Conseils choix pedales pour mini pedalboard

Thierry255
Bonjour a tous !

Petit topic car ma femme m'a offert un ampli de voyage, jouable au casque, le Blackstar Fly.
Je me suis mis dans l'idée de me construire un mini pedalboard, histoire de pouvoir m'amuser un peu

Voici mes criteres de recherche :
- Des pédales les plus petites possibles en taille (taille grand max Mxr - Voire Boss si 2 effets combinés).
- Alimentées par piles (donc, bien entendu, ne consommant pas beaucoup).
- Idéalement 50 € par pédale maxi.

J'ai besoin d'une Od - Disto (style Ocd - Ds1 ??), d'un chorus qui passe bien en clean ou crunch, d'un delay, une fuzz (meme si une fuzz qui sonne bien sur un ampli transistor ca me semble difficile).
Pourquoi pas une reverb mais ca n'est pas obligatoire.


De ce fait je pense que ce ne seront que des pedales analogiques vunqud je n'ai pas envie d'aller acheter des piles tous les 2 jours.

Pour l'instant j'ai pensé aux modèles Hot Tubes ou Glove, Ds1 ?, Memory Toy ?... A part ça je n'ai pas trop d'idées.

Merci a ceux qui aideront !
El Phaco
Pour le chorus, Mooer Ensemble King ou son équivalent chez Donner.

Edit : zut, ça n'ira, tu ne pourras pas y mettre de piles !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Thierry255
El Phaco a écrit :
Pour le chorus, Mooer Ensemble King ou son équivalent chez Donner.

Edit : zut, ça n'ira, tu ne pourras pas y mettre de piles !


Dommage
J'ai mis un message sur le forum des alims.
Idéalement c'est une solution de boitier d'alim rechargeable qu'il me faudrait. Je recharge. Je joue qq heures. Je remets a charger. Mais je pense que ca n'existe pas. Donc piles...
Thierry255
Oui ! Il faut donc que je me renseigne sur ce que ca va me coûter.
Probablement que je ne prendrai pas de chorus car je m'en sers tres peu et qu'il ne faudrait pas que je parte d'une mini config a une config complète
Donc plutot od-disto (1 pedale polyvalente), fuzz a voir selon la disto que j'aurai (si elle pousse fort ou pas) et delay.
Denis13
L'alim par pile c'est pas top pour un petit pb, déjà tu ne pux pas prendre du format type A, et ensuite tu vas t'embêter à devoir débrancher rebrancher tous les jacks in entre 2 sessions pour pas vider les piles
Thierry255
Merci.
Disons que ce sera une utilisation sporadique du pédalier.
Si je dois debrancher les jacks cela me prendra peu de temps...
Si j'en ai pour 12 € de piles et que ca me dure 1 an je pense que je choisirai la solution des piles.
Denis13
Tu dois facilement pouvoir te bricoler une alim rechargeable à partir d'un truc comme ça
Tu lui plug une araignée pour alimenter tes pédales et hop
Thierry255
Je suis allergique a la soudure
Je ne sais pas souder.. et je ne possède aucun matériel pour cela.
Par ailleurs pour la Diago il faut la brancher donc ca n'est pas ce qu'il me faut.
Ca sera soit alim rechargeable deja faite - pas trop chere - soit piles.
40€ ça va même si j'aurais préféré 30 max...
J'ai l'impression qu'on peut trouver des Pedaljuice dans les 40 euros. Une pile carrée c'est 2-3€ donc 12€ par an.. A reflechir
Thierry255
Bon,
Je me suis offert un pedal juice. Donc Exit les piles.

Pour le phaser, je vais acheter un small stone nano, pas cher, ça suffira.

Pour ma recherche de pedales :

Il me faut donc :
- Od-disto : pour l'instant j'ai en tête : EHX OD Glove - DS1 moddee - MXRCustom Badass Disto 78 - Modtone Classic Valve Disto.
- Fuzz : No idea. FFace like
- Delay : Aucune idée. Je privilégie mini taille, analo. J'avais pensé au Memory Toy mais il paraitrait qu'il souffle pas mal... Pas ma tasse de thé du tout le souffle. J'ai vu le mini delay Rowin qui a l'air tout mignon.

Je cherche des pedales avec petite conso en mA, < 50 €.
Si vous avez des idees je suis preneur !
Je vais aussi creer un topic sur le forum PA pour quel'on puisse me faire des propositions !
hyperfrench
Pour - de 50€ je ne vois pas grand chose à part Joyo ou Caline, et certaines EHX un peu particulières.

Chez Caline certains effets ont bonne réputation par rapport au prix, notamment le Pure Sky (CP-12, un clone deTimmy si je ne dis pas de bêtises), le Blue Ocean Delay (CP-19).

C'est peut-être une marque à creuser vu ton budget, par contre pour la conso de leurs modèles je n'ai pas trouvé l'info.
Thierry255
Merci
Le delay est numérique donc conso ++
On essaiera autre chose
hyperfrench
Je crois que tu généralises un peu vite là dessus, certains delays de ce type à ma connaissance n'ont pas une consommation énorme.

Je pense au Danelectro PB&J, qui consomme dans les 35mA, et qui d'ailleurs rentre dans tes critères il est aux environs de 50€ neuf.

Edit: Amazon annonce 100mA pour le delay Caline.

Edit 2: par contre niveau taille Danelectro c'est pas du tout ça donc je retire ce que j'ai dit, elle ne rentre pas dans tes critères
Thierry255

En restant sur l'analogique je serai sur la bonne consommation
Et si je peu je prefere encore acheter une pedale ehx boss ou autres d'occase
Que d'acheter une copie chinoise neuve

En ce moment sur effet guitare...