Club du JFX-1 marshall

Forum Marshall
Forums
Sauron2
Salut à tous!

Suite à l'excellent topic du Club du jmp1 marshall (lien: https://www.guitariste.com/for(...).html), je me lance dans celui du JFX-1, un sublime multi effat made in Marshall se mariant à merveille au préamp JMP-1.

Ce topic sera l'occasion pour chaque heureux propriétaire de la bête de parler de son expérience home, studio ou live avec, de parler de ses présets préférés, de donner des astuces à ses camarades et, pourquoi pas, parler de ses modifs !!!

A vos claviers et prennez soin du rock and roll!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Sauron2
Pour commencer, quels sont les présets d'usine que vous utilisez? Quels sont ceux qui sont sortis de votre imagination?
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Invité
J'en suis. Le Multi-effet que j'ai préféré, qui de surcroît, fonctionne très bien avec mon JMP-1.
Sauron2
Jay944 a écrit :
J'en suis. Le Multi-effet que j'ai préféré, qui de surcroît, fonctionne très bien avec mon JMP-1.


C'est le couple idéal! J'attends avec impatience d'inclure un JMP-1 dans mon rack, une place l'attend!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Sauron2
Personnellement, j'utilise beaucoup le preset 48 qui combine chorus, delay et reverb ... Mais je n'ai pas encore eu le loisir de créer mes propres preset... Lesquels utilisez vous ou avez vous crée?
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
bigfilesystème
moi je l'ai depuis un quinzaine d'années (si mes souvenirs sont bons) et je n'ai jamais ressentit le besoin d'acheter un autre multi.... certes les effets sont limités, mais il y a l'essentiel... et ils sont top...

je suis un mauvais élève car je n'ai jamais programmé de preset (si de temps en temps caler des delay), ceux d'usine me vont très bien... j'ai jamais voulu me prendre la tête avec trop d'effets. là tu branche, tu tourne la molette et tu joue...

reverb, delay, chorus ou les 3 ensemble... ça me suffit (et à petite dose, j'aime pas quand cela noie le son)... je me souvient jamais des #... faudra quand même que je m'y penche plus sérieusement un jour
un JTM45 sinon rien...
marc h
  • #7
  • Publié par
    marc h
    le 03 Dec 10, 22:46
Tiens, c'est amusant ca, j'entends de plus en plus dire du bien du JFX. Pourtant a sa sortie, c'etait loin d'etre le cas ?!
Quand j'ai voulu mettre un multi sur mon JMP1, vers 96/97, c'etait "met surtout pas ca, c'est cher, ca fait rien et on trouve bien mieux".
Le rack qui avait les suffrages pour le son : quadraverb et derivés, ou alors des elements plus complets, boss par exemple.

C'est sa rareté actuelle (conséquence de son semi succes a sa sortie) qui en fait un multi recherché ou un complot terroriste qui a detruit son image a sa sortie ?!
Sauron2
marc h a écrit :
Tiens, c'est amusant ca, j'entends de plus en plus dire du bien du JFX. Pourtant a sa sortie, c'etait loin d'etre le cas ?!
Quand j'ai voulu mettre un multi sur mon JMP1, vers 96/97, c'etait "met surtout pas ca, c'est cher, ca fait rien et on trouve bien mieux".
Le rack qui avait les suffrages pour le son : quadraverb et derivés, ou alors des elements plus complets, boss par exemple.

C'est sa rareté actuelle (conséquence de son semi succes a sa sortie) qui en fait un multi recherché ou un complot terroriste qui a detruit son image a sa sortie ?!


En ce qui me concerne, c'est le tout meilleur multi effet que j'ai pu tester ... Et quand on voit le genre de groupes qui l'utilisent (Iron Maiden est celui qui l'a popularisé et qui l'utilise toujours aujourd'hui), on sent que c'est bel et bien une valeur sûre
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Xride
  • #9
  • Publié par
    Xride
    le 06 Dec 10, 14:57
Citation:
marc h a écrit :
Tiens, c'est amusant ca, j'entends de plus en plus dire du bien du JFX. Pourtant a sa sortie, c'etait loin d'etre le cas ?!
Quand j'ai voulu mettre un multi sur mon JMP1, vers 96/97, c'etait "met surtout pas ca, c'est cher, ca fait rien et on trouve bien mieux".
Le rack qui avait les suffrages pour le son : quadraverb et derivés, ou alors des elements plus complets, boss par exemple.

C'est sa rareté actuelle (conséquence de son semi succes a sa sortie) qui en fait un multi recherché ou un complot terroriste qui a detruit son image a sa sortie ?!


En ayant testé pas mal de multi-effets (TC, Rocktron, Line 6 et Boss), j'aurais tendance à dire que le JFX-1 est un peu en marge de tout ce qui peut se faire (et de ce qui se faisait) chez la concurrence.
Ce qui le caractérise, d'après moi, c'est le côté doux, naturel, léger (oserai-je dire "discret" ?) et quasi-organique de ses effets...il génère des sonorités que je n'ai pu croiser sur aucun autre multi-effets jusqu'à ce jour.
Maintenant, tout est une histoire de goût, on aime ou on n'aime pas; comme dit précédemment, le JFX-1 est tout sauf un multi-effets conventionnel, dans le sens où ses effets sont peut-être un peu moins couillus (le caribou !), moins prononcés/profonds que "la norme"
J'en possède un depuis 5 ans et je ne m'en séparerai jamais.
Il ne possède pas beaucoup d'effets, mais les modélisations me comblent amplement, c'est chaleureux à souhait.
Mon seul regret réside en l'absence de Tap tempo et au manque de réglages en mode multi-effets, mis à part ce petit bémol, c'est du tout bon !
Sauron2
Xride a écrit :
Citation:
marc h a écrit :
Tiens, c'est amusant ca, j'entends de plus en plus dire du bien du JFX. Pourtant a sa sortie, c'etait loin d'etre le cas ?!
Quand j'ai voulu mettre un multi sur mon JMP1, vers 96/97, c'etait "met surtout pas ca, c'est cher, ca fait rien et on trouve bien mieux".
Le rack qui avait les suffrages pour le son : quadraverb et derivés, ou alors des elements plus complets, boss par exemple.

C'est sa rareté actuelle (conséquence de son semi succes a sa sortie) qui en fait un multi recherché ou un complot terroriste qui a detruit son image a sa sortie ?!


En ayant testé pas mal de multi-effets (TC, Rocktron, Line 6 et Boss), j'aurais tendance à dire que le JFX-1 est un peu en marge de tout ce qui peut se faire (et de ce qui se faisait) chez la concurrence.
Ce qui le caractérise, d'après moi, c'est le côté doux, naturel, léger (oserai-je dire "discret" ?) et quasi-organique de ses effets...il génère des sonorités que je n'ai pu croiser sur aucun autre multi-effets jusqu'à ce jour.
Maintenant, tout est une histoire de goût, on aime ou on n'aime pas; comme dit précédemment, le JFX-1 est tout sauf un multi-effets conventionnel, dans le sens où ses effets sont peut-être un peu moins couillus (le caribou !), moins prononcés/profonds que "la norme"
J'en possède un depuis 5 ans et je ne m'en séparerai jamais.
Il ne possède pas beaucoup d'effets, mais les modélisations me comblent amplement, c'est chaleureux à souhait.
Mon seul regret réside en l'absence de Tap tempo et au manque de réglages en mode multi-effets, mis à part ce petit bémol, c'est du tout bon !



+ 10 000!

Les effets sont tout bonnement superbes, mention spéciale au chorus et au delay qui sont divins, d'une pureté extraordinaire.

Le bémol à apporter concernerait aussi les flangers, pas assez présents ... Mais comme je n'utilise jamais le flanger, ce n'est pas un défaut pour moi
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Sauron2
do dièse a écrit :
Hello,

Si quelqu'un veut s'en séparer...je suis preneur !




Comme je te comprends ... Je ne parviens plus à m'en passer de mon JFX-1 ... Quand je pense que ce n'est rien que lui qui m'a fait revendre l'ensemble de mon pedalboard et m'a converti au tout rack ...
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
ktophe
Bonjour

Après avoir fait l’acquisition d'un JMP1 je suis à la recherche désespérément d'un JFX1.

Si quelqu'un en vend un
Sauron2
ktophe a écrit :
Bonjour

Après avoir fait l’acquisition d'un JMP1 je suis à la recherche désespérément d'un JFX1.

Si quelqu'un en vend un


Moi c'est l'inverse J'ai mon super JFX 1 et recherche un JMP 1 xD
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
ktophe
Il te sert à rien ton jfx1 sans jmp1! File le moi stp

En ce moment sur effet guitare et Marshall...