Conseil d'achat pour podXT...

Forum Line 6
Forum
podzob
  • #1
  • Publié par
    podzob
    le 04 Dec 03, 21:53
Bon ben j'ai le pod2.0, que j'aime bien, qui me fait des sons sympas et tout et tout.
Mais dans une optique d'enregistrement, je suis obligé de changer ma carte son (soundblaster128 qui voit pas le bout du tunnel).
Et c'est là que j'ai vu le pod XT et sa connexion USB.
Bon c'est 450€ quand même alors mes questions sont les suivantes:
-interêt du podXt par rapport au 2.0 que j'ai actuellement?
-utilisation de l'USB pour s'enregistrer: est ce pratique? La latence est-elle supportable?
Voilou, aidez moi c pour mon noel à moi du fin fond de ma cambrousse
balomat
ta oublier interface midi
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
podzob
  • #3
  • Publié par
    podzob
    le 04 Dec 03, 21:56
balomat a écrit :
ta oublier interface midi


Euh...comment ca?
llabe
  • #4
  • Publié par
    llabe
    le 04 Dec 03, 23:41
salut podzob mort de rire (c'est pour le POD?)

avant de te ruer sur le POD XT (qui est trés bon) va voir le VOX Tone lab qui vient de sortir je ne l'ai pas encore essayé mais tout le monde en dit du bien et y en a même qui ont vendu l'XT pour le Tonelab (enfin ça c'est l'argument du vendeur à vérifier) je dois l'essayer bientôt je t'en dirai des nouvelles. J'ai vu sur la doc qu'il avait une sortie optique digitale pour enregistrement numérique (je sais pas trop ce que c'est mais je trouve que ça sonne bien "enregitrement numérique"). Je pense qu'il n'est pas plus cher que le POD mais faut toujours acheter ce putain de pédalier qui coute une fortune. pour le pédalier je te conseille le Vox VC12 (315€) en moin bien le VOX VC4(250€) regarde aussi du côté de berhinger ils ont un pédalier pas mal et pas cher si cela peut s'adapter bien sûr. Le Tonelab est vendu prix public 599€ tous ces prix sont issus du guide la boite noire du guitariste.

amicalement

llabe
  • #5
  • Publié par
    echir
    le 05 Dec 03, 01:16
salut, personnellement, j'ai achete le podxt qd il est sorti, j'avais l'intention de prendre le pod2 vu que je connaissais pas l'existence du XT........honnetement, j'en suis ravi, et pour pousser la modelisation a donfff, j'ai achete la variax 700, et la c'est du feu de dieu!!!

pour la modelisation vox, jette y un oeil qu'en meme, mais pense que le podxt est upgradable et l'upgrade du firmware est hyper simple, et en plus efficace!!
les avantage: le support midi et la liaison USB, la latence est plus que raisonnable, environ 10ms en ce qui me concerne.

sinon pour ne pas faire de pub, va voir chez www.musicmatos.com chez eux, c'est sensiblement pareil au point de prix que les moins cher du marche, mais livré chez toi gratos et surtout garantie 3 ans.

reflechi bien!!!
un podiste
eric
podzob
  • #6
  • Publié par
    podzob
    le 05 Dec 03, 01:38
Merci bcp pour tous ces renseignements.
Je vais regarder le vox essayer de trouver des modélisations.
Jvais probablement "monter à la ville" comme disent les gars de par chez moi pour essayer ca.
Merci bcp pour l'adresse, c'est vrai que le Xt est au meme prix que chez Thomann mais en france et pour 3ans de garantie...
Tu as déjà commandé chez eux? C'est fiable?
podzob
  • #7
  • Publié par
    podzob
    le 05 Dec 03, 13:32
Bon j'ai regardé le vox...il est pas sexy pour un sou et surtout j'arrive pas à trouver de samples sur internet.
Sinon, personne n'a eu les deux (pod2.0 et podXt)? Et peut me dire celui qu'il a préféré?
balomat
podzob a écrit :
balomat a écrit :
ta oublier interface midi


Euh...comment ca?


tu peut gerer les midi avec le pod xt il sert d intarface si tu as un autre appareil midi tu peut l utilisé avec ton PC
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...