Comment jouer live avec un Vox. Tonelab SE?

Forum Vox
Forums
Je viens d'acheter un Vox Tonelab SE, j'ai bidouillé mes sons et maintenant, je me demande bien comment je peux jouer live sans danser la claquette d'un son à l'autre. Pour un boost le a/b ch fait le travail mais exemple, quand je veux au milieu d'une chanson ajouter ou retirer un effet, ça me semble difficile. Dois-je avoir une banque par chanson?
dhaiphi
Magicdan07 a écrit :
Dois-je avoir une banque par chanson?

Ce peut être une bonne solution, non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
crowysterik
Le tonelab est super pratique au niveau des banques de sons, quand j'utilisais le ST, j'avais plusieurs banques pour une seule et même chanson, même si je rajoutais juste un effet entre chaque banque et c'était impec. Il suffit de l'écrire pour s'en souvenir mais c'est surement le plus simple sans se prendre la tête.
Je crois en effet que c'est une bonne solution. Je vais essayer plusieurs possibilités avant de me lancer.
crowysterik
Parfois c'est pas mal d'être "carré" dans sa gestion des presets, ça va dépendre des morceaux mais pour commencer, tu peux essayer un ordre de ce genre :

1 - Son clair
2 - Son crunch/ rythmique
3 - Son disto rythmique
4 - Solo (delay, reverb etc...)

Je m'étais fais un truc dans ce genre qui me permettait d'aborder pas mal de choses, après si tu veux vraiment adapter à chaque morceau, libre à toi mais ça prend du temps !

Bon courage
Je crois bien que je vais y arriver. Je viens de constater que mon. Tonelab n'affiche plus le tuner et le numéro des banques. Je ne sais pas s'il y a une fonction dimmer ou si il est foutu. Ça c'est moche. Je vais continuer encore. C'est pourquoi j'aime bien les stompboxes. Ça fonctionne à tous les coups.

En ce moment sur effet guitare et Vox...