Choix pédales ou preamp ?

Forum Bogner
fannou18
Bonjour à tous, désolé si un topic existe déjà sur le forum, j'aurais besoin de vos lumières. J'aimerai avoir un son se rapprochant du hard 80's, limite heavy métal, et aussi du son satriani. J'ai lu énormément de choses positives sur la friedman be-od, mais j'hésite entre cette friedman, la bogner ecstasy red et carrément le preamp le crunch two notes. J'ai déjà un two notes le clean et un torpedo cab. Quelle pédale pourrait convenir le mieux au son que je recherche ? Merci d'avance.
Biosmog
fannou18 a écrit :
Bonjour à tous, désolé si un topic existe déjà sur le forum, j'aurais besoin de vos lumières. J'aimerai avoir un son se rapprochant du hard 80's, limite heavy métal, et aussi du son satriani. J'ai lu énormément de choses positives sur la friedman be-od, mais j'hésite entre cette friedman, la bogner ecstasy red et carrément le preamp le crunch two notes. J'ai déjà un two notes le clean et un torpedo cab. Quelle pédale pourrait convenir le mieux au son que je recherche ? Merci d'avance.


Alors je ne connais pas le Le Clean. Je peux te dire que la bogner extasy red ne fonctionne pas trop bien seule (avec un cab) mais avec un préampli, dans mon cas un fredamp plutot orienté clean (JTBass) c'est très bon, justement dans ce genre "late hard-rock". C'est une pédale très polyvalente et je crois qu'en occase, elle a pas mal décoté. Il faut régler le préampli très clean et brillant, donc ton Le Clean devrait bien se coupler avec la Borgner.

Sinon, pour du hard plus 70-80, j'ai le préampli Fredamp JMP100. Ce préampli a, seul, un beau crunch marshallien plutôt "early hard rock", 70'. Et quand tu lui ajoutes soit une OD, Boost ou un EQ en entrée, tu abordes des domaines plus modernes. Donc, pour autant que tu lui ajoutes un boost en amont, tu as une machine à sons Marshall! Mon conseil, c'est plutôt qu'un boost, un EQ: avec un EQ, tu sculptes ton son de façon complètement dingue, du gros roots baveux crunchesque au high-gain straight et creusé. Et là, tu n'as pas besoin d'accompagner avec un autre préampli, puisque ça fait préampli.

C'est pas tellement comparable à la Bogner Ectasy Red, ce sont deux chemins totalement différents, mais les deux solutions arrivent plus ou moins aux mêmes résultats. Le préampli, additionné d'un EQ ou OD , étant quand même plus puissant en termes de possibilités.
Vous battez pas, je vous aime tous
Polysonic
Sinon tu as aussi le preamp Fredamp 2554, qui est basé sur un Marshall Jubilé.
fannou18
Merci pour vos réponses. Disons que j ai entendu parler de la FRIEDMAN BE-OD, ça a l'air terrible, mais j ai déjà essayé la bogner qui m a pluet je me demande si le two notes le crunch irait tout aussi bien pour les sons que je recherche
Eldoume
Une Amt F1 couplée avec une Tech21 British. Oh je vends les deux!
jorisberaud
Hello,

Tu peux foncer sur la FRIEDMAN BE-OD selon moi ... C'est parfait pour le hard 80 !
Les produits Friedman sont juste terrible.
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
Polysonic
fannou18 a écrit :
Bonjour à tous, je l'heureux possesseur du LEAD et du CRUNCH, tout simplement génial avec le torpedo cab.


Si je comprends bien tu as deja eu tous les préamps Two notes, tu devrais savoir ce qui te convient non ?
Et pour avoir un son metal genre judas priest ou master ou balck album,
le lead + torpedo cab me donne l'impression de ne pas répondre à toutes les notes lorsue je joue vite. comme s'il squizze des notes
un autre préam p au lieu de le lead ou une overdrive ou disto en amont? laquelle?

En ce moment sur effet guitare et Bogner...