Comment fonctionne le switch boss ?

Forum Boss
Forum
arsenelapin
Hello les zicos !

Bon j'ai récupéré une très vieille BOSS SD1 en sale état, mais le circuit est intact.

Donc j'ai remplacé une prise jack, et il me reste à changer le switch qui est bloqué position on.
Vu que je n'ai pas les pièces et pas envie de faire venir un switch de rechange vu le prix que ça va me couter, j'aimerai bricoler un switch de remplacement, voire recaser la pédale dans un format plus facile de bricolage. Donc ma question simple, le switch agit-il uniquement comme ON/OFF à partir des deux fils qui y sont reliés, ou y a-t-il une subtilité supplémentaire ?

Sinon si quelqu'un a un switch de trop...

Merci d'avance des infos
maestun
Hello, à mon avis le plus simple est de remplacer le souitche par un identique s'il est mort (teste-le avec un multimètre). Le rehousing c'est + casse-c*** en comparaison.
Le bypass Boss est basé sur un circuit flip-flop, pas de on/off "simple" donc, mais si c'est juste le souitche qui est mort change juste ça, te casse pas la tête.
cheater28
Laisse le switch sur ON et met un true bypass.
J'ai déjà vu faire sur du rehousing...

Sinon dans un looper...
arsenelapin
Après si je peux garder la possibilité d'avoir une pédale bufferisée, c'est toujours mieux.

Bon je vais voir ce que je peux trouver sur le net comme switch de remplacement, si vous avez de bonnes adresses !
C'est vrai qu'un simple remplacement sera moins galère. Heureusement je ne l'ai eu qu'à 10€, c'est pas trop grave finalement

En ce moment sur effet guitare et Boss...