Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Config de base pour jouer sur PC

anatole48
Bonjour à tous,

je souhaiterais pouvoir jouer et pourquoi pas m'enregistrer sur PC mais je suis dans l'ignorance totale en ce qui concerne le matériel requis.
En ce moment j'ai une config' de manouche avec juste un adaptateur jack/Mini-Jack que je branche sur la prise micro de mon Portable (un Asus 4G de ram et un processeur i3).

J'ai installé des simu' d'ampli genre guitar rig et compagnie mais le son est dégeu et ne parlons pas de la disto qui a un souffle démesuré !

Bref je voulais savoir la config' (carte son, logiciel de base) pour un budget de 100 boules max afin d'avoir un son décent.

Bien amicalement !
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
be@st
  • #2
  • Publié par
    be@st
    le 29 Jan 14, 19:38
Salut, te prend pas la tête, achète un pod xt d'occaz (ou plus récent), c'est pas le top mais ça le fait pour s'amuser sur un pc. Sans parler des soft gratuits comme riffworks t4 qui te permettent de jammer et d'enregister !
anatole48
La qualité du POD est meilleure qu'un bon logiciel avec un carte son correcte ?
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
be@st
  • #4
  • Publié par
    be@st
    le 30 Jan 14, 09:33
ça je ne saurais pas te dire mais à priori le pod est déjà une carte son avec driver asio. Des pod on en trouve à la pelle et pour pas cher. Si c'est pour t'amuser avec un son correct, il me semble que c('est le meilleur rapport qualité/prix. Après, il sera toujours temps d'investir dans du meilleur matos.
The Trout
+1 pour un pod ou pod like si t'as un pc un peu vieux parce qu'avec une carte son usb et guitar rig (par exemple), tu vas te retrouver avec une latence de fou, que tu n'auras pas avec un pod like.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
anatole48
Le PC tient la route au niveau latence parce que quand je joue sur guitar Rig ou autre il n'y en a pas (enfin surement mais c'est pas audible).
C'est seulement un souffle récurent en disto' donc je pense qu'avec une carte son correcte cela devrait rectifier ça non ?

J'aime pas trop le fait que sur le POD tout est déjà pré-enregistré, je pense que je serais plus versatile avec des plug-in nan ?
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
The Trout
T'as pas de latence parce que t'as pas d'interface usb.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
be@st
  • #8
  • Publié par
    be@st
    le 30 Jan 14, 15:20
Je ne te suis pas là... la latence (en général) est due à la carte son, or avec un pod tu n'aura aucune latence (je repasse même mon clavier usb par le pod pour ne pas en avoir). Quant aux plugins, faut savoir que tu peux les utiliser sur riffworks (j'utilise des plugins vst). Il y a tellement d'effet et d'ampli modélisé sur le pod (sans parler des pack dispo chez line6 mais payant) que ça me parait être le meilleur choix vu ton budget. Bon, c'est vrai, faut pas avoir un pc qui a 10 ans quand même (et encore...).
riffman14
si tu as du souffle avec certains effets comme les distos ou si ça crache par moments ça peut tout à fait provenir de la RAM trop juste. Les plug-in sont de très gros consommateurs de RAM particulièrement les simulations d'ampli et de CAB.

Sur certains logiciels comme Cubase, tu peux afficher une jauge qui te donnes le % de charge, c'est très utile.

En ce moment sur home-studio...