Config torpedo cab + preamp > choix système amplification

Forum Two Notes
Forums
manuman31
Bonjour

heureux possesseur de la valeur sure cab + preamp fredamp j'ai une petite question.
homestudiste je n'ai aucun problème pour sortir du son chez moi pour moi
Mais je vais reprendre les repets et là j'ai un big soucis..
je sors sur quoi, sachant que les séances ne sont pas dans un studio mais en maison il faut que je trouve la soluce qui ne me coûte pas un bras pour quelques répètes.

j'ai lu un excellent article sur les enceintes sono
http://fret-time.com/228-frfr-(...)ation
mais le budget c'est juste

vous faites comment ?

merci
Fannysissy
Ya pas mille choix il me semble.

Une sono ou tu te plante dessus. ça sonne généralement moyen mais si ya un chant au moins yaura une sono et ça coutera pas un rond

Ou alors justement une enceinte large bande.

Autrement avec un ampli de puissance et un baffle guitare, ça marcherai aussi?
J'ai l'impression que oui mais je ne suis pas le pro de ces configs.
Biosmog
manuman31 a écrit :
Bonjour

heureux possesseur de la valeur sure cab + preamp fredamp j'ai une petite question.
homestudiste je n'ai aucun problème pour sortir du son chez moi pour moi
Mais je vais reprendre les repets et là j'ai un big soucis..
je sors sur quoi, sachant que les séances ne sont pas dans un studio mais en maison il faut que je trouve la soluce qui ne me coûte pas un bras pour quelques répètes.

j'ai lu un excellent article sur les enceintes sono
http://fret-time.com/228-frfr-(...)ation
mais le budget c'est juste

vous faites comment ?

merci


T'auras toujours besoin un jour ou l'autre d'un système d'amplification autonome si tu joues en groupe. Sur la sono, t'es vraiment à la merci ... de la sono.
Moi j’appréciais le format wedge. (Mais j'ai arrêté le FRFR). Une référence assez bonne rapport qualité/prix, c'était le FBT Verve 12MA. Mais il n'est plus fabriqué. J'en ai un et ça sonne.Car il faut un truc qui ne sonne pas trop froid et idéalement qui soit du coaxial, ce qui fait tout de suite cher. L'autre solution c'est le format combo. Il en existe à lampe (chez atomic). J'ai l'impression que la solution matrix est la plus utilisée dans le monde du FRFR. Ce sont des amplis de puissance transistor avec un excellent rapport qualité prix. Après, il faut encore trouver un cab FRFR. Cela dépend de ton niveau d'exigence
Vous battez pas, je vous aime tous
manuman31
les solutions à mon avis.

frfr enceinte active (le prix !!!)
ou enceinte thomann the box ou eagletone dans mon bugdet je garantis pas le résultat sonore.
fredamp + ampli puissance + baffle > je laisse tomber le torpedo

pffff




c'est pas tant le niveau exigence c'est surtout que c'est pour quelques repets et 1 concert hypothétique.

Biosmog
manuman31 a écrit :
les solutions à mon avis.

frfr enceinte active (le prix !!!)
ou enceinte thomann the box ou eagletone dans mon bugdet je garantis pas le résultat sonore.
fredamp + ampli puissance + baffle > je laisse tomber le torpedo

pffff




Non pas the box. Le minimum syndical, c'était le FBT. J'ai joué avec mon axe FX sur un certain nombre de systèmes et quand c'est mauvais (genre Thebox, mackie entrée de gamme), c'est très mauvais! Après, si c'est pour dépanner 4-5 répètes, c'est toi qui voit.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
manuman31 a écrit :
les solutions à mon avis.

frfr enceinte active (le prix !!!)
ou enceinte thomann the box ou eagletone dans mon bugdet je garantis pas le résultat sonore.
fredamp + ampli puissance + baffle > je laisse tomber le torpedo

pffff




c'est pas tant le niveau exigence c'est surtout que c'est pour quelques repets et 1 concert hypothétique.



Si t'étais dans mon coin (Suisse), je t'aurais prêter sans problème mon wedge FBT. J'ai même essayé de le vendre, puis finalement j'ai décidé de le garder, en me disant ça peut toujours servir. Essaye de te le faire prêter.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Sep 15, 11:43
Pas besoin de se prendre la tête avec des configs sono qui ne sonnent pas...

Si c'est juste ponctuel, tu empruntes ou tu loues un combo courant dans le style de ton choix (Fender Hot Rod, JCM900...) et tu te branches dans le retour. Tu laisses le Torpedo à la maison évidemment.
miklet
  • #8
  • Publié par
    miklet
    le 01 Sep 15, 19:51
ZePot a écrit :
Pas besoin de se prendre la tête avec des configs sono qui ne sonnent pas...

Si c'est juste ponctuel, tu empruntes ou tu loues un combo courant dans le style de ton choix (Fender Hot Rod, JCM900...) et tu te branches dans le retour. Tu laisses le Torpedo à la maison évidemment.


+1
Voir un ampli transistor pas trop cher si tu ne veux pas trop dépenser et si tu n'es pas trop exigeant sur le son en répète. Et tu pourras aussi éventuellement l'utiliser en retour pour les concerts, avec le Torpedo sur la sono (je n'ai pas le Torpedo mais j'imagine que c'est largement réalisable).
Mes ventes :
Invité
Perso je brancherais ça dans la sono, sur une tranche à coté du chanteur, tout simplement.
manuman31
Basstyra a écrit :
Perso je brancherais ça dans la sono, sur une tranche à coté du chanteur, tout simplement.


yes le hic c'est que nous c'est roots
le chant c'est ampli clavier.

du coup je suis allé récupérer mon jcm800 dont le preamp est naze, j'ai branché le 800 de fredamp dedans en return et...
explosion d'oreilles avant que je n’enclenche la pédale, j'ai pris 50w en son clair.
donc à oublier.
sinon pire des cas je rachète une tête (j'ai un baffle) et zou
toujours en quête...
(en tout cas merci à tous)
miklet
manuman31 a écrit :
Basstyra a écrit :
Perso je brancherais ça dans la sono, sur une tranche à coté du chanteur, tout simplement.


yes le hic c'est que nous c'est roots
le chant c'est ampli clavier.

du coup je suis allé récupérer mon jcm800 dont le preamp est naze, j'ai branché le 800 de fredamp dedans en return et...
explosion d'oreilles avant que je n’enclenche la pédale, j'ai pris 50w en son clair.
donc à oublier.
sinon pire des cas je rachète une tête (j'ai un baffle) et zou
toujours en quête...
(en tout cas merci à tous)


Si tu as déjà un baffle, une solution économique serait un petit ampli de puissance type EHX Magnum ou Ethos Amp (j'ai un Ethos Overdrive Amp et j'en suis hyper content).
Mes ventes :
JohnFante
j'ai une line 6 LT2, c'est parfait!
manuman31
bon je crois que je vais me diriger vers
le line6 L2M
ça me parait une solution correcte.
de plus avec plusieurs preamp fredamp va me falloir je pense rajouter un looper...

Lolo La Torche
j'ai aussi une enceinte amplifiée et ça sonne!

ZePot a écrit :
Pas besoin de se prendre la tête avec des configs sono qui ne sonnent pas...


Préjugé...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...