Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Configuration Wet Dry Wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Anje
    le 24 Mar 11, 18:32
Luna_jena a écrit :
oubliez pas le systeme à la carlton aussi ou le wet est amplifié sur un pleine bande (EON pour son cas) ça marche super bien aussi.


Ouep, mais dans ce cas le dry est carément repiqué "au plus tard" par un micro sur les baffles-HP je pense?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Anje
    le 24 Mar 11, 18:41
ZebWolfie a écrit :

Pour ma part j'essaye de retrouver le plus possible à gauche et à droite mon son central et comme tu l'indique les hp sont un paramètre plus qu'important. C'est d'ailleurs, dans ma config, très certainement le point le plus faible. Les Peavey Sheffield 1200 sonne un peu à la manière de greenbacks mais un peu plus hifi, plus raide et pour l'instant ça passe plutôt très bien. Cependant dans l'avenir c'est la chose que j'aimerai changer... mais j'ai peur que dans des 212 deux G12M Heritage ce soit un peu faible pour encaisser les 50w du Peavey... à voir sur quel choix je pourrais m'orienter (très certainement 2 autres 412 en G12M Heritage monté dans 2 autres 5150 pan droit)


Je pense que 2 G12M peuvent très bien suffir si tu ne pousses pas le 50w peavey très fort (ce qui serait vraiment très fort en volume, d'autant plus que c'est pour le wet).
Après 3 4x12 c'est la classe mais c'est très gros

ZebWolfie a écrit :

Pour la PCM80, oupe elle a des entrées stéréo, c'est la PCM70 qui avait une entré mono. C'est ce qui a guidé mon choix, à l'écoute les deux me paraissait semblable côté reverbes


Ok, effectivement je suis entrain de me remonter une config avec mon vieux Plexi, type W/D(/W si possible), j'ai une vieille PCM70 et l'entrée mono complique un peu la réflexion si on veut sortir le wet en stereo avec d'autres effets stéréo placés avant.

Excellente la guitare, j'aime beaucoup!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje a écrit :
Luna_jena a écrit :
oubliez pas le systeme à la carlton aussi ou le wet est amplifié sur un pleine bande (EON pour son cas) ça marche super bien aussi.


Ouep, mais dans ce cas le dry est carément repiqué "au plus tard" par un micro sur les baffles-HP je pense?
C est ce que fait carlton oui ( a noter que mike landau se sert aussi micro pour alimenter le signal wet mais il utilise un ampli transistor et des hp de 10 qui semblent etre guitare ce quiest curieux car pas coherent , pour un signal repique faut un vrai pleine bande normalement ) pour ma part j utilise une sim de hp plutot pour le wet car par micro c est assez galere du coup le micro repique la batterie et delay celle ci , pas tres musical .. Mais avec sim hp ca marche plutot bien . L avantage c est que ca me sert aussi de retour et c est assez compact et on utilise qu un micro ;-
Starfucker Inc.
ZebWolfie a écrit :

Pour la gratte c'est une que j'ai assemblé avec différentes pièces, au départ pour le plaisir mais j'ai tellement eu le cul botté par cette gratte que depuis je n'utilise plus qu'elle...

Voici une photo agrandie:



j'adore ! grosse réussite !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    lemg
    le 25 Mar 11, 18:48
Anje a écrit :

ZebWolfie a écrit :

Pour la PCM80, oupe elle a des entrées stéréo, c'est la PCM70 qui avait une entré mono. C'est ce qui a guidé mon choix, à l'écoute les deux me paraissait semblable côté reverbes


Ok, effectivement je suis entrain de me remonter une config avec mon vieux Plexi, type W/D(/W si possible), j'ai une vieille PCM70 et l'entrée mono complique un peu la réflexion si on veut sortir le wet en stereo avec d'autres effets stéréo placés avant.

Excellente la guitare, j'aime beaucoup!


Est-ce que ça peut t'aider ?
lemgement lemg
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    Anje
    le 25 Mar 11, 21:47
oooh la belle traduction pourrie, faut vraiment s'accrocher pour suivre la description du signal path
Mais merci pour l'info, j'imagine que c'est la config live de EVH période 5150?
Je crois comprendre qu'il n'utilise pas la PCM70 en stéréo?

Sinon il y avait aussi des configs de Landau et Lukather il me semble où la PCM70 étaient insérée en aval d'autres effets stéréo, en ne "choppant" qu'une des sorties de l'effet précédent par exemple? Je me souviens d'avoir vu quelques schémas sur TGP / HRI
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Starfucker Inc.
perso j'utilise simplement des caliber 22 pour ma config dry/wet, et ça marche plutot très bien, par contre je recommande des HP à haut rendement : je préfère mes vht P75E pitbull plutot que mes fane de '71
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZebWolfie
Anje a écrit :
ZebWolfie a écrit :

Pour ma part j'essaye de retrouver le plus possible à gauche et à droite mon son central et comme tu l'indique les hp sont un paramètre plus qu'important. C'est d'ailleurs, dans ma config, très certainement le point le plus faible. Les Peavey Sheffield 1200 sonne un peu à la manière de greenbacks mais un peu plus hifi, plus raide et pour l'instant ça passe plutôt très bien. Cependant dans l'avenir c'est la chose que j'aimerai changer... mais j'ai peur que dans des 212 deux G12M Heritage ce soit un peu faible pour encaisser les 50w du Peavey... à voir sur quel choix je pourrais m'orienter (très certainement 2 autres 412 en G12M Heritage monté dans 2 autres 5150 pan droit)


Je pense que 2 G12M peuvent très bien suffir si tu ne pousses pas le 50w peavey très fort (ce qui serait vraiment très fort en volume, d'autant plus que c'est pour le wet).
Après 3 4x12 c'est la classe mais c'est très gros

ZebWolfie a écrit :

Pour la PCM80, oupe elle a des entrées stéréo, c'est la PCM70 qui avait une entré mono. C'est ce qui a guidé mon choix, à l'écoute les deux me paraissait semblable côté reverbes


Ok, effectivement je suis entrain de me remonter une config avec mon vieux Plexi, type W/D(/W si possible), j'ai une vieille PCM70 et l'entrée mono complique un peu la réflexion si on veut sortir le wet en stereo avec d'autres effets stéréo placés avant.

Excellente la guitare, j'aime beaucoup!


C'est clair que 4 412 c'est la classe mais ce n'est pas le plus pratique et je pense que le stud ou nous répétons ferait la tronche lol... deja avec les 212 et le 5150 ça fait un pêu peur quand je m'installe lol.

Pour la PCM70 tu peux l'utiliser en stéréo mais avec un mixer genre le rane sm26 mais la reverbe ne sera qu'en paralelle aux autres effets insérés mais ce n'est pas forcément un mal Quand j'avais étudié la question j'avais opté pour la pcm80 pour plus de souplesse. Punaise ces Lexicon, quel son! Satisfait de ta 70?

Miam vieux plexi, c'est la classe!

Merci pour la guitare, je suis super content du résultat et surtout du son de cette gratte, j'ai depuis relégué au placard, musicman, kramer, et autres guitares, je l'aurai jamais cru...
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
Starfucker Inc. a écrit :
ZebWolfie a écrit :

Pour la gratte c'est une que j'ai assemblé avec différentes pièces, au départ pour le plaisir mais j'ai tellement eu le cul botté par cette gratte que depuis je n'utilise plus qu'elle...

Voici une photo agrandie:



j'adore ! grosse réussite !


Merci merci =) Au début avec un pote luthier on voulait sortir une petite serie sous le nom de Ratz, peut être un jour quand on aura plus de temps
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
Starfucker Inc.
Et ça ferait la gratte dans quelle tranche de prix ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZebWolfie
Starfucker Inc. a écrit :
Et ça ferait la gratte dans quelle tranche de prix ?


En gros une fourchette comprise entre 1000 et 1200€ mais rien n'était arrêté. Perso j'aurais aimé descendre sous la barre des 1000€. Dans un premier temps je voulais acheté des corps fabriqué suivant certaines spécificités (spécificités de la mienne en photo) puis faire des finitions toujours dans le genre de la mienne avec des coloris différents.

Quand j'aurais un moment je ferais peut être un post sur ma gratte en expliquant certaines choses que je voulais dessus et pourquoi (par exemple le positionnement du micro, etc.)

La finition style "relic" n'était pas à la base pour le look. Je voulais une guitare dont la finition ne bride pas le bois mais sans avoir une guitare naturelle. Je me suis dit qu'une finition "relic" me permettrait de laisser pas mal de zone ouverte ou le bois pourrait respirer mais pour que le bois qui est à l'air ne s'abîme pas avec le temps j'y ai appliqué le même traitement que pour le manche (huile+cire façon Musicman). Au final je trouve que cette finition à beaucoup de caractère et je ne m'en lasse vraiment pas
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
Starfucker Inc.
je suis vraiment séduit par cette gratte, tiens moi au courant si un jour tu te lances !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    lemg
    le 26 Mar 11, 11:49
J'aime bien cette guitare également. Elle m'en rappelle une autre, mais impossible de retrouver laquelle.

Anje a écrit :
oooh la belle traduction pourrie, faut vraiment s'accrocher pour suivre la description du signal path
Mais merci pour l'info, j'imagine que c'est la config live de EVH période 5150?
Je crois comprendre qu'il n'utilise pas la PCM70 en stéréo?


Oui, l'interview date de la sortie d'OU812 pour être précis.
Il est possible qu'il utilise la PCM70 en mono vu qu'elle ne sert que pour le delay "Cathedral".

Il existe sinon quelque part un diagramme du rack de Petrucci époque Awake. Je crois me souvenir que la PCM70 était placée après les autres effets.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
ZebWolfie a écrit :

Pour la PCM70 tu peux l'utiliser en stéréo mais avec un mixer genre le rane sm26 mais la reverbe ne sera qu'en paralelle aux autres effets insérés mais ce n'est pas forcément un mal Quand j'avais étudié la question j'avais opté pour la pcm80 pour plus de souplesse. Punaise ces Lexicon, quel son! Satisfait de ta 70?


ça ça m'intéresse au plus au point, en gros son avec reverb d'un coté et son dry (comprendre sans reverbe) de l'autre ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZebWolfie
Starfucker Inc. a écrit :
ZebWolfie a écrit :

Pour la PCM70 tu peux l'utiliser en stéréo mais avec un mixer genre le rane sm26 mais la reverbe ne sera qu'en paralelle aux autres effets insérés mais ce n'est pas forcément un mal Quand j'avais étudié la question j'avais opté pour la pcm80 pour plus de souplesse. Punaise ces Lexicon, quel son! Satisfait de ta 70?


ça ça m'intéresse au plus au point, en gros son avec reverb d'un coté et son dry (comprendre sans reverbe) de l'autre ?


La PCM70 est stéréo mais ne possède qu'une entré mono. Je ne suis pas persuadé que Eddie utilisait la PCM70 juste en mono d'un côté du moins quand il s'est mis à utiliser le w/d/w. Dans son rig on retrouve le Rane sm26 et aussi un Palmer. D'après ce que j'ai pu lire le Palmer servait à splitter son signal et le rane à mixer les effets. Si on split le signal on se retrouve avec plusieurs niveaux ligne non traités qui ensuite peuvent être envoyés vers les effets individuellement. Les différentes sorties des effets, mono ou stéréo sont ensuite envoyées vers le rane sm26 (qui est une table de mixage stéréo en rack ou splitter ou les deux à la fois) ou l'on traite les effets en volume et en panormaique pour ensuite avoir une réduction stéréo de ce mix que l'on envoi vers l'ampli de puissance. Les effets sont en parallèles dans ce contexte, les delays ne passent pas dans la reverbe, un éventuel chorus ne teinte pas les delays, etc.

C'est tout à fait ce genre de config que j'utilise à l'exception de la reverbe que je place sur la réduction stéréo sortant du Rane comme la PCM80 possède une entrée stéréo.

Donc pour la pcm70, tu prends un de tes signaux splitté que tu envoies dans l'entrée de la pcm et tu ressors la sortie stéréo de cette dernière vers le mixer Rane (ou autre), ta reverbe est alors en stéréo et tu peux controller son volume tout comme sa panoramique. En général quand on fonctionne ainsi, pour plus d'éfficacité les effets sont 100% wet.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Anje
    le 26 Mar 11, 13:32
Oui tout à fait, et dans ce genre de système "complexe" avec un bon mixer pour tout ce qui est "post amp" on se rapproche vraiment de ce qui est généralement fait en studio, du moins on retrouve quasiment les mêmes "libertés" et possibilités pour construire le son stéréo "final" de l'instrument au sein du mix du groupe.


ZebWolfie a écrit :

Pour la PCM70 tu peux l'utiliser en stéréo mais avec un mixer genre le rane sm26 mais la reverbe ne sera qu'en paralelle aux autres effets insérés mais ce n'est pas forcément un mal Quand j'avais étudié la question j'avais opté pour la pcm80 pour plus de souplesse. Punaise ces Lexicon, quel son! Satisfait de ta 70?

Miam vieux plexi, c'est la classe!

Merci pour la guitare, je suis super content du résultat et surtout du son de cette gratte, j'ai depuis relégué au placard, musicman, kramer, et autres guitares, je l'aurai jamais cru...


Oui effectivement si je veux utiliser la PCM70 en stéréo placée après d'autres effets eux aussi stéréo il va me falloir un mixer.
La PCM80 offre effectivement plus de souplesse avec ses entrées stéréo.
Sinon oui très satisfait de la PCM70, ça sonne!

Pour la guitare je serais également très intéressé par ton topic rentrant plus dans le détail.
Je suis en ce moment à la recherche d'une superstrat, je me documente / recherche pas mal, notamment sur les vieilles Charvel, et la tienne a l'air tout à fait dans l'esprit de ce que je recherche! (à part la config micros où je voudrais au moins HS voire HSS pour plus de polyvalence)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur effet guitare...