Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils, avis pour delay psyché

Geordie boy
Salut

J'ai besoin de vos avis concernant une pédale de delay.

J'ai ce qu'il faut en delay "classique" mais je recherche une pédale qui me permettrait d'obtenir des sons "psyché", planants à la Floyd. Peut-être du côté de EHX ?
El Phaco
Bah, chez les Floyds, l'usage du delay est relativement classique. En gros, il y a deux types de sons.

Si tu cherches le vieux son psyche de la fin des 60s/début 70's, il te faut une bonne simu d'echo à bande. Le Catalinbread Echorec est une simu du Binson Echorec qu'utilisait Gilmour, et il a bonne presse. Mais pas de tap tempo. Si c'est important pour toi, tu peux regarder du côté du FXAmps HeartBeat dont le mode tape est bien crade et enveloppant.

Si c'est la période The Wall, c'est plus clean, digital. Le HeartBeat le fait bien aussi, sinon un Boss DD7 fera l'affaire.

Si tu veux aller plus loin et avoir plein de sons plus délirants les uns que les autres, faut regarder du côté des gros delays à preset. J'ai un Pigtronix Echolution 2 qui est terrible pour ça. Le Source Audio Nemesis a l'air chouette aussi, tout comme le petit dernier de chez Chase Bliss : le Tonal Recall.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Geordie boy
Quand je dis Floyd, je ne pense pas forcément Floyd.... !! Je sais ce Gilmour utilise.
En fait je veux des sons psyché...
Palmy
  • #6
  • Publié par
    Palmy
    le 06 May 16, 22:13
Dans les pas trop cher tu as la Boss Terra Echo qui fait un bon job.

Chez les plus chères, chez Red Panda la Particle et la Raster. J'aime bien aussi la Temporal Time Manchine de chez MAK (mais difficile à trouver).
El Phaco
Geordie boy a écrit :
Quand je dis Floyd, je ne pense pas forcément Floyd.... !! Je sais ce Gilmour utilise.
En fait je veux des sons psyché...


Ben si tu sais...

C'est pas comme si j'avais filé 6 références dans mon post non plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
El Phaco a écrit :
Et ta Moby Dick, elle pourrait le faire aussi je pense.

Ah bah tiens, elle sera en vente le 5 juin certainement (c'est pas moi qui ait lancé le sujet mr le modo)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
El Phaco a écrit :
Tiens, un Tonal Recall à financer ?


Bah quand il sera arrivé, avec 2 presets j'aurai pas besoin d'un deuxième delay même si le Moby Dick est typé tape.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Geordie boy
Palmy a écrit :
Dans les pas trop cher tu as la Boss Terra Echo qui fait un bon job.

Chez les plus chères, chez Red Panda la Particle et la Raster. J'aime bien aussi la Temporal Time Manchine de chez MAK (mais difficile à trouver).


Mais oui, diantre, la boss ! Je vais étudier ça.
StratChild
Si tu ne connais pas, je te conseil de regarder aussi chez Malekko avec le lo-fi ekko qui me fait de l'oeil depuis un bon moment !
Je possède l'ekko 616 et c'est un très bon delay analogique avec modulations... le lo-fi lui est un cran au-dessus dans le style delay psyché amha.

Et aussi comme en a parlé Willem les effets Hungry Robot ont l'air d'être très bon aussi (Stargazer et Moby dick)

Bonne quête

En ce moment sur effet guitare...