Clean préamp pour configuration direct sono

VAiHalen
salut tout le monde, je me fais un pedalboard pour les plans direct sono sans ampli et je cherche une pédale qui fait office de préampli clean pour mettre mes pédales devant et aller vers une simu de hp derriere (torpedo cab ou palmer ou autres)

Je cherche une base plutot fender, genre bassman, ou autre fender vintage ou hotrod, un beau clean quoi

des avis ou propositions?

merci
VAiHalen
j'ai pensé à ca mais je cherche un truc un peu moins cher.
VAiHalen
j'aimerai des retour d'utilisateur live, et des comparaison fasse à une repique sur combo clean à lampes.

La tech21 blonde ca semble pas mal mais je suis quand meme exigeant, c'est pas pour du depannage mais bien pour sonner.

Je pense meme parfois à l'etage de préamp d'un combo fender et lui mettre une simu de hp derriere (si jamais je trouve pas de pedale avec un clean naturel).

j'ai pas trop envie d'investir pour revendre, donc j'ai besoin de retours.

merci d'avance!
pit666
  • #8
  • Publié par
    pit666
    le 19 Aug 14, 03:36
Écoute les vidéos de Martial Allart sur Youtube puis tu choisiras dans la gamme Fredamp...
JuMi
  • #9
  • Publié par
    JuMi
    le 19 Aug 14, 09:32
Je vais commander à Fredamp (enfin ! depuis le temps que j'en parle) un preampli avec deux canaux, du coup je me séparerai du jtbass (vive le correcteur d'orthographe...) Si jamais ça t'intéresse on peut voir ça ensemble.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
martial allart
Je peux t assurer que les fredamp sont excellents , si tu veux un fender bassman c est le jtbass , ils prennent tous très bien les pédales et par rapport au clean de mon Amt r2 il n y a pas photo , avec le cab il faut absolument un bon preamp à lampes pour la dynamique , chaleur , me truc en plus quoi , qu il n y a pas avec du transistor .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
VAiHalen
je prefere effectivement un truc à lampes,

A l'ecoute des préamp de tes videos, je suis pas ultra convaincu de la sonorité qui me semble tres bright , j'aime le son des pédales dessus par contre.

Ya une video de guillaume pile avec "le clean" et le torpedo qui ressemble plus à ce que j'ai envie d'entendre, c'est peut-etre aussi juste une histoire de reglage et de simu de hp choisi.

Mais tout ca pour dire que je n'ai pas trouvé une seule video ou audio me permettant de me dire que ca peu etre vraiment ma solution, au prix d''achat, je veux pas me tromper.
JuMi
  • #12
  • Publié par
    JuMi
    le 19 Aug 14, 15:07
Bah au cas où, je vais souvent sur Paris si tu veux essayer le JTBass.
T'inquiète, c'est pas une incitation à l'achat ; )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
VAiHalen
et la EHX Tortion? elle sonne bien sur ampli d'apres les demos, mais on trouve rien avec la sortie simu HP...
splatshman
VAiHalen a écrit :
je prefere effectivement un truc à lampes,


Ya une video de guillaume pile avec "le clean" et le torpedo qui ressemble plus à ce que j'ai envie d'entendre, c'est peut-etre aussi juste une histoire de reglage et de simu de hp choisi.



Y-a un lien pour cette vidéo ?, parce que je ne la trouve pas.......
Keep Calm and Watch Your Ass!

En ce moment sur effet guitare...