Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment faire un bon branchement ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
koco85
bonsoir a vous ,

sa avance petit a petit je commence a comprendre mais..

j'ai brancher la guitare a mon pedalboard , pedalboard qui va ''input'' devant la tete ampli , après derrière en Speaker output qui relie a la boite DI en INPUT , boite DI qui sort en OUTPOUT/LINK et qui va sur une entrée 4x12. LE cable XLR quand la lui est relie a la carte sons cote instrument.

du coup mon EFX loop me sert a rien sauf pour l'ampli 4x12

me faut il toujours un simulateur dampli ?
parce ce que le sons n'est toujours pas bon aucune amélioration..
de plus sur le boitier DI rien ne s'allume..et derrière j'ai '' GND LIFT '' dans quelle position dois-je le mettre ?
pareil pour le level gtr devant (boite DI)

j'espère être assez clair j'espère avoir une réponse le plus rapidement car je suis pas loin de la bonne réponse..

je pars demain donc j'ai que ce soir pour test
merci a vous
Little Paco
koco85 a écrit :
bonsoir a vous ,

sa avance petit a petit je commence a comprendre mais..

j'ai brancher la guitare a mon pedalboard , pedalboard qui va ''input'' devant la tete ampli , après derrière en Speaker output qui relie a la boite DI en INPUT , boite DI qui sort en OUTPOUT/LINK et qui va sur une entrée 4x12. LE cable XLR quand la lui est relie a la carte sons cote instrument.

du coup mon EFX loop me sert a rien sauf pour l'ampli 4x12

me faut il toujours un simulateur dampli ?
parce ce que le sons n'est toujours pas bon aucune amélioration..
de plus sur le boitier DI rien ne s'allume..et derrière j'ai '' GND LIFT '' dans quelle position dois-je le mettre ?
pareil pour le level gtr devant (boite DI)

j'espère être assez clair j'espère avoir une réponse le plus rapidement car je suis pas loin de la bonne réponse..

je pars demain donc j'ai que ce soir pour test
merci a vous


1) Il faut que le bouton lvl gtr/spkr soit enfoncé.
2) ton EFX loop a la même fonction que d'habitude, si d'habitude tu t'en sers pas tu t'en sers pas non plus.
3) Pas de simulateur d'ampli mais un simulateur de cab oui. Et c'est indispensable sinon tu auras un son de merde.
4) GND/LIFT tu essais les deux positions tu prends celle oui il y a pas une mega ronflette de malade, si aucune des deux ne fait de ronflette tu prends celle que tu trouves la plus jolie à regarder.
5) Pour que ça s'allume soit tu mets une pile, soit tu enclenche le bouton phantom de ta carte son histoire que ça alimente le bazard. La seconde solution me parait plus opportune.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
koco85
ok alors 1,2,4 c'est bon

3) le simulateur de cable je le branche comment ? de ou a ou ?

5) j'ai mis une pile mais rien ne salue sur le DI c ptet normal ?

je pense que tu parlais de la position phantom de la boite DI ? parce que dans les deux positions j'ai rien pas de led qui s'allume sur mon DI

merci
koco85
Petit car j'etais absent ce week end et je suis donc toujours bloque avec de cable de simul
koco85
Donc je dois le telecharger ou ? Ou achete ? :/
koco85
Bonsoir , j'ai chercher sur google mais il y a bcp de VST lequel est le mieux pour mon audiobox usb , garageband svp ?
Merci
koco85
j'ai été sur le site et j'ai telecharger LeCAB pour mac a droite qui fait 1.1 mo et quand je clic dessus il me lance sur le ''terminal'' je dois faire comment ensuite ?

j'ai resseyer avec garageband mais toujours pas :/ help
Little Paco
lis ce tuto, il est très bien je n'ai pas garage band donc je ne peut pas vraiment t'aider:
http://www.projetg5.com/phpbb3(...)=4056

les impulses gratuits de chez redwirez sont une super base de travail, il y a dejà de quoi s'amuser en plus il correspondent à un cab tout à fait standard et pas un truc exotique.


A part ça essai de travailler sur tes compétences 4 et 7 du socle commun de xonaissances et de compétences.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
koco85
le tuto a l'air pas mal mais c'est l'ancienne version donc forcement j'ai un problème...

'' a. A l'ancienne : Redwirez

On doit commencer par charger le plugin. Pour ce faire, on clique un coup sur la zone juste en-dessous du compresseur, et on descend le menu déroulant jusqu'à trouver LAConvoler '' mais je trouve pas ce LAConvoler.. il n'y a que les effect garagebend comment le mettre sur garageband..
koco85
voila alors j'ai chercher...chercher..j'ai trouvez mon truc de CAB dans garageband mais toujours un son de mauvaise qualité en clean ça va mais en distorsion ou overdrive c'est horrible..
alors j'ai cherche encore et encore et encore et encore...

j'ai pourtant guitare>input ampli>speaker boite de DI>sortie HP C'EST BIEN ça ?
meme quand je branche ma guitare a ma carte sons directement le sons est moche...

je sais plus comment faire.. ça fais 1 semaine que je me casse la tete tout les soirs ..
blackGhost
Si tu nous postais un peu les résultats que tu obtiens on pourrait te dire ce qui ne va pas
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur home-studio...