Configuration Wet Dry Wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwieaddict
Bonjour les gars,

j'ai un petit soucis technique sur une conf...

G-Major 2 branché sur une OD100 SE+

Dés que j'active le killdry (sur on), j'ai une latence monstrueuse entre le moment ou je joue une note et le moment ou le son arrive (environ 2 secondes...)

Je me suis dit, je vais corriger cela avec le mix de l'effet...Rien ca change rien, toujours cette latence...

Bizarre ou normal?
allez un ptit up !


photo de mon systeme qui est un mix entre du dry/wet et du wet/dry/wet


une chose est sure , quand on a gouté à ca , on veut pas revenir en arriere !
fxmen974
Salut
Je vais suivre vos discussions car je suis aussi en pleine construction wet dry wet ...
;-)
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Anje
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  • #34
  • Publié par
    Anje
    le 02 Jan 11, 16:30
euh bah apparemment ça fait 1 an que ça ne "discute" plus trop sur ce topic en fait
Mais si tu as des questions n'hésite pas
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Starfucker Inc.
On a enchainé sur le topic que j'ai lancé dry/wet & full wet...

D'ailleurs une question pour anje: est ce que le type d'ampli joue sur ce type de config ?

Je veux dire : l'espace sonore est bien rempli a cause des differentes sources, est ce qu'il est bon d'avoir des ampli relativement "gras" pour rempli l'espace et un autre plus précis pour percer tout ça ou est ce que c'est pousser le vice trop loin ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

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Anje
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  • #36
  • Publié par
    Anje
    le 02 Jan 11, 17:50
je dirais qu'il n'y a pas de règles et que le champ des possibles est trop vaste pour oser dire qu'on détient la vérité
Ah si, je vois bien une "règle": ne pas avoir peur d'essayer!

sans rire, à toi de voir ce qui marche le mieux suivant le son que tu veux, ta config, ton jeu...
Il est vrai que plus on "empile" des sons, ou augmente la complexité, il faut veiller à conserver une définition/clareté/profondeur suffisante si on ne veut pas se retrouver avec une bouillie sonore au final. Mais tout ceci dépend tellement d'autres choses aussi: quelle va être l'utilisation / contexte dans lequel le son va être utilisé? autres isntruments? live / studio? etc..
Bien garder aussi en tête ce à quoi on veut arriver au final, plus on en sera proche dès "la source" de création du son (je veux dire par là sans avoir à ajouter de quelconques traitements et autres "astuces" a posteriori une fois dans la "prise de son") mieux ça sera.
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ZebWolfie
Hello, voici une petite photo de ma config w/d/w.



En gros, j'utilise une tête VHT (Fryette) Deliverance DL60 et le son dry part dans un cab Peavey 5150 monté avec des Celestion Greenbacks G12M heritage, les reissues.

> Avec une Pédale Suhr Iso Line Out je récupère un signal niveau ligne entre la tête et le baffle.
> J'injecte et split le signal dans un mixeur Rane SM26
> Le signal une fois splitté part dans un Eventide pitchfactor (avec un leger detune gauche droite) puis en paralèlle dans deux delays Roland SDE2500 (un gauche un droite)
> Je récupère le mix stéréo de ces deux traitement 100% wet que j'envoie dans une Lexicon PCM80 pour un poil de reverbe.

> Ma réduction stéréo avec reverbe est ensuite amplifiée par un Peavey Classic 50 (2x50w) et part dans 2 TTCabs 212 montés avec les Peavey Sheffield 1200 de mon cab 5150.

Ce post est interessant car le sujet est je trouve très peu développé.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
Pour ce qui est du choix des amplis de puissance il faut garder en tête que le wet doit être le plus fidèle possible au dry et donc avoir un ampli de puissance neutre. Le classic 50 de Peavey était recommandé pendant longtemps par Bob Bradshaw pour le wdw. Il faut essayer le plus possible de ne pas apporter une couleur supplémentaire par l'ampli de puissance au son pour avoir quelque chose d'homogène.

Van halen utilisait par exemple les HH V800 pour sa config. Des amplis de puissance du type Rocktron Velocity peuvent grandement faire l'affaire.

A l'époque ou j'ai commencé à monter ma première config wdw je l'avais fait avec les conseils de vieux baroudeurs comme Yves (ADX) et André qui bossaient à Universal Guitars, à la grande époque de ce magasin Parisien. Yves m'avait conseillé en premier lieu de l'ampli transistor le plus neutre possible et dirigé vers les Rocktron Velocity (qu'il utilisait d'ailleurs).

Voilà quelques petites infos glané ici et là et issues de mon expérience de l'utilisation de ce genre de système
Zeb
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Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
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  • #39
  • Publié par
    Anje
    le 24 Mar 11, 13:57
Jolie config!
Pour la partie sur l'ampli "de puissance" dans ce type de config, ou plutôt de manière générale la "réamplification" je dirais, perso je pense que c'est aussi un peu comme tout, c'est surtout affaire de goût. En majorité on dit effectivement souvent qu'il est préférable d'avoir un ampli neutre car on a alors en tête de retrouver / conserver le son de la tête en amont, mais bon si on veut avoir un son "wet" avec une coloration différente ça peut aussi très bien marcher, ça sera juste différent.
D'ailleurs en passant, si on prend comme critère la "neutralité" / "fidélité" de la réamplification, alors il faut aussi considérer toute la chaine, y compris notamment les HP / baffles "wet" qui ont je pense tout autant d'impact voire souvent plus que la "couleur" de l'ampli de re-amp...

La PCM 80 a une entrée stéréo?

Sinon Jolie guitare aussi dans ton avatar, c'est quoi? tu as de plus grandes photos?
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GG300
  • #40
  • Publié par
    GG300
    le 24 Mar 11, 14:19
Très belle config Wolfie

Ce qui marche aussi pas mal pour amplifier le wet, c'est le marshall 8008 valvestate qu'on retrouve dans la config de Mike Landau par exemple. Ampli assez neutre mais peut être un peu juste question puissance.

Je l'utilise également dans une config dry/wet et je le trouve assez respectueux du son de mes amplis dry (mesa rectifier et marshall jmp).
oubliez pas le systeme à la carlton aussi ou le wet est amplifié sur un pleine bande (EON pour son cas) ça marche super bien aussi.
ZebWolfie
Anje a écrit :
Jolie config!
Pour la partie sur l'ampli "de puissance" dans ce type de config, ou plutôt de manière générale la "réamplification" je dirais, perso je pense que c'est aussi un peu comme tout, c'est surtout affaire de goût. En majorité on dit effectivement souvent qu'il est préférable d'avoir un ampli neutre car on a alors en tête de retrouver / conserver le son de la tête en amont, mais bon si on veut avoir un son "wet" avec une coloration différente ça peut aussi très bien marcher, ça sera juste différent.
D'ailleurs en passant, si on prend comme critère la "neutralité" / "fidélité" de la réamplification, alors il faut aussi considérer toute la chaine, y compris notamment les HP / baffles "wet" qui ont je pense tout autant d'impact voire souvent plus que la "couleur" de l'ampli de re-amp...

La PCM 80 a une entrée stéréo?

Sinon Jolie guitare aussi dans ton avatar, c'est quoi? tu as de plus grandes photos?


C'est clair que les choix reste une affaire de gout. Pour la partie ampli je précisais ce qui était recherché au départ dans cette configuration. Mais c'est un paramètre important au moment du choix de l'ampli. Que veux t'on faire? Avoir un son semblable à gauche et à droite ou créer un nouveau son par un savant mélange... c'est comme tu dis une histoire de gout et de préférence

Pour ma part j'essaye de retrouver le plus possible à gauche et à droite mon son central et comme tu l'indique les hp sont un paramètre plus qu'important. C'est d'ailleurs, dans ma config, très certainement le point le plus faible. Les Peavey Sheffield 1200 sonne un peu à la manière de greenbacks mais un peu plus hifi, plus raide et pour l'instant ça passe plutôt très bien. Cependant dans l'avenir c'est la chose que j'aimerai changer... mais j'ai peur que dans des 212 deux G12M Heritage ce soit un peu faible pour encaisser les 50w du Peavey... à voir sur quel choix je pourrais m'orienter (très certainement 2 autres 412 en G12M Heritage monté dans 2 autres 5150 pan droit)

Pour la PCM80, oupe elle a des entrées stéréo, c'est la PCM70 qui avait une entré mono. C'est ce qui a guidé mon choix, à l'écoute les deux me paraissait semblable côté reverbes

Pour la gratte c'est une que j'ai assemblé avec différentes pièces, au départ pour le plaisir mais j'ai tellement eu le cul botté par cette gratte que depuis je n'utilise plus qu'elle...

Voici une photo agrandie:

Zeb
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ZebWolfie
GG300 a écrit :
Très belle config Wolfie

Merci

Ce qui marche aussi pas mal pour amplifier le wet, c'est le marshall 8008 valvestate qu'on retrouve dans la config de Mike Landau par exemple. Ampli assez neutre mais peut être un peu juste question puissance.

Je l'utilise également dans une config dry/wet et je le trouve assez respectueux du son de mes amplis dry (mesa rectifier et marshall jmp).


La neutralité habituellement détestable quand on joue en mono des amplis de puissance à transistor devient parfois un point fort dans une config w/d/w. Après tout est une question de gout et il ne faut avoir aucune limite à l’expérimentation. Un ampli dans une certaine situation va flirter avec le catastrophique et dans un autre contexte se révéler excellent.
Zeb
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Vous allez rire !
J'ai acheté une table de mix Behringer Xenyx pas chère.
Dans le but de faire une config wet/dry + le chant qui
passerait dans mes effets guitares ...

table débranchée après 2 jours..
Je ne sais pas pourquoi mais le fait de passer à travers la
table détruit la dynamique de mon son guitare et de mon
chant.. En réglant la chose je ne m'en rendait pas autant
compte.. Son quand même sympa.. Mais dés que je joue
vraiment une compo, perte du feeling sacré..
Est ce du au Buffer Behringer ? Est ce quand même possible
en réglant mieux la table ?...

Je compte peut- être acheter un petit mixer guitare
Palmer ? Boss ls2 ? que trouver pas cher ? Faudrait un phase
reverse..
Ainsi j'aurai: son normal guitare et chant sans passer par la
table Xenyx mixé avec cette table pour bénéficier de plusieurs
entrée pour chant clavier guitare...
(en fait pour le moment j'ai un peu abandonné l'idée mais j'aimerais
bien essayer quand même de faire passer la voix dans ces effets..)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
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  • #45
  • Publié par
    Anje
    le 24 Mar 11, 18:32
Luna_jena a écrit :
oubliez pas le systeme à la carlton aussi ou le wet est amplifié sur un pleine bande (EON pour son cas) ça marche super bien aussi.


Ouep, mais dans ce cas le dry est carément repiqué "au plus tard" par un micro sur les baffles-HP je pense?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur effet guitare...