Conseils enregistrement Matériel existant

Aller à la page:    2
  • Publié dans home-studio
Auteur Message
ZePot
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 21 Jul 04
Localisation: Ibiza, ES

Répétition du dernier message de la page précédente :
Remarque : si j'en juge par ta photo ci-dessus, ça va être galère pour la prise de son avec micro. Le carrelage c'est ce qu'il y a de pire, tu vas avoir une acoustique de salle de bain... Ça ne te gêne pas quand tu joues ?

La vidéo j'y connais rien, sorry.
Haut
Evaluer ce post : 0
hurtfield
Inscrit le: 27 Dec 11
Localisation: -

Pour le carrelage, non mais tous mes murs sont béton + isolés + placo et c'est ouvert sur un long couloir large en L + porte fenêtre + fenêtre.... (sur terrasse)

Je n'ai pas remarqué de résonance spéciale ! et ce n'est pas une pièce fermée...
Haut
Evaluer ce post : 0
ZePot
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 21 Jul 04
Localisation: Ibiza, ES

Frappe dans tes mains à mon avis la résonance tu vas l'entendre.

Bon tu peux toujours te choper un SM57 et tu verras bien, l'enregistrement c'est aussi un plaisir, même si tu n'obtiens pas un résultat pro, c'est l'apprentissage qui est trippant. Visiblement tu n'as pas hésité à claquer du fric dans ta config pour te faire plaisir, alors autant aller jusqu'au bout.
Haut
Evaluer ce post : 0
hurtfield
Inscrit le: 27 Dec 11
Localisation: -

ok je fais d'abord les tests avec ce que j'ai. Peut être que j'aurai un bon résultat. Le truc je ne veux pas m'encombrer de bras pour micro, micro devant micro arrière ...
Je vais aussi voir la résonance, j'adapterai la reverbe en fonction (mais je crois que je l'ai fait déjà intuitivement dans mes réglages, c'est pour cela que je ne remarque pas)...
Haut
Evaluer ce post : 0
Invité
Inscrit le: 25 Jun 16
Localisation: -

les autres ont bien répondu, je ne connais rien en guitare amplifiée donc mes avis ne valent qu'en prise de son mais il semble qu'on soient "en accord"

- pour ce qui est du logiciel d'enregistrement, peu importe, il faut seulement enregistrer sur pc/mac en raw de préférence un taux d'échantillonnage plutôt élevé, et 24 bits. Pour l'enregistrement le gratuit audacity fait parfaitement l'affaire; pour le travail du son ensuite c'est une autre affaire les fonctionnalités des logiciels diffèrent cela dépend à quel point vous voulez bosser le son en post prod.

- pour le local, un son mat avec peu de réverb est toujours meilleur car capter une ambiance sonore (c'est à dire la résonnance en plus de l'environnement) c'est très compliqué en terme de placement de micros (et un seul ne suffit pas ou alors en 8 , mais c'est une autre histoire). Je ne dis pas qu'avoir un peu de delay "naturel" sur une grande pièce est une mauvaise chose, mais capter le son correctement dans un petit espace très réverbérant est 1 très décevant 2 une source de problèmes (interférences, saturations, etc...) Un sol avec bois ou moquette des murs avec quelques boites d'oeufs (ou des panneaux acoustiques pas si chers) font bien l'affaire. Mais l'idée derrière ceci est qu'il faut penser à mon sens aux effets de reverb et spatialisation en post prod et non en enregistrement (il y a des débats!!!)

- pour la synchro vidéo: taper dans les mains, c'est une solution bête et simple pour monter facilement sa piste parfaitement calée avec son enregistrement : cela se remarque vite au montage et un son sec peu être calé très aisément. Sinon on doit partir avec des synchronisation de time codes et seuls quelques bons logiciels comme adobe premiere le font bien à condition que le matos d'enregistrement audio et vidéo utilise les bons standarts, le mieux est d'oublier cet aspect sinon de bien potasser sur un site de type adobe première (et non element)...
Haut
Evaluer ce post : 0
Invité
Inscrit le: 25 Jun 16
Localisation: -

- bien sûr le logiciel le meilleur pour le son ne sera jamais un logiciel vidéo: il faut bosser en premier son "son", et faire le montage sur un logiciel spécifique (je connais rien de gratuit pour cela je ne connais que adobe première)
Haut
Evaluer ce post : 0
Robyvalen
Inscrit le: 30 Nov 16
Localisation: -

Bonjour hurtfield petite question
Comment à tu fait pour jumelé tes deux h9 max
Car moi je ni arrive pas c'est sois l'un ou l'autre pas les deux
Visible sur ma tablette dit moi tout merci
Haut
Evaluer ce post : 0
fouyu
Special Total utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 13
Localisation: -

Ta essayé avec un enregistreur numérique type zoom ou roland ou autre ?
placer devant l amplis c vraiment pas degueu du tout ...

moi g un pti enregistreur roland et le son est plutot bon avec !!

chez zoom ta deja un large choix de gamme et de prix c simple a utilisé tu enregistre
ta Prise de son tu l envoie ensuite sur pc via le cable usb ...

Simple net et efficace !

_________________
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!!!
Haut
Evaluer ce post : 0
Page 2 sur 2 Conseils enregistrement Matériel existant › début du sujet
Aller à la page:    2