Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils enregistrement guitare saturée

Rappel du dernier message de la page précédente :
DrThomas
Aldras a écrit :
Tu joues quel genre de musique ? Tu as des samples ?


Salut, je joue plutôt du métal.

Voici un exemple de la 1ere config que je t'ai donné :



Et voici un exemple de la seconde config :

Aldras
J'ai déjà fais du mixage son auparavant, mais seulement ans le cadre de mes études, donc à ce niveau il n'y a pas de soucis je pense.

> DrThomas : Dans les deux cas ton son est déjà terrible ! Tu peux déjà bien t'amuser
Le son est d'ailleurs surprenant avec ton vox je m'attendais pas à aussi bien.
DrThomas
[/quote] DrThomas : Dans les deux cas ton son est déjà terrible ! Tu peux déjà bien t'amuser
Le son est d'ailleurs surprenant avec ton vox je m'attendais pas à aussi bien.[/quote]

Effectivement je suis très satisfais, d'autant plus que le son ne subit aucun mixage, c'est tel quel ce que j'ai dans le casque !

Idem pour la vidéo avec le SM57, le son ne subit aucun remixage ou EQ après la sortie de l'ampli

En fait, je suis exactement comme toi; je débute dans le home studio. Ces deux vidéos ne sont que deux petits essais pour mes deux prises possibles (vox et casque ou line6 et SM57).

Je dois également améliorer mes prises, acheter une webcam HD ect ect.

En réalité, je n'ai fais qu'une prise avec la vidéo et l'audio et ensuite dans movie maker je colle l'audio original avec guitare chant batterie ect dont je diminue le volume pour essayer d'équilibrer un peu le tout, l'idée est qu'on m'entende mais qu'on entende également assez correctement le fond sans qu'aucun ne couvre totalement l'autre.

Tout ça pour te dire qu'avec aucune expérience, juste des idées et du matériel (que ce soit pour l'audio, la vidéo ou le mixage du tout) qui n'est pas forcément pro (à part le SM57 que les pros utilisent) il y à moyen de faire de bonnes choses

Je viens de faire une nouvelle vidéo pour tester un autre plan

Aldras
Bon voilà, j'ai commandé le Sennheiser E606 chez woodbrass avec un pied car contrairement à ce que pas mal de gens disent, je pense que le laisser pendouiller devant le hp n'est pas la meilleure solution.

Et avec ceci une petite smart gate de chez MXR afin d'avoir plus de chance de dégotter le son parfait !
MusiqueProd
[quote:adbd97ace8]Une petite question aussi me titilles, ai-je besoin d'un second micros, statique par exemple pour le coupler avec le dynamique ?[/quote:adbd97ace8]

J'aurais tendence à te dire que, pour le son que tu recherches, la réponse est non. Par contre un SM-57 sera une bonne addition.

[quote:adbd97ace8]Bon voilà, j'ai commandé le Sennheiser E606 chez woodbrass avec un pied car contrairement à ce que pas mal de gens disent, je pense que le laisser pendouiller devant le hp n'est pas la meilleure solution. [/quote:adbd97ace8]

J'ai d'ailleurs été complètement assommé de voir qu'un vidéo produit par Sennheiser sur l'enregistrement de la guitare conseillait de laisser perdre le micro en face de l'ampli. Venant du fabriquant, c'est incroyable!

Si tu veux entendre des techniques de positionnement de micros et des comparatifs de micros, je te suggère ceci : http:musiqueprod.com Il y a aussi des listes de suggestions d'achats pour le matériel home-studio.
Biosmog
MusiqueProd a écrit :

J'ai d'ailleurs été complètement assommé de voir qu'un vidéo produit par Sennheiser sur l'enregistrement de la guitare conseillait de laisser perdre le micro en face de l'ampli. Venant du fabriquant, c'est incroyable!

Si tu veux entendre des techniques de positionnement de micros et des comparatifs de micros, je te suggère ceci : http:musiqueprod.com Il y a aussi des listes de suggestions d'achats pour le matériel home-studio.


J'ai toujours vu et toujours utilisé ce micro de cette façon. Il est conçu pour ça. Un pied de micro ne va rien enlever (si tu prends garde de coller le micro au baffle), mais ne va rien apporter.
Vous battez pas, je vous aime tous
MusiqueProd
Citation:
J'ai toujours vu et toujours utilisé ce micro de cette façon. Il est conçu pour ça. Un pied de micro ne va rien enlever (si tu prends garde de coller le micro au baffle), mais ne va rien apporter.


En live peut-être, mais en studio, je ne vois pas l'intérêt de se limiter au positionnement aléatoire qu'on obtient en pendant le truc par le fil. Comment le mettre à angle sans pied de micros? Comment ajuster précisément la distance pour éliminer les problèmes de phase à deux micros avec un fil? Pour le temps que ça nécessite, je crois que c'est définitivement mieux d'utiliser un pied pour utiliser cet excellent micro à son plein potentiel.
Aldras
J'ai fait l'essai en enregistrant avec le pied et en le laissant pendre. Et avec un ampli à lampe je peux vous assurer que la différence est notable. Beaucoup trop de parasite quand il est collé au baffle. L'écart de quelques centimètres (5 pour moi) fait beaucoup et la possibilité de le positionner différemment que simplement au milieu des deux baffle est indispensable.
MusiqueProd
Citation:
Beaucoup trop de parasite quand il est collé au baffle. L'écart de quelques centimètres (5 pour moi) fait beaucoup et la possibilité de le positionner différemment


Effectivement. Le son est beaucoup plus plein lorsqu'on le recule un peu de l'ampli. Bref, beaucoup plus de contrôle sur tout avec un pied.
icarus78
Aldras a écrit :
J'ai fait l'essai en enregistrant avec le pied et en le laissant pendre. Et avec un ampli à lampe je peux vous assurer que la différence est notable. Beaucoup trop de parasite quand il est collé au baffle. L'écart de quelques centimètres (5 pour moi) fait beaucoup et la possibilité de le positionner différemment que simplement au milieu des deux baffle est indispensable.


+1

Complètement d'accord, le fait d'avoir un pied d'apporte beaucoup plus de possibilité de positionnement. Pour moi, le coup de mettre le micro collé contre le baffle pour le e609, c'est juste quand tu n'as plus de pied de micro dispo ou que la scène est déjà bien encombrée.

En ce moment sur home-studio...