Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment brancher sa tete d'ampli dans un firewire solo? HELP

Forum M-audio
Forums
  • #1
  • Publié par
    Elcery
    le 22 Aug 05, 11:43
Bonjour a tous,

voila depuis mon precedent post j'ai fait l acquisition dun firewire solo, seulement je n'arrive pas a brancher ma tete d'ampli dedans pour recuperer le son. Pour la guiatre pas de probleme mais l'ampli non ca veut pas... je suis vraiment embeter ca fait 5 jours je me demene mais je trouve pas HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP PLZZZZZZZZZZZZZZ

Merci beaucoup, signé un guitariste en détresse......
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Aug 05, 13:51
Elcery a écrit :
Bonjour a tous,

voila depuis mon precedent post j'ai fait l acquisition dun firewire solo, seulement je n'arrive pas a brancher ma tete d'ampli dedans pour recuperer le son. Pour la guiatre pas de probleme mais l'ampli non ca veut pas... je suis vraiment embeter ca fait 5 jours je me demene mais je trouve pas HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP PLZZZZZZZZZZZZZZ

Merci beaucoup, signé un guitariste en détresse......


attend tu branche la sortie de puissance (sortie baffle) de la tete d'ampli sur le firewire solo ? C'est quoi comme ampli ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
coyote358
Elcery a écrit :
Bonjour a tous,

voila depuis mon precedent post j'ai fait l acquisition dun firewire solo, seulement je n'arrive pas a brancher ma tete d'ampli dedans pour recuperer le son. Pour la guiatre pas de probleme mais l'ampli non ca veut pas... je suis vraiment embeter ca fait 5 jours je me demene mais je trouve pas HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP PLZZZZZZZZZZZZZZ

Merci beaucoup, signé un guitariste en détresse......



Désolé mais là je comprend rien,
branchée une tête d'ampli sur un Pc par le Firewire?
@+
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Aug 05, 14:11
coyote358 a écrit :
Elcery a écrit :
Bonjour a tous,

voila depuis mon precedent post j'ai fait l acquisition dun firewire solo, seulement je n'arrive pas a brancher ma tete d'ampli dedans pour recuperer le son. Pour la guiatre pas de probleme mais l'ampli non ca veut pas... je suis vraiment embeter ca fait 5 jours je me demene mais je trouve pas HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP PLZZZZZZZZZZZZZZ

Merci beaucoup, signé un guitariste en détresse......



Désolé mais là je comprend rien,
branchée une tête d'ampli sur un Pc par le Firewire?
@+


lol non, le "FireWire Solo" c'est un appareil qui te permet de numeriser de l'analogique (signale ligne, instrument, micro, jack, xlr) et de le transmettre au pc par port FireWire (ou usb)

Mais ce que je ne capte pas c'est si il branche la sortie de puissance de l'ampli dans le firewire solo ou pas. Si c'est le cas, c'est dangereux à la fois pour le firewire et pour l'ampli il me semble.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
coyote358
Bobba a écrit :


lol non, le "FireWire Solo" c'est un appareil qui te permet de numeriser de l'analogique (signale ligne, instrument, micro, jack, xlr) et de le transmettre au pc par port FireWire (ou usb)

Mais ce que je ne capte pas c'est si il branche la sortie de puissance de l'ampli dans le firewire solo ou pas. Si c'est le cas, c'est dangereux à la fois pour le firewire et pour l'ampli il me semble.


Ok merci bien pour ces renseignements, je ne connaissais pas, j'en apprend tout les jours, lol.
@+
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Aug 05, 14:52
coyote358 a écrit :
Bobba a écrit :


lol non, le "FireWire Solo" c'est un appareil qui te permet de numeriser de l'analogique (signale ligne, instrument, micro, jack, xlr) et de le transmettre au pc par port FireWire (ou usb)

Mais ce que je ne capte pas c'est si il branche la sortie de puissance de l'ampli dans le firewire solo ou pas. Si c'est le cas, c'est dangereux à la fois pour le firewire et pour l'ampli il me semble.


Ok merci bien pour ces renseignements, je ne connaissais pas, j'en apprend tout les jours, lol.
@+


ben moi non plus je ne connaissais pas, mais google est notre ami....
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • #7
  • Publié par
    Elcery
    le 22 Aug 05, 15:12
vous voulez dire que je ne pas brancher mon ampli dans le firewire solo?
One-R
  • #8
  • Publié par
    One-R
    le 22 Aug 05, 15:56
personne a dit ca, simplement que si tu branche le jack qui va à ton baffle sur ta carte son c'est la mort de ta carte son et peut etre de ton ampli (si a lampes!) il faut que tu branche un jack entre ta sortie "line out" de ton ampli vers l'entrée de la firewire solo tout en branchant ta tête sur ton baffle! (si c'est une tête a lampes)

tu fesai comment juska maintenant?
  • #9
  • Publié par
    Elcery
    le 22 Aug 05, 16:51
Pour le moment je branche ma guitare dans l'entré "guitar" de la firewire solo et c tout. Ca me donne un joli son clair sous cubase lol Alors en fait j'ai une sortie line out derriere mon ampli, mais je ne sais po ou allez avec.

Sur la firewire solo j ai une entrée guitare en facade et derriere j ai deux sortie "unbalanced line input" et deux "balanced output". Je ne sais po koi en faire... Tu peux m'expliquer dans le detail comment faire?

Merci deja pour les conseil
question subsidiaire : Ma guitare je la branche comme d'hab dans l ampli?
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 23 Aug 05, 16:39
trés compliqué... tu fais comme si tu jouai dans ton ampli, sauf que tu relie la sortie "line out" de ton ampli à l'entrée "line in" de ta carte son, compliqué?

En ce moment sur effet guitare et M-audio...