Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment record le signal dry+wet en simultané?

Forum Two Notes
Forum
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos conseils et avis afin de pouvoir réaliser la chose suivante :
Est-il possible d’enregistrer simultanément une prise dry de guitare et de sa version "traitée" passant par la boucle ampli>torpedo>interface ?
En gros, la possibilité d'avoir les pistes dry+wet enregistrées lors de la même prise.

J'imagine qu'il doit exister un genre de boite de direct/reamp avec 2 sorties : une qui va direct dans la carte son, et l'autre qui par dans la boucle ampli>torpedo, mais je ne trouve pas trop d'info à ce sujet...
L'idée est de pouvoir avoir une piste avec le son de mon ampli, et une piste dry que je pourrais soit réamper plus tard, soit traiter avec des émulateurs ou autres.

Je dispose de la config suivante :
- Steinberg UR28M
- Torpdeo Live
- Tete Peavy 6505+
- Cubase Elements 8
- PC en Win10 qui bourre

Merci beaucoup pour vos lumières !!

Lychar
djabthrash
@NecroLychar : ce que tu appelles la prise dry de guitare, c'est ce qui sort direct de la sortie jack de ta guitare ?

Dans ce cas je te conseille de te prendre un boîtier de DI/Reamp Little Labs Red Eye 3D Phantom, qui te permet de prendre la DI (dry), et de la router vers 2 endroits simultanéments :

1) vers dans ton interface (DI/dry)
2) vers ton ampli : amping/reamping

Du coup, tu continues à prendre le signal wet comme tu le faisais avant, mais tu peux en plus récupérer le signal dry via la Little Labs.

J'ai ça chez moi.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
@djabthrash : merci pour ta réponse! oui, le dry = signal de la grat en direct dans la carte son

J'ai check le boitier dont tu parles, et ça à l'air d'être exactement ce que je cherche.
Par contre, dommage qu'il soit aussi cher... je vais essayer de trouver un truc équivalent un peu moins cher que celui la. Ca a pas l'air d'être très répandu en occaz...
djabthrash
Essaie de le choper en occaz ouais !

Il est "cher" comme tu dis car il a toutes les fonctionnalités utiles pour ce genre de fonctions :

-entrées passive ou active, selon ce que tu branches dedans comme instru
-réglage du niveau de sortie pour la partie reamping et switch de monitoring DI/reamp, qui permet de comparer le son DI/reamp et vérifier que le son est le même et ajuster le niveau de sortie en temps réel
-switch earth lift
-inversion de phase

Chez moi ce truc est branché en permanence :

1) pour pouvoir faire des prises DI + wet (ampli lampes -> torpedo) simultanément
2) pour pouvoir faire des prises DI + wet (simu logicielle pédales/ampli/prise de son (torpedo WOS) simultanément
3) Et bien sûr je peux faire du reamping facilement si besoin.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
dhaiphi
Et un câble en Y non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
djabthrash
Si tu fais confiance au preamp de ton interface pour enregistrer un signal DI (sans vrai boitier DI) pourquoi pas oui

Mais tu enregistres un signal DI et que tu possèdes une chaîne outboard super cool type ampli à lampes et torpedo, c'est sûrement pour faire du reamp derrière, donc dans ce cas il te faut bien un boîtier de reamp, donc autant prendre le littlelabs redeye
Ch. : Digitech Drop d'occasion

En ce moment sur home-studio et Two Notes...