Coda Effects : user's club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
J'ai reçu mes deux pédales ce week-end, et je peux vous dire d'ors et déjà que c'est du très très lourd!
J'ai malheureusement pas le temps actuellement de pousser les tests avant le week end prochain mais le peu que temps que j'ai passé avec a suffi de me convaincre!
bientôt la Hoof à vendre, l'equilibrium d'alexander pedals moins sur (utilisé principalement en tremolo harmonic et en vibrato)
JuMi
  • #212
  • Publié par
    JuMi
    le 13 Feb 17, 16:36
Premières impressions ? Juste, objectivement, complètement ouf

Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
benoi31
J'avance, j'avance !
J'essaye de faire un maximum de pédales assemblées, et promis après je m'occuppe des kits rapidos !

J'ai bientôt fini le doc de la Dolmen Fuzz, le temps de vérifier le patron, et j'enverrai les PCB rapidement aussi.

En tout cas, ravi de voir que les pédales vous plaisent
Erix29
Cool que ça arrive !

J'ai hâte de tester cette petite dolmen NOS et de monter la Montagne
JuMi
  • #216
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Feb 17, 20:01
Je tiens à souligner la réactivité et la gentillesse de Benoît : un potard avait souffert cosmétiquement du voyage, et il m'en a renvoyé un deux jours plus tard, sans même que j'en fasse la demande

Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
fab38
La Montagne est arrivée entre le Vercors et Belledonne.

Je l'ai essayée rapidement cet après, entre deux quintes de toux sauvage. Dans la chaîne, elle est placée après les effets de gain, entre une Montavillian et la SMM Hazaraï.
Déjà, elle a de la gueule (j'ai la version noire). Et elle prend une place standard, au vu de la quantité des réglages possibles.
Bon, branchée... et bien elle ressemble un peu au tremolo ultime, en fait. Toutes ces formes d'onde, et ces subdivisions possibles associées au tap, c'est le nirvana des créateurs d'ambiance.
En mode "créneau" avec la profondeur à fond, avec un delay derrière, c'est excellent pour partir sur des motifs rythmiques bien barrés.

J'ai surtout testé le mode "percussif" et un mode plus classique (sinus avec la profondeur à moitié). Dans les deux cas, un sacré caractère.

Au rayons des remarques :
1- il va falloir mémoriser les positions des potards multi-positions des formes d'ondes et des subdivisions, car il n'y a pas d'indications sur la pédale.
2- en mode percussif de type "repeater", une fois la pédale enclenchée, j'entends le clic de l'horloge interne. Et en touchant l'embout d'alim, le son se met à grésiller (essayé avec deux alims différentes, idem). Pour moi c'est pas vraiment un problème, il faudra que je mette un bout de scotch au cable d'alim pour pas qu'il bouge.
3- le potard de volume, mazette! Le gain à 1 semble correspondre à une position 9h en mode repeater. Il y a donc une réserve hallucinante, qui introduit d'ailleurs un grain chaleureux au son. A fond, la pédale seule donne l'impression d'avoir un ampli crunchy aux fesses. Délicieux, mais attention aux réglages pour pas faire exploser les oreilles de l'auditoire.

Bref, une pédale qui semble être excellente, que je vais continuer à tester accouplée à ses autres copines, car je vois déjà des choses excitantes à tenter.

BRavo!
Erix29
Et attente de la dolmen nos assemblée.

J'ai hâte
wendam59
fab38 a écrit :
La Montagne est arrivée entre le Vercors et Belledonne.


Le Dolmen bien qu'en Kit n'est pas encore là, pas facile à acheminer ces grosses pierres
benoi31
Merci beaucoup pour ton message, ça fait plaisir de voir que la pédale plait

Perso, je m'en sert pas mal avec un delay en aval, ça donne des trucs sympas, notamment avec les effets de coupure, on peut faire des genre de choses un peu "ping pong" !

Pour la saturation en boost, en théorie ça doit se rapprocher de la Klon puisque c'est le même chip qui sature

Pour le reste, promis, ça arrive, je fais de mon mieux !

A l'heure actuelle, un bon tiers des contreparties ont été envoyées, et le reste va suivre
fab38
Suite des tests aujourd'hui. J'en sors.

Bon, je suis sous le charme c'est clair : avec cette réserve de gain hallucinante, les fins de morceaux avec la trainée de fuzz soumise au potard de Volume tourné peu à peu vers la droite autorise tous les chaos sonores et fait partir la guitare en larsen. Un festival!

Les formes d'ondes, y'a tellement d quoi faire que j'ai tenté plein de trucs sans rien retenir d'autre que : seule la forme "aléatoire" ne m'intéresse pas. Le reste, y'a toujours un truc à faire.

J'ai noté une chose très particulière : quand la pédale est sur ON, en coupant totalement le volume (potard dédié), puis en le remettant, le son est remplacé par un grésillement permanent à fort volume. Impossible de jouer par dessus. J'ai cru à une défaillance de mon alim, mais non j'ai changé et idem.
Puis je me suis rendu compte que ça ne le faisait que quand aucune pédale en aval n'était enclenchée :
- une fois le gros grésillement apparu, en enclenchant une pédale aval, tout redevient parfait
- avec une pédale aval enclenchée, je peux faire ce que je veux sur le potard de volume, aucun grésillement n'apparaît jamais.

J'ai donc testé toutes mes pédales aval une par une, couplées avec la Montagne. Sur les 3, le problème apparaît systématiquement avec la Disaster Transport SR et la SMM Hazaraï. Jamais avec la Dispatch Master.
Mystère et boule de gomme : ces deux pédales sont celles qui sont alimentées par les intensités les plus élevées, y a t'il un lien?
Et d'ailleurs, Benoît, que préconises-tu comme mA pour alimenter la pédale (j'ai pas trouvé l'info)?

Est-ce que quelqu'un a une idée de la raison d'un tel truc?

Je précise que ça ne me gêne pas, car la SR est toujours enclenchée chez moi, même quand je n'utilise pas le son en delays (c'est lié à sa conception, je ne bypass jamais le signal).
benoi31
Citation:
J'ai noté une chose très particulière : quand la pédale est sur ON, en coupant totalement le volume (potard dédié), puis en le remettant, le son est remplacé par un grésillement permanent à fort volume. Impossible de jouer par dessus. J'ai cru à une défaillance de mon alim, mais non j'ai changé et idem.
Puis je me suis rendu compte que ça ne le faisait que quand aucune pédale en aval n'était enclenchée :
- une fois le gros grésillement apparu, en enclenchant une pédale aval, tout redevient parfait
- avec une pédale aval enclenchée, je peux faire ce que je veux sur le potard de volume, aucun grésillement n'apparaît jamais.
J'ai donc testé toutes mes pédales aval une par une, couplées avec la Montagne. Sur les 3, le problème apparaît systématiquement avec la Disaster Transport SR et la SMM Hazaraï. Jamais avec la Dispatch Master.
Mystère et boule de gomme : ces deux pédales sont celles qui sont alimentées par les intensités les plus élevées, y a t'il un lien?
Et d'ailleurs, Benoît, que préconises-tu comme mA pour alimenter la pédale (j'ai pas trouvé l'info)?


Alors ça c'est vraiment super bizarre ! Honnêtement je n'ai jamais vu un truc pareil... Intéressant !!
Je vais faire quelques tests chez moi pour voir si je reproduis le problème, et je vais mesurer les mA rapidos pour pouvoir te dire exactement. De mon coté, je l'alimente sur une sortie 100mA de mon pedalboard sans aucun souci.
Quels sont les réglages par ailleurs ?
Est-ce que les pédales sont sur une alim non isolée ? C'est quel(s) modèle(s) tes alims ?

Citation:
Les formes d'ondes, y'a tellement d quoi faire que j'ai tenté plein de trucs sans rien retenir d'autre que : seule la forme "aléatoire" ne m'intéresse pas. Le reste, y'a toujours un truc à faire.

La aléatoire est assez annecdotique en effet, c'est pas facile à gérer, mais je pense que ça peux servir sur certains morceaux en intro / outro... A voir !
fab38
benoi31 a écrit :

Quels sont les réglages par ailleurs ?


En fait ça le fait pour tous les réglages, indépendamment de la forme d'onde ou de la Profondeur.


Citation:
Est-ce que les pédales sont sur une alim non isolée ? C'est quel(s) modèle(s) tes alims ?


Tout mon PB est alimenté par une Donner DP-02. Oui, je sais...
La Hazaraï et la SR sont alimentées par les sorties 500 mA, les autres pédales par les sorties 100 mA.

Pour mon test, j'ai alimenté la Montagne par une Boss PSA dédiée qui marche nickel, et par le PB. Mêmes résultats.
Tout à l'heure, je testerai juste la Montagne et la Hazaraï hors pedalboard : l'une avec l'alim Boss l'autre avec son alim EHX dédiée.

Mais d'un autre côté, le bruit apparaît quand les autres pédales ne sont pas enclenchées, donc je ne me posais pas tant que ça la question. Mais comme l'électricité, les boucles de masse et autres joyeusetés du même genre c'est à des kilomètres de mon pauvre cerveau, peut-être que je devrais.

Je te dirai ça dès les tests faits.


EDIT : tests faits.

Bon, le verdict me semble sans appel : la Montagne est la seule pédale de mon board qui n'accepte pas l'alim Donner DP-02... quand celle-ci alimente au moins une pédale en aval!

Peut-être que c'est le genre de choses que certains ont déjà vu ici, mais les résultats de mon heure de tests de changements d'alim et de positions de pédales est le suivant :

- si le DP-02 alimente au moins une pédale située après la Montagne mais qu'aucune de celles-ci n'est enclenchée, le problème survient.
- idem avec le Big John de Cioks
- si le DP-02 alimente toutes les pédales avant la Montagne (y compris celle-ci), et que les pédales en aval sont alimentées chacune par une source différente individuelle (Boss PSA x 2), aucun problème.

Ce qui est super étonnant, c'est que le grésillement ne se produit qu'à partir du moment où le Volume de la Montagne est annulé, puis réaugmenté...

Bon, je crois que j'ai fait le tour de la question avec mes moyens. En tous les cas, finalement ça ne me perturbe pas car j'ai toujours au moins une pédale en aval d'enclenché.
Mais c'est intrigant ce truc!

Même si ça ne m'a pas empêché de faire mumuse pendant 1h30 en faisant un barouf du tonnerre dans le garage.

En ce moment sur effet guitare...