Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix OD/fuzz pour Marshall JTM1

Forum Marshall
Forums
averyx
  • #1
  • Publié par
    averyx
    le 02 Sep 12, 12:11
Salut à tous,

heurueux possesseur du JTM1, j'aimerais lui ajouter une bonne OD/fuzz car à volume domestique, il ne crucnh pas assez à mon goût (je le joue à 3 ou 4/10.

Cependant, je suis vraiment pommé... Il y a tant de classic dans les OD...
Mon but est vraiment d'avoir un crunch léger, je joue du blues 60-70's (grand fan de ledzep)

J'ai quelques exigences cependant:

- Sonorité vintage, chaud, gras.
- Présence d'une EQ ou au moins d'un bouton tone...
- S'adapte bien au P90 (je ne joue qu'avec ça)
- Du boutique
- Qui réagit VRAIMENT bien aux variation d'attaque et de volume (c'est le plus essentiel...)
- Pas plus de 250€ et trouvable... Pas quelque chose avec 6 mois d'attente etc...

J'ai vu la zendrive qui a l'air pas mal, chez lovepedal il y a des petits bijoux m'a t-on dit... Chez Fulltone aussi (notament les fuzz); bref, help me...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • #2
  • Publié par
    averyx
    le 02 Sep 12, 12:27
Ce genre de son est juste sublime...



Ne me dites pas de m'acheter un Tweed...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • #3
  • Publié par
    averyx
    le 02 Sep 12, 12:28
Vu plusieurs video de cette merveille... La Les lius sonne vraiment superbe...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
The Trout
Achète un tweed
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
antoine.caster
Y'a 6 mois d'attente pour la zendrive. Mais y'a une zendrive 2 à vendre sur le forum, jette y un oeil, en tout cas ça sonne super (dumble-like)
FunkySound
ChrisFloyd
Wep
Ya ça qui a bonne réputation en ce moment:

http://www.custom77.com/html/P(...).html

Ya pas mal de video sur you tube et des test Uk/Us et Fr biensur où on en dit beaucoup de bien.
Je l'ai testé mais je ne l'ai pas,ayant une TS9 Keeley, mais je trouve qu'elle sonne trés bien joli look et création,distribution FR.
Voila
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gma
    le 02 Sep 12, 14:22
averyx a écrit :
Vu plusieurs video de cette merveille... La Les lius sonne vraiment superbe...


Ca marche pas sur tous les amplis, attention, on peut passer d'une merveille à une saleté comme rendu, c'est une pédale magique mais exigeante. Testée sur un plexi c'était renversant, mais j'ai l'impression que c'est le genre de pédale qui demande beaucoup de headroom au cul, donc sur un truc de 1w, j'y crois pas trop. Testée sur un vox ac15 c'était vachement moins bien déjà alors que mon vox mange plutôt très bien les pédales (j'ai pas le hp d'origine, hein!).

La zendrive... C'est super bien mais alors c'est pas du tout les sons que tu cherches...

Ce qu'il te faudrait c'est ptetre une lovepedal kalamazoo (quoique plus typé marshall quand tu pousses le gain) ou une barbershop de fairfield (low gain mais renversant, ça peut fuzzouiller et bien arracher). L'idée reste pour toi, j'imagine, d'ajouter une touche de "chaos" au son de ton marshall vu qu'il est de très faible puissance et que tu peux donc déjà le pousser. Il faut que tu puisses rentrer fort dedans et ajouter juste ce qu'il lui manque. Donc va voir du côté des ces 2 pédales.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
averyx
  • #8
  • Publié par
    averyx
    le 02 Sep 12, 19:01
gma a écrit :
averyx a écrit :
Vu plusieurs video de cette merveille... La Les lius sonne vraiment superbe...


Ca marche pas sur tous les amplis, attention, on peut passer d'une merveille à une saleté comme rendu, c'est une pédale magique mais exigeante. Testée sur un plexi c'était renversant, mais j'ai l'impression que c'est le genre de pédale qui demande beaucoup de headroom au cul, donc sur un truc de 1w, j'y crois pas trop. Testée sur un vox ac15 c'était vachement moins bien déjà alors que mon vox mange plutôt très bien les pédales (j'ai pas le hp d'origine, hein!).

La zendrive... C'est super bien mais alors c'est pas du tout les sons que tu cherches...

Ce qu'il te faudrait c'est ptetre une lovepedal kalamazoo (quoique plus typé marshall quand tu pousses le gain) ou une barbershop de fairfield (low gain mais renversant, ça peut fuzzouiller et bien arracher). L'idée reste pour toi, j'imagine, d'ajouter une touche de "chaos" au son de ton marshall vu qu'il est de très faible puissance et que tu peux donc déjà le pousser. Il faut que tu puisses rentrer fort dedans et ajouter juste ce qu'il lui manque. Donc va voir du côté des ces 2 pédales.


Yes, j'y ai pensé.

Je viens ce soir de ressortir ma JAM rooster que j'avais mise en vente... Je ne l'avais jamais essayée sur cet ampli... Et bien je peux vous dire les amis que c'est une PURE MERVEILLE ! Pile poil ce que je cherche... Peut être un petit rien pas assez de gain... Donc je pense que je vais quand même me refaire une OD par dessus au cas ou... Lovepedal font vraiment des trucs bien...

Pour la barbershop, j'imagine que c'est difficile à trouver non?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • #9
  • Publié par
    averyx
    le 02 Sep 12, 19:05
ChrisFloyd a écrit :
Wep
Ya ça qui a bonne réputation en ce moment:

http://www.custom77.com/html/P(...).html

Ya pas mal de video sur you tube et des test Uk/Us et Fr biensur où on en dit beaucoup de bien.
Je l'ai testé mais je ne l'ai pas,ayant une TS9 Keeley, mais je trouve qu'elle sonne trés bien joli look et création,distribution FR.
Voila


C'est du boutique? Je ne suis pas fan des guitares C77, je sais que c'est con, mais j'aurais du mal sur ce genre de pédale... C'est psychologique...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Millionaire
Pourquoi faire une fixation sur le boutique ? Le prends pas pour toi mais je trouve ça un peu débile d'avoir comme critère de recherche qu'un effet soit boutique... C'est pas ça qui va faire qu'il te convienne ou pas. Evidemment y a beaucoup de pédales dites boutique qui sonnent, mais bon...

Sinon pour faire avancer le schmilblick, tu peux trouver la Barbershop chez Crush : http://www.crushthebutton.com/(...)rshop
The Trout
Depuis que j'ai écrit Pitt Cornich sur ma fuzz diy, elle sonne beaucoup mieux
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    gma
    le 02 Sep 12, 21:02
averyx a écrit :
gma a écrit :
averyx a écrit :
Vu plusieurs video de cette merveille... La Les lius sonne vraiment superbe...


Ca marche pas sur tous les amplis, attention, on peut passer d'une merveille à une saleté comme rendu, c'est une pédale magique mais exigeante. Testée sur un plexi c'était renversant, mais j'ai l'impression que c'est le genre de pédale qui demande beaucoup de headroom au cul, donc sur un truc de 1w, j'y crois pas trop. Testée sur un vox ac15 c'était vachement moins bien déjà alors que mon vox mange plutôt très bien les pédales (j'ai pas le hp d'origine, hein!).

La zendrive... C'est super bien mais alors c'est pas du tout les sons que tu cherches...

Ce qu'il te faudrait c'est ptetre une lovepedal kalamazoo (quoique plus typé marshall quand tu pousses le gain) ou une barbershop de fairfield (low gain mais renversant, ça peut fuzzouiller et bien arracher). L'idée reste pour toi, j'imagine, d'ajouter une touche de "chaos" au son de ton marshall vu qu'il est de très faible puissance et que tu peux donc déjà le pousser. Il faut que tu puisses rentrer fort dedans et ajouter juste ce qu'il lui manque. Donc va voir du côté des ces 2 pédales.


Yes, j'y ai pensé.

Je viens ce soir de ressortir ma JAM rooster que j'avais mise en vente... Je ne l'avais jamais essayée sur cet ampli... Et bien je peux vous dire les amis que c'est une PURE MERVEILLE ! Pile poil ce que je cherche... Peut être un petit rien pas assez de gain... Donc je pense que je vais quand même me refaire une OD par dessus au cas ou... Lovepedal font vraiment des trucs bien...

Pour la barbershop, j'imagine que c'est difficile à trouver non?


La barbershop se trouve tranquilement dans les BONS magasins genre effect on line en France, après faut qu'il y ait du stock c'est sûr...

sinon la custom 77, c'est pas du "boutique" mais c'est une superbe pédale avec des composants tip top et des options super intéressantes. Je sais pas si c'est ce qu'il te faudrait mais c'est une superbe pédale originale et qui sonne vraiment bien. La fabrication est redoutable et c'est bien pensé et bien designé.

Après c'est pas un mec tout seul dans une cave qui la fabrique, mais vu les composants dedans, encore heureux parceque sinon elle douillerait bien plus la pédale.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
averyx
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
C'est du boutique? Je ne suis pas fan des guitares C77, je sais que c'est con, mais j'aurais du mal sur ce genre de pédale... C'est psychologique...


le prend pas mal mais c'est quoi cette interrogation ? c'est le son qui t’intéresse ou ce qu'il y a marqué sur la boite ?


J'ai essayé je pense, une grande majorité des marques "non boutique" et j'ai toujours été déçu, je n'ai pas gardé l'une de ces pédales plus de quelques semaines... Depuis que j'ai goûté aux pédales boutiques, je n'ai JAMAIS été déçu... J'ai commencé chez JAM (Fuzz phrase, boomster, rooster), JMI (rangemaster, tone bender) et c'est toujours fantastique !

J'imagine qu'il doit bien y avoir des pédales boutiques qui sont merdiques... Mais maintenant que j'ai trouvé ma voie, j'y reste... Jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire..
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983

En ce moment sur effet guitare et Marshall...