quelqu'un peut confirmer?
fab38
  • #8
  • Publié par
    fab38
    le 29 Mar 17, 11:50
Pour le Tone Job, voici mon avis (et ce n'est pas parce que j'en vends un que j'en dis du bien, autant le dire tout de suite) : trois potards pour les fréquences, très efficaces. Le réglage des mids en particulier permet de faire ressortir ces fréquences qui permettent de sortir du mix si besoin, comme dans du beurre. En fait, j'ai l'impression qu'ils ont pensé la largeur de la bande de fréquence de façon très intelligente, pour éviter d'avoir quelque chose de trop pointu, ni trop élargi.
Personnellement, je l'utilisais pour rééquilibrer les fréquences entre deux guitares très différentes (12 cordes et rickenbacker 330). Puis je me suis rendu compte que ce besoin avait finalement disparu suite à l'acquisition d'autres pédales, et que je ne l'utilisais plus que comme boost.

Sur les équaliseurs, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : pas besoin de truc paramétrique trop pointu si tu ne donnes pas des concerts dans pleins d'endroits différents ayant des acoustiques très variées. Un équaliseur 3 bandes (efficaces) permet de pallier à 95% des situations (chiffre non contractuel ).
funkychicken
pareil pour moi pas besoin de boost. j 'ai une rockett archer pour ca qui booste mon volume et les mediums ( tres tres bonne pedale !!! tout est plus beau avec)
j'ai peur d'etre trop limité avec 3 bandes, comme un ampli, alors que je cherche a couper un peu certaines frequences specifiques ....
je reflechis

vos sources pour une ge7 moddée ?
all4one
royal funk
popcyril
Je viens d'acheter une GE 7 moddée, après 2 jours d'essais, je suis content, ça fait ce que j'en attendais (et c'est silencieux, sauf à booster le niveau de sortie et les aigus à bloc).
bzhyoyo
y'a aussi le danelectro fish'n'chips qui fait le job sans modification et pour pas cher. Par contre le bouton poussoir est pas top mais si c'est pour l'actionner qu'une fois de temps à autre, y'aura pas trop de souci à avoir avec la fiabilité à priori (avec mon expérience encore un peu limitée dans le temps) :
http://fr.audiofanzine.com/ega(...)avis/
Rivera
Bon et bien j'ai fait le "stage 2" de la modif d'un GE7 Japan (beaucoup plus simple a modifier qu'un Taiwan.
Condo film partout sauf ou ça rentre pas, là j'y ai mis des Nichcon "Greenies"
Les condo chimiques changé par de Nichcon MUSE série ES.
Resistances à 1% metal film Dale CMF55 sur la parti audio
Resistances à 1% metal film classiques ailleurs.
IC BB OPA2134 pour les AOP de l'equa.
IC NE 5532 ou LM833 (test a prévoir, on verra)

On peut désormais alimenter théoriquement la pédale en 24v (18v en pratique) et en 9v, ça sonne pas terrible (les AOP tournent bien à 15v)

= ca ne souffle plus, ca sonne plus FAT et c'est clairement une pédale boutique désormais.

ATTENTION: prix des composants, ça coute un bras: Pédale + composants 170€!!!
Alors maintenant que j'ai testé le DIY, certaines pédales ne valent pas 30€ de composants, une résistance CMF, ca vaut 1,5€ pièce, 1 OAP2134, 8€, etc...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 09 Apr 17, 18:58
Moi je trouve les EQ para top et pas bien compliqué une fois que t'as compris le truc , y'a pas mieux pour cibler des fréquences précises

C'est assez simple de trouver les fréquences à amplifier ou atténuer, en faisant un balayage des fréquences amplifié au max ou atténué au max sur une largeur de bande etroite pour exacerber ou supprimer la fréquence souhaité, puis une fois trouvé tu régles le gain comme tu veux et la largeur de bande. Bref une aprem de bidoullage et tu comprends bien le truc

Perso je me suis débarassé de mes pédales EQ à bande (je suis fan de pédales EQ lol et tout le monde devrait en avoir!) et depuis je n'utilise que l'eq para du nova system, bon c'est vrai à affichage digitale ce qui peut faciliter l'utilisation, mais je ne le lis pas vraiment quand je fais un balayage, mais ça m'a changé la vie surtout avec des V30 ou je peux cibler des fréquences qui me genaient qu'il n'y avait pas sur un GE7 (2.6 et 3.9 par exemple)
je passerais sans doutes sur l'empress un jour quand j'aurais des gouénecs a claquer lol

En ce moment sur effet guitare...