Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Clone Shin ei fuzz wah

Hello!
J'adore le son criard de cette pédale, malheureusement elle est assez difficile à trouver et trop chère pour moi
Je suis donc à la recherche d'un clone, j'ai trouvé des schémas sur le net mais je ne suis pas équipé pour souder et je ne le sens pas trop..
Est ce que quelqu'un sur le forum est capable d'en faire une?
Si oui pour combien?
benoi31
J'ai trouvé le schéma sur le web, c'est pas simple.
Il faut utiliser un circuit imprimé je pense, je pense pas que ça rentre tranquillou sur une perf board...
Il y a donc un gros travail de développement à faire en amont, compliqué pour une seule pédale...

C'est le circuit de la fuzz qui t'intéresse ? Ca ressemble pas mal à une super fuzz, donc au pire tu combines super fuzz + wah.
La super fuzz peut se fabriquer, il existe aussi quelques clones je crois. Je suis en train de développer un circuit imprimé aussi, donc si jamais j'arrive à quelque chose je peux te dire.
benoi31
Et ben écoute je suis en train d'assembler le PCB que j'ai reçu il y a peu... Je te tiens au courant pour savoir si ça marche ou pas !
(suspense....)

J'ai encore besoin d'un peu de temps (et de sous) pour finir... Je voudrais aussi mettre au point un système d'activation avec un pad comme sur l'originale.

C'est assez compact comme truc :



Si tu n'as pas la patience, il existe ce clone :
http://www.ebay.fr/itm/Black-C(...)bc632
ça peut m’intéresser, tu utilises quel schémas?
une idée du prix?
Si c'est bien celle ci, mais vu les composant qu'il a à mettre dedant et vu que je me fiche un peu de la tete du boitier 150€ c'est quand meme pas donné
benoi31
TheoBastard a écrit :
ça peut m’intéresser, tu utilises quel schémas?
une idée du prix?


Ce serait ce schéma là :
http://s215.photobucket.com/us(...).html

Donc avec les modifs suivantes :
- des condensateur pour "smoother" un peu le son au niveau des aigus (je teste, si ça ne me plait pas je les enleverais)
- un trimpot pour ajuster l'effet d'octave (pratique quand on n'a pas des transistors tout à fait appairés)
- un trimpot pour ajuster le niveau de sortie sous les diodes (apparemment on peut perdre du volume sinon)
- un trimpot pour ajuster la quantité de mediums perdus en position "scoop"

Pour le reste tout est semblable à la version originale (la v2, qui de toute manière est similaire à la v1 dans un boitier différent - un boitier plus cool ), ce qui devrait permettre de retrouver les sons de l'originale. Je ferai peut être 2 versions : une 100% conforme à l'originale (même diodes et transistors), et une plus "moderne", peut être avec un potard de tone ou le potentiomètre de scoop à lextérieur et pas en trimpot.... A voir.

Pour le prix, je n'ai vraiment aucune idée pour l'instant, c'est toujours en prototypage... Ce serait supérieur à 100 euros en tout cas... Mais j'envisage de développer un PCB plus "friendly" à assembler comme ça je pourrais laisser les gens l'assembler eux même.

Sinon tu as un kit dispo sur ebay ou PCB seul : http://www.ebay.fr/itm/Univox-(...)f7866

En ce moment sur effet guitare...