Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil d'achat carte son

Dark-ang
Je souhaiterai faire l'achat d'une carte son, mais là je ne sais pas du tout quoi choisir. Je voudrais une carte un peu polyvalente (ecoute de musique +films). Mais je commence également à utiliser des outils tels que Cubase et je voudrais pouvoir faire un peu d'enregistrement (surtout enregistrer la guitare). Donc je pense que l'important c'est qu'il n'y ai pas trop de souffle et également peu de latence (ya un truc au sujet des pilotes ASIO mais c'est pas encore très clair tout ca pour moi).
Je me suis un peu renseigné sur les cartes Audigny Platinium (entre 1600 et 2000 Frs) mais je me dis que je n'aurais peut-être pas l'utilité d'une telle carte et que je peux en trouver une qui me convienne à moins chère.
Je vous remercie vraiment de bien vouloir m'éclairer. A+
Krypton
D'occasion la Digi001 ou une Motu 8 et des poussieres.

De toute maniere si tu veux une bonne carte pour commencer à avoir un son plus ou moins "pro", faut y mettre le prix.

Ou alors tu te prends une SoundBlaster ou une Guillemot chais pas quoi, tu ne vas pas beaucoup debourser, mais bon....niveau son
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
Dark-ang
J'ai continué ma recherche et pour l'instant je me laisserai plus tenter par le Terratec DMX 6fire LT qui coute dans les 150 Euros et qui a l'air d'être une bonne carte d'entrée de gamme.
Elle me permettra en + de brancher des enceintes 5.1 car je pense m'acheter les Altec ATP5.
La 6fire LT est la petite soeur de la 6fire 24/96 sans le rack et je me dis que le petit modèle me suffirai.
Merci de me donner votre avis, ca me serra très utile car j'ai du mal à faire mon choix.
A+
Krypton
Tu peux filer l'adresse d'un site où il y a les caracteristiques techniques?
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
Krypton
Moi je regarderais plutot dans la rubrique occase et surtout ceux qui vendent des MOTU 2408
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien

En ce moment sur effet guitare...