Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Config S/PDIF VB-101 et presonus fp10

Forum Two Notes
Forums
mifl
  • #1
  • Publié par
    mifl
    le 11 Jul 12, 11:17
bonjour à tous !!!!!
heureux propriétaire d'un vb-101 je me tourne vers vous afin de vous exposer mon pb

ma config:
pc dédié son sous xp sp2 (pas de firewall,antivirus.....)

carte son presonus fp10
drivers 2.46

torpedo en version 2.1.0

ma config est tres stable j'ai 4ms de latence pas de craquement ni de plop

j'ai branché mon torpedo sur ma carte son en spdif (certes pas avec un cable 75 ohms)

j'ai trouvé la manip sur la FAQ (mais rien dans la notice)
je n'ai pas de synchro (clignotement de la led rouge bleu sur ma carte son)
carte son en mode maitre spdif ;44.1mhz
torpedo en spdif 44.1 egalement (du coup le torpedo affiche 38mhz ......)

du coup pour m'enregistrer ,je me branche sur analog output du torpedo vers une entrée de ma carte son

merci de votre aide
mika
Guillaume_Pille
Si la carte son est maître, il faut 2 câbles SPDIF (out torpedo-> in carte son ET out carte son->in torpedo )

Le TORPEDO doit bien être en synchro SPDIF et non Internal (dans le menu SETUP).

Avec ça ça devrait marcher.
mifl
  • #3
  • Publié par
    mifl
    le 11 Jul 12, 20:29
hello !!!!
merci guillaume pour la réponse

effectivement j'utilise un cable spdif double

je referais un essai demain
mifl
  • #4
  • Publié par
    mifl
    le 14 Jul 12, 21:02
hello folks"

bon j'ai réussi à synchroniser !!!!
en allumant d'abord le torpedo puis ma carte son
par contre j'ai pas de son .................. (j'ai bien sélectionner spdif dans la source de ma piste dans mon séquenceur )
Guillaume_Pille
As-tu du son sur la sortie casque du VB-101 ?

Peux9tu détailler tes différents branchements ?

je ne connais pas trop les cartes Presonus, mais il est probable que tu aies oublié quelque chose du côté de ton séquenceur. D'ailleurs, qu'utilises-tu comme séquenceur ?
mifl
  • #6
  • Publié par
    mifl
    le 16 Jul 12, 13:38
hello
pour les branchements ,le in et out pour le spdif , l'ampli dans speaker input
j'utilise reaper ,je sélectionne le 9L spdif ou le 10R spdif pour la source audio

pour le son au casque ....m'en souvient plus !!!!! il faut que je reteste !!!
mifl
  • #7
  • Publié par
    mifl
    le 15 Aug 12, 21:45
hello all !!!!!

de retour de vacances

bon j'ai testé j'ai bien du son au casque
mais rien dans le séquenceur (cubase sx3 ou reaper) malgré le choix de spdif input 9L ou 10R
Guillaume_Pille
As tu un mixer virtuel fourni par Presonus sur lequel tu pourrais voir des bargraphes te donnant le niveau d'entrée ? Histoire d'isoler la question du séquenceur.

Je sais que j'ai eu des problèmes à synchroniser une Firebox mais bon tu as le modèle bien au-dessus.

Il faudrait essayer, au cas où, d'avoir le VB-101 en maître et ta carte son en esclave.
mifl
  • #9
  • Publié par
    mifl
    le 20 Aug 12, 21:20
malheureusement pas de logiciel baregraph
je dois sélectionner une à une les in pour voir quelques chose bouger mais rien ne bouge en spdif .......
de plus le son qui sort des enceintes (carte son ) est différents de ce qui sort du casque sur le torpedo
je pense à une convertion NA/AN de trop !!!!!

de plus pas possible de mettre en esclave ma carte son c'est soit internal soit spdif
Guillaume_Pille
Rha Presonus et le S/PDIF c'est tout un poème.

Je sais que j'ai ramé à mort avec une Firebox et que ça marchait sous Mac et pas sous PC, ou l'inverse, mais ça m'a convaincu de m'en débarrasser.

Je suis un peu à court d'idée, ça ressemble soit à un problème de synchro soit à un problème entre carte son et séquenceur ou Torpedo et carte son, ais difficile de le vérifier sans avec une autre carte son pour comparer...

Citation:
De plus le son qui sort des enceintes (carte son ) est différents de ce qui sort du casque sur le torpedo
je pense à une convertion NA/AN de trop !!!!!


Comment est branché le VB-101 dans ce cas ? En line ?

Il n'est pas anormal que tu aies des différences entre une sortie casque et la sortie ligne passée par une carte son et des enceintes. Rien que sur ta carte son elle même tu dois avoir des différences entre la sortie casque et tes enceintes.
mifl
  • #11
  • Publié par
    mifl
    le 21 Aug 12, 13:37
je sort du torpedo par analog output (gauche) et je branche dans une entrée XLR de ma carte son
Guillaume_Pille
Bon, j'ai pris un moment pour explorer le web, j'ai trouvé des soucis de SPDIF avec la Firepod et ça comme chose à tester :

Lien supprimé

Apparemment il y aurait un souci sur le dernier firmware (qui désactive le spdif apparemment ?!) et la dernière version des softs et drivers à installer.

Citation:
The SPDIF on the Firepod is disabled if you installed the latest Firmware (the one that allows you to daisy chain up to 3 firepods).


Source : http://www.gearslutz.com/board(...).html

Citation:
If you have the shipping firmware, you should be able to plug any SPDIF device in and get signal (except for an audio interface of course). The firmware update allows you to daisy-chain up to three FirePods, but it also disables SPDIF. It is an unfortunate limitation of the DSP chip.


Source : http://www.audioforums.com/for(...)input

J'avoue que sans la carte son sous la main c'est difficile de se faire une idée, le SPDIF sur le VB-101 est géré par le DSP donc si du son sort les chances pour que le SPDIF soit HS sont très faibles.

Il faudrait peut être contacter Arbiter sui distribue Presonus ou directement le support Presonus pour leur demander quoi faire/installer.
mifl
  • #13
  • Publié par
    mifl
    le 25 Aug 12, 16:48
j'ai acheté d'occas un tc M300 (delay reverb) équipé de spdif
des que je l'ai reçu je testerai le spdif de ma presonus

félicitation pour la nouvelle version de la notice du VB101 !!!! aux p'tits oignons
Guillaume_Pille
Merci, c'est beaucoup de travail de les maintenir à jour, j'en ai profité pour rajouter une longue partie sur les techniques de reamping car je sais que ce n'est pas très bien compris.
mifl
  • #15
  • Publié par
    mifl
    le 04 Sep 12, 11:42
bon je suis une quiche en numérique .............
j'ai reçu mon M300
je l'ai branché en s/pdif sur ma carte son ,
les led des entrées digitales du M300 réagissent (synchro)
idem lorsque que je lis un fichier son dans mon séquenceur (et assigne en input le spdif)
par contre je met en stéréo l'input (9L et 10R) car je ne sais pas si 9 c'est le spdif in ou out et 10R pareil .........

et je n'ai pas de son en retour ......

j'ai assigné un delay .....

merdum c'est plus facile en analogique !!!!!!!!!

par contre

j'ai fait un essai en branchant le AES/EBU out vers une entrée XLR de ma carte son et j'ai un méchant ronronnement et pas de son !!!!
je précise que j'ai utilisé un simple cacle micro xlr (je n'ai pas encore acheté un vrai AES/EBU)

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...