Comment gérer les casques ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Oui c'est ça je pense, ce truc est super pour enregistrer.
Mais tu as raison, le casque c'est pas simple.
Mieux vaut éviter si on peut faire autrement, ce qui n'est pas évident en studio.


http://www.sweetwater.com/stor(...)ck4pk
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
maverick3552
Bonsoir
que de réponses !
Merci !
Bon le groupe se connaît déjà très bien, on joue depuis 3 ans déjà dans le même local, avec une batterie électronique qui ressort sur un Roland PM-30. Mais le batteur s'en va, avec sa batterie...
Du coup, j'aimerais m'équiper d'une acoustique (un vieux rêve ), mais j'ai déjà fait une tentative infructueuse, et aussi joué plusieurs mois avec une autre formation dans une petite pièce avec une batterie acoustique : y'a failli y avoir un pugilat entre musiciens, le batteur étant accusé de jouer trop fort... alors qu'il jouait juste (bien) de son instrument.
Donc j'ai très peur que l'effet immédiat, déjà naturel, va être de pousser les watts des amplis guitare. Et malheureusement il y a (beaucoup) de réserve...
Côté coûts, on a déjà une 22 pistes analogique, quelques micros. Resterait à investir un ampli casques (facilement rackable), les rallonges et les casques, plus quelques micros notamment pour la batterie.
Mais je vais me rallier à l'avis général et on va essayer sans tout ce bazar dans un premier temps, certainement avec des bouchons néanmoins.
Encore merci à tous !!
Olivier
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles"

En ce moment sur home-studio...