Concentrique entre TD 30 Roland et Logiciel Addictives Drum

  • #1
  • Publié par
    banbou
    le 09 Jan 18, 18:54
bonjour à vous et bon 2018 musicale.

Je savais que Mon Batteur quittait le groupe et c'est chose faite, je le remplace donc et dépose un peu la guitare en attendant d'engranger des rythmes comme il était seul à reproduire... je le salut donc chapeau bas.
Et je me met au labeur sans tarder entouré d'une TD 30 Roland que je souhaite sans tarder je l'espère " innover " les sonoritées.

Voici ma question : le logiciel Addictive Drum 2 me permettrait' il de jouer ses superbes kits couplé à ma TD 30 Roland ?
Serai t'il possible ainsi connecté, pouvoir tenir 2 heures de concert ou une après midi de répète sans ...défaillance de système ?

Quelqu'un (e ) m'éclairerait'il (e ) sur ce thème ?

Merci par avance

Jacques
dhaiphi
Les sonorités intégrées au module ne te conviennent pas ?
C'est pourtant la solution la plus fiable et de loin.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #3
  • Publié par
    banbou
    le 10 Jan 18, 04:24
AÏEH ! je me laisse à penser que jouer avec une configuration autre qu'avec le son du module uniquement serait hasardeux , pas fiable , ou carrément impossible !!!
Pourtant il y a des montages qui permettent de le faire.
ils proposent de télécharger l'Addictive drum via un PC / Mac équipé d'un " séquencer " du type Cubase ou Garage Band, relié ensuite l'Ordi au module du Td 30 Roland par une interface MIDI / USB.

Bon ceci dit je prend au sérieux ton avis et te remercie, je souhaite en savoir plus à ce sujet, que me proposes tu ?
c'est la première réponse que j'ai reçu.
Salut
dhaiphi
banbou a écrit :
relié ensuite l'Ordi au module du Td 30 Roland par une interface MIDI / USB.

J'envisageais le problème de fiabilité en priorité car tu évoquais l'utilisation sur scène.
Ceci étant rappelé, la liaison MIDI/USB est naturellement tout à fait envisageable.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #5
  • Publié par
    banbou
    le 10 Jan 18, 11:17
yeess ! me voila réconforté par une réponse claire et progressiste.

J'achète un incontournable 2 ième portable + le logiciel Addictive D 2 + l'interface MIDI / USB. tout ça pour environ le millier d'euros, je suis prêt ! je me lance !

Mais il y a une petite lueur en moi qui me dit : attend Jacques ;.)

Continu tes recherches, attend encore un peu de recevoir d'autres avis de la part d'autres Musiciens / Techniciens / Arrangeurs comme le symphatique dhaiphi , qu'il est possible de jouer de la batterie connectée de cette manière et ce pendant de longues durées.
Il y a un déclic en moi qui se fait et se traduit par un sentiment de calme et de réserve.

Je reste patient.
dhaiphi
banbou a écrit :
J'achète un incontournable 2 ième portable + le logiciel Addictive D 2 + l'interface MIDI / USB. tout ça pour environ le millier d'euros, je suis prêt ! je me lance !

Interface MIDI/USB intégrée dans le boîtier d'une interface audio pour éviter quelques câbles supplémentaires qui sont toujours trop nombreux.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #7
  • Publié par
    banbou
    le 11 Jan 18, 14:22
Quelle est la référence de cette interface stp ?
dhaiphi
La plupart des interfaces audio disposent d'entrées/sorties MIDI quelque soit la marque ou le prix.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #9
  • Publié par
    banbou
    le 11 Jan 18, 15:34
Ok, j'en trouverais chez Thomann par exemple.

Merci A+
dhaiphi
Tout à fait, le choix est large et tu pourras choisir en fonction de ton budget et surtout de tes besoins.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Thomann propose une connection ordi / module td 30 avec l'interface audio
Steinberg UR22 MK2 pour éviter la latence et il faudra probablement du cable, cet engin coûte : 120 €
Et pour l'utilisation professionnelle il propose : RME Babyface Pro à 750 €.

J'attend un peu
bonjour, j'espère que tout va pour le mieux,

J'ai fais l'acquisition d'une interface : AudioBox USB 96 de la marque PRESONUS j'ai tout connecté , le midi, la sono, le casque, mais aucun son de drum ne sort !!!
Je me demande si c'est bien cette 'interface qui me faut, ou c'est juste une configuration des éléments entre eux , en particulier le mac...
dhaiphi
banbou a écrit :
en particulier le mac...


Très certainement : c'est à lui que tout arrive (MIDI) et de lui que tout repart (Audio)

Quels logiciels utilises-tu ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio...