Conseil pour chaînage reverb PB incluant une A/B Box

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Licks a écrit :
Bon, Jeff de Road Rage à réfléchi à la question aussi voici sa réponse :

Citation:
Okay, all you need then is a 4 Channel System.

Guitar to Tuner to looper...
1st loop: Catalinbread DLS-->Catalinbread SCP-->Catalinbread Fuzz
2nd loop: Tech21 American.Woman-->DeviEver Fuzz-->Boost
3rd Loop: Malekko Chicklet reverb
4th switch: A/B out to amps two inputs.

Doing it this way will get you what your looking for! I would recommend the 4 Channel Bigfoot, there is a lot more space between the switches.


Mais j'ai un doute que comme ça la reverb soit toujours après les OD et Fuzz.
Et en plus je ne comprends pas ce que je ferai du main out du looper dans ce cas car alors autant prendre un looper 3 channel et faire :
Guitar to Tuner to looper MAIN IN
1st loop: Catalinbread DLS-->Catalinbread SCP-->Catalinbread Fuzz
2nd loop: Tech21 American.Woman-->DeviEver Fuzz-->Boost
3rd Loop: Malekko Chicklet reverb
Looper MAIN OUT --> A/B --> canal 1 et 2

totoleboss tu en penses quoi ?


si si ce qu'il te propose c'est exactement ce que je te proposait, en plus cohérent d'ailleurs car il te propose en bout de chaine une vraie A/B box
Avec ce routing, ta reverb sera toujours APRES tes OD puisque elle sera en loop 3 Les loop sont en serie donc si tu cables de cette maniere, avec le loop 1 ON, le 2 OFF et le 3 ON, tu te retrouverais par exemple avec :

Guit --> tuner --> Catalinbread DLS -->Catalinbread SCP -->Catalinbread Fuzz --> Malekko Chicklet reverb --> choisir entre AMPLI A OU AMPLI B

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

King's card
Juste comme ça, une solution qui me semble bien plus simple : Faire un boitier DIY avec juste des embases jacks et des fils.

En gros, tu devrais pouvoir relier les deux boucles d'effets de ton ampli à ta reverb.

Du coup, tu gardes ton A/B box, tes pédales, et c'est tout .
totoleboss
Plus simple ?

Peux tu m'expliquer ton routing via schéma stp car là, je vois pas
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

King's card
Eh bien les deux sends des deux boucles reliées à l'entrée de la reverb, et la sortie de la reverb reliée aux deux out des deux boucles.

Je m'avance un peu car je ne sais pas si cela marche sans problème, où s'il faudrait y adjoindre une bardée de composants.

Mais dans l'esprit, on garde la simplicité du rig de l'intéressé, c'est à dire deux position, A ou B avec un seul switch.
totoleboss
sans vouloir faire monchiant je doute de la qualité du signal avec le OUT de la pédale splitté en deux pour faire le Y des 2 return
sinon l'idée est pas conne mais à mon sens, trop tendue concernant la fidélité des signaux.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Licks
  • #20
  • Publié par
    Licks
    le 26 Sep 10, 21:05
J'avais demandé à Jeff de Road Rage si le looper 3ch avec la A/B en MAIN OUT irait car je ne vois toujours pas trop l'interet du 4ch avec la A/B en position 4 à moins d'avoir un kill switch general.
Donc pas de problème d'après sa réponse :

Citation:
Yes, as long as you put the Reverb in the last loop you will be fine. The loops go in sequence from right to left.

You could use a standard 3 channel looper for this and run your A/B after the looper, that will work.


donc je pense que je vais partir sur cette solution, ça revient moins chère que de prendre une 2eme reverb identique.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Licks
  • #22
  • Publié par
    Licks
    le 27 Sep 10, 20:39
merci pour l'adresse, et de votre aide à tous.
Au moins je sais dans quelle direction chercher !
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
totoleboss
Loopmaster ils sont bien mais très long il faut que tu sois patient
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Licks
  • #24
  • Publié par
    Licks
    le 27 Sep 10, 23:49
totoleboss a écrit :
Loopmaster ils sont bien mais très long il faut que tu sois patient


bon ba c'est parti pour 6 semaines
Je me retrouve avec un 5ch + master bypass pour à 5 $ près le même prix qu'un 3ch bigfoot.
Chez Road Gear le 3ch n'existe qu'au format box en compact et pas en strip donc c'etait forcement Bigfoot qui est plus chère .
Du coup j'ai profité de la promo chez loop master et le 5ch me permettra bien plus de folie et moins de claquette. Et l'objectif initial du prix moins chère fdp in que la reverb neuve est atteint puisque il y a 30 € de différence
Je pense que je vais faire des couples genre od, fuzz, boost et la reverb en dernier.

Maintenant que j'ai compris le principe (hors reverb) je me demande comment j'ai pu m'en passer, après à voir en utilisation réelle
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur effet guitare...