Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil d'achat enregistreur multipistes

Forum Boss
Tiene25
Bonjour a tous !

Cela fait plusieurs mois que je n'ai plus de motivation a travailler sur PC, le temps de chargement, de créer le projet, de tout paramétrer, tout se temps perdu me fait perdre de précieuse idées de composition...

Un vieille amis qui n'a aucune connaissance en informatique utilise un enregistreurs portable et m'a parler de se système de composition, l'idée m'a séduit et après m’être renseigné envers les différents modèles j'envisage un achat prochain de cet outils fort pratique.

Entre tout les modèles qui existe sur le marché actuel, je ne sais pas trop sur quel modèle partir... j'ai repérer les marque fleurons comme BOSS, ZOOM, TASCAM, et d'autre modèle plus ancien comme YAMAHA...

Je pense partir dans un premier temps sur un 8 pistes, quitte a investir plus tard sur un modèle plus grand quand j'aurai un groupe...

dans les modèle d'aujourd'hui j'ai repéré le ZOOM R16 et R24, le BOSS BR-800, le TASCAM DP-03SD, j'ai aussi repérer d'autre modèle comme les yamaha AW les Bosse BR-600

selon vous, dans quel modèle je devrais choisir ? du récent ? du vieux ?

Merci !
  • #2
  • Publié par
    Jemsei
    le 02 Jan 17, 23:38
Salut!

Perso, avec mon groupe on utilisait un Tascam DP 24 (+ d'entrées)
https://www.thomann.de/fr/tasc(...)d.htm

--> Guitares, basse, chants et boite à rythme dessus en audio.


J'ai été bluffé des résultats qu'on a obtenu.
Pour faire des maquettes vite fait c'est super.

T'as des effets intégrés, si tu fait des bonnes prises enregistrement, ça va vite a mixer.

La limitation, c'est que niveau édition, c'est forcément moins poussé qu'avec un PC avec un DAW.
Et aussi... tu traites tout en audio, pas de MIDI. Si tu veux rajouter des instruments virtuels, va falloir faire avec un clavier arrangeur ou un sampler.

Je connais pas ces modèles que tu proposes qui sont plus petits.
Sache juste que j'ai été agréablement surpris par le Tascam.


Je l'avais pris pour les mêmes raisons que toi, mais suis finalement revenu à la solution PC/DAW pour faire des compos plus poussées: avec instrus MIDI, automations et mixage plus soigné.

Si c'est la perte de temps qui te gêne dans la solution PC, cet article devrait t'intéresser:
http://apprendre-le-home-studi(...)ndes/


Bon choix et bonne année
Julien
Les 10 points essentiels pour bien démarrer au HOME STUDIO, le guide complet ici:
http://apprendre-le-home-studi(...)book/
Tiene25
Merci pour ta réponse !

évidement le DP 24 m'a intéressé !, mais comme j'ai pas de groupe, je ne vois pas l'intérret d'acheter cette bécane, de plus je crois que mon père va s'en payer un aussi !!!

ton article est intéressant aussi mais je cherche juste a m'éloigné du pc car oui le temps est déjà un problème, j'ai déjà réglé ca, car j'ai un bureau dédié le PC date un peu mais il tiens le coup, et un pc peut aussi distraire le travail facilement, c'est aussi mon problème !

je sait pas si les Tascam on des effet gratte sur leur enregistreur, il faut prévois un multi effet comme un POD ?
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Jan 17, 21:26
Il n'y a plus beaucoup de choses dans ce domaine malheureusement. Le DP24 a l'air vraiment top, et pas cher. Le nombre de pistes, quelle importance ? Plus petit j'ai peur que la qualité des préamps/convertisseurs soit pas terrible. J'ai essayé le Zoom R16, c'est vraiment pourri.
  • #5
  • Publié par
    Jemsei
    le 04 Jan 17, 06:39
Oui, de mémoire il y avait des effets pour guitare dessus, mais je ne les ai pas utilisé, car je passais par un multi effet à l'époque, le Zoom G3.


(Maintenant, j'ai 4 ou 5 effets en version pédale analogique simple, un petit ampli à lampes et un micro placé devant. C'est le top!)
Les 10 points essentiels pour bien démarrer au HOME STUDIO, le guide complet ici:
http://apprendre-le-home-studi(...)book/
sirkis03
Laisse tomber le br800 il est tactile.
Perso j'utilise le br600 )touches physiques) et le peu qu'il fait il le fait bien >> 2 entrées micros, ine entrée instru et possibilité d'exporter tes pistes sur ordi pour les retravailler
Par contre il est plus tout rêvent dinc pas alim phantome
Mais c'est un 8 pistes avc effets intégrés, boite à rythmes, mastering etc...
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau

En ce moment sur home-studio et Boss...