Comment faire de la basse quand on a pas de basse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Manu
    le 02 Oct 04, 10:01
Comment poser une question débile quand on ne l'est pas forcément
yardrath
Manu a écrit :
Comment poser une question débile quand on ne l'est pas forcément


Mais si ! je suis totalement débile! mais je trouve que ma question ne l'est pas forcément... je ne cherchais pas le son de la basse forcément, mais plutôt un moyen d'avoir un son basse, voilà la nuance...

J'ai pas la place d'avoir une basse dans ma cage à poule parisienne... mais une whammy pourquoi pas... je vais aussi aller faire un tour du côté de chez boss pour voir... mais l'OC2 ne m'a pas du tout convaincu. Ca décroche tout le temps...

Merci des tuyaux les gars...
yardrath
Manu a écrit :
Comment poser une question débile quand on ne l'est pas forcément


Mais si ! je suis totalement débile! mais je trouve que ma question ne l'est pas forcément... je ne cherchais pas le son de la basse forcément, mais plutôt un moyen d'avoir un son basse, voilà la nuance...

J'ai pas la place d'avoir une basse dans ma cage à poule parisienne... mais une whammy pourquoi pas... je vais aussi aller faire un tour du côté de chez boss pour voir... mais l'OC2 ne m'a pas du tout convaincu. Ca décroche tout le temps...

Merci des tuyaux les gars...
orni
  • #19
  • Publié par
    orni
    le 04 Oct 04, 10:25
Il y a de meilleurs octaveurs que l'OC-2 qui effectivement, dès que la note a un poil de vibrato, décroche.
J'utilise le Micro Synthesizer de Electro-Harmonix et ça marche très bien, j'ai un son de basse synthétique très convaincant, et en prime un réglage pour l'attaque. Un peu de décrochements mais c'est quand je m'applique pas du tout, autrement ça tient bien.
L'octaveur Boss est plutôt pour colorer la disto je pense.

En ce moment sur effet basse...