Config S/PDIF VB-101 et presonus fp10

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mifl
  • #15
  • Publié par
    mifl
    le 04 Sep 12, 11:42
bon je suis une quiche en numérique .............
j'ai reçu mon M300
je l'ai branché en s/pdif sur ma carte son ,
les led des entrées digitales du M300 réagissent (synchro)
idem lorsque que je lis un fichier son dans mon séquenceur (et assigne en input le spdif)
par contre je met en stéréo l'input (9L et 10R) car je ne sais pas si 9 c'est le spdif in ou out et 10R pareil .........

et je n'ai pas de son en retour ......

j'ai assigné un delay .....

merdum c'est plus facile en analogique !!!!!!!!!

par contre

j'ai fait un essai en branchant le AES/EBU out vers une entrée XLR de ma carte son et j'ai un méchant ronronnement et pas de son !!!!
je précise que j'ai utilisé un simple cacle micro xlr (je n'ai pas encore acheté un vrai AES/EBU)
Guillaume_Pille
J'ai regardé rapidement la notice du M300, page 15 tu as le setup à mettre en place :

http://www.tcelectronic.com/me(...)2.pdf

Très honnêtement si tu fais tout bien et que ça ne marche pas il faut te retourner vers le fabricant/vendeur de ta carte son qui semble cassée.

Citation:
Lorsque que je lis un fichier son dans mon séquenceur (et assigne en input le spdif)


Lorsque tu lis un fichier son positionné sur une piste (si c'est bien ce que tu as fait), tu peux choisir n'importe quelle entrée ça marchera. De fait, la vraie entrée c'est ton disque dur. Le choix de l'entrée ne sert qu'en enregistrement ou en monitoring direct de l'entrée en question.

Citation:
j'ai fait un essai en branchant le AES/EBU out vers une entrée XLR de ma carte son et j'ai un méchant ronronnement et pas de son !!!!
je précise que j'ai utilisé un simple cacle micro xlr (je n'ai pas encore acheté un vrai AES/EBU)


Même si c'est le même connecteur (XLR), l'AES est un signal numérique et ta carte son a des entrées analogiques micr ou ligne en XLR. Ce que tu entends c'est le "bruit" du signal numérique. C'est parfaitement normal, il faut arriver sur une entrée numérique pour "décoder" le signal. En gros tu écoutes Canal plus sans décodeur.
mifl
  • #17
  • Publié par
    mifl
    le 04 Sep 12, 15:43
ok
moi j'ai fait le branchement de la page 14 du manuel ..... in et out en s/pdif

pour l'AES/EBU pas besoin que j'investisse dans un cacle AES alors vu que la seule entrée numerique de ma carte est le spdif

je suis obligé de passer par l'analog out du torpedo mais le soucis est que le son est différent de la sortie casque du torpedo(moins de grain)
Guillaume_Pille
Le câble AES c'est bien, mais il te faut une connecteur AES DES DEUX COTES. là tu n'en as qu'un côté VB-101 donc ça ne sert à rien.

Citation:
je suis obligé de passer par l'analog out du torpedo mais le soucis est que le son est différent de la sortie casque du torpedo(moins de grain)


La sortie casque est conçue pour réchauffer un peu le son, afin de faciliter le jeu au casque pour le guitariste. Mais pour la prise de son avoir trop de basses est la plupart du temps plus un handicap qu'un avantage, la simulation la plus fidèle est sur la sortie ligne.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...