Config--POD +...+....?!

Forum Line 6
Forum
charlybrant
salut a tous
voila a la fin de cet été je compte investir dans un bon son de gratte
et j'ai choisi de prendre un POD xt
mais je suis pas super callé sur ce genre de truc et je ne sai pas encore quoi prendre comme ampli de puissance et baffle qui sonnerai bien avec

c'est pour ca que jfai appel aux pros
si vous avez des idée de config sa pourrai vraiment m'aider parsque là je nage ........
bon le budget c'est environ 1000 e avec le pod ( je sais c'est pas bcp mais bon)
merci d'avance
sylvainpat
ben
tu achete un classic 30
comme ca tu aura un bon son blues et tu peut mettre le pod dans le retour effet.
ou alors un atomic amp (ampli a lampe special pod
voilou @++
charlybrant
oué j'avai pensé a ces solution mais comme jai preciser jserai + partant pour une cofig avec un pode et un ampli de puissance et un baffle

personne a des idée pour mon budget ?1000euro le tt
pbois
  • #4
  • Publié par
    pbois
    le 29 Jun 05, 19:01
charlybrant a écrit :
oué j'avai pensé a ces solution mais comme jai preciser jserai + partant pour une cofig avec un pode et un ampli de puissance et un baffle

personne a des idée pour mon budget ?1000euro le tt


Je pense que pour un budget de 1000e tu devrais plutot prendre un bon ampli si c est pour jouer en groupe (un ENGL screamer par exemple).
Le pod c est genial pour s enregistrer, travailler ou pour le trimbaler partout facilement, mais a mon avis ca ne vaut pas un bon ampli quand il faut jouer avec d autres musiciens.
charlybrant
oué j'avai pensé a cette solution mais jpense que le pod xt me conviendrai bien parsque je veux aussi commencé a m'enregister sur mon pc pour decouvrir un peu la MAO
donc voilou
toujours pas une ptite idée de configue ?
bonne aprem
Daviken
On se répète, on se répète mais tu risques d'être déçu...rien ne vaut un bon ampli et avec 1000€ tu as de quoi trouver ton bonheur. Un POD n'est pas fait pour jouer sur un ampli.
Ce n'est que l'avis de quelqu'un qui possède un PODxt qui en est trés satisfait pour le home studio, qu'il l'a essayé dans divers config en répèt (sono, ampli gratte) et qui en est revenu.
charlybrant
sur une sono ou un ampli sa sonne mal le pod ????
je pensé a cet outil parsque qu'il a vraiment l'air pas mal et il fai carte son aussi donc c'étati plutot interessant mais bon si vous dite que sa sonne pas terrible

Vs avai pas une idée d' une bonne config pour 1000 euro histoire que sa me serve de base pour mes recherches( effet, ampli et baffle si possible pr 1000 euro) oui je sai j'en demande bcp :l
[Boubou]
Un POD est justement fait pour passer par une sono, et s'il y a bien un moyen par lequel on ne peut pas dire que ça ne sonne pas, je crois que c'est bien celui-là... En revanche, devant un ampli guitare, même avec les nouvelles options de sortie crées par Line 6, je suis d'accord que ça sonne dégueu (bien que certaines personnes arrivent à en tirer quelque chose).
Pense donc sérieusement à l'Atomic Reactor 112. Toi qui recherche un power amp et un baffle, sache que cet ampli n'est jamais qu'un étage de puissance à lampes et un HP de 12" réunis dans un combo.
Daviken
[Boubou] a écrit :
Un POD est justement fait pour passer par une sono, et s'il y a bien un moyen par lequel on ne peut pas dire que ça ne sonne pas, je crois que c'est bien celui-là...

Il est avant tout destiné au home studio, c'est un simulateur (d'effet, d'ampli, de HP, de micro de prise de son etc...) et il fait ça trés bien. Sur la sono c'est la solution la moins pire je suis d'accord sur ce point mais tu n'auras jamais la dynamique d'un ampli...
[Boubou]
La dynamique est le coeur du problème, on est bien d'accord C'est pourquoi un Atomic Reactor, en tant qu'étage de puissance à lampes (mais extrêmement neutre), est si intéressant.
pbois
  • #11
  • Publié par
    pbois
    le 30 Jun 05, 18:22
J'ai un podXT depuis 2 ans et c est vrai que pour s enregistrer c'est super bien.
Ensuite en live j ai essayé pas mal de configurations, sono (Triflex MacMah), direct dans l'input de l'ampli ou dans la boucle de l'ampli et c'est quand meme bcp moins bon qu'en utilisant seulement l'ampli. Normalement avec l'atomic ca sera mieux mais ca revient à avoir un combo...

Tu ferai peut etre mieux de trouver un bon ampli à lampe d occaz pour 700e et d'acheter le pod pour t'enregistrer.
[Boubou]
pbois a écrit :
Tu ferai peut etre mieux de trouver un bon ampli à lampe d occaz pour 700e et d'acheter le pod pour t'enregistrer.


Bien résumé... C'est d'ailleurs exactement ce que je suis en train de faire, le POD XT pouvant en plus servir comme multi dans la boucle de l'ampli (ce n'est pas piraculeux, niveau son, mais ça reste très honnête)
charlybrant
oué mais acheter un pod a 250 euro (ocaz) pour m'enregistrer alors quer je n'ai aucune connaissance de la MAO jpense que sa serai pas super raisonable...
sinon l'atomic reactor c'est vria que sa à l'air pas mal mais sa me semble un pue juste niveau puissance..
[Boubou]
Mouais... C'est quand même 18W de pure patate, soit largement de quoi t'exploser les oreilles et tenir le choc sans problème en répétition. Après, pour la scène, ok, c'est un peu short.
pbois
  • #15
  • Publié par
    pbois
    le 30 Jun 05, 18:46
charlybrant a écrit :
oué mais acheter un pod a 250 euro (ocaz) pour m'enregistrer alors quer je n'ai aucune connaissance de la MAO jpense que sa serai pas super raisonable...
s


Il faut bien commencer un jour et je pense que 250e pour commencer en MAO c est vraiment le minimum si tu veux faire quelque chose de correcte. Avec un PODXT tu commenceras dans de bonnes conditions niveau qualité de son et simplicité.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...