Comment avoir un bon son de basse (au mediator) en direct??

RottenEgg
Je suis guitariste (c'est BEAUCOUP dire) et j'aimerais enregistrer des lignes de basse en direct avec un son du style GreenDay/Nirvana (au mediator donc) je n'ai pas les sous ni l'utilisation d'un POD XT Basse, qu'est-ce qui pourrait faire l'affaire (pour un prix raisonnable)?

Un compresseur? Korg ampworks? V-amp Bass?
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Sep 04, 00:40
un multi effet guitare fais tres bien l'affaire ..

(perso je fais mes lignes de basses "simple" à la whammy -1 octave et ca rend tres bien)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
c'est quoi le truc ? tu veux faire de la basse avec une guitare, en fait c'est ça ?
dans ce cas là, la seule solution c'est un Octaveur... (Boss OC2, OC3, Whammy aussi ...etc)
RottenEgg
Nan j'ai une basse et j'aimerais avoir un bon son en direct (un bon son pour moi c'est par exemple "longview" de Greenday et "Lounge Act" de NIrvana), donc pas un truc style "7 nations army".
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Sep 04, 13:34
ben je repet ce que j'ai dit, un multi effet guitare tout bete suffis fonctionne tres bien avec une basse et suffis largement pour s'enregistrer en Line-In
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MetallicRiffer
Une boite de direct c'est pas mal aussi, plus adapté à la basse qu'un multi eff' guitare (même si celui ci fera l'affaire, mais le son, bof)

En ce moment sur effet basse...