Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils : interface pour jouer au casque

Ratosdeporao
Hello,

Je viens de m'offrir une petite Hagstrom Ultra Swede qui me plait beaucoup pour mon usage.
Je suis bassiste et joue un peu de guitare pour le plaisir.

Je joue surtout via un Zoom B3 relié à mon PC avec mes basses.

Vers quoi me diriger pour guitare sachant que j'apprécie le gros son et uniquement cela (metal, black, post rock) ? Semblerait que des solutions comme le Zoom G3 sonne carton pour les distos.

Je cherche d'ailleurs à savoir quel matériel utiliser pour sonner comme ceci :
m24s

Le son en arrière plan au début est assez typique dans le Black Metal. Je suis capable de faire les associations son - matos à la basse, mais pour la guitare ...


Merci par avance pour vos conseils.
JDK34
  • #2
  • Publié par
    JDK34
    le 24 Mar 17, 03:33
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, et je n'apporte pas de solution avec ce post, mais pourquoi jouer au casque ?

Surtout pour ce genre de musique. Tu vas t'abimer les oreilles au casque, prends plutot un petit ampli qui permet de jouer à faible volume (si le casque est pour ne pas déranger autour de toi)

Ca m'arrive de jouer au casque (quand je suis chez ma belle mère qui est en HLM donc la nuit pas possible de brancher un ampli donc j'utilise un amplug VOX, pour dépanner, et encore, dépanner est un grand mot) Je suis plutôt "blues/reggae", des trucs doux, pas de métal du tout, et déjà mon style au casque ça devient vite chiant d'être au casque, alors le métal etc, je pense qu'au bout de 10 minutes je poserais la gratte si je devais faire ça au casque

Je dis ça je dis rien (comme on dit) mais fais gaffe à tes oreilles...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
dhaiphi
JDK34 a écrit :
Je dis ça je dis rien (comme on dit) mais fais gaffe à tes oreilles...

On peut s'abimer les oreilles en diffusant du Justin Bieber à fort volume et jouer du Metal avec un son de qualité, bien contrôlé sans atteinte auditive particulière.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Frunk
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Mar 17, 09:04
dhaiphi a écrit :
JDK34 a écrit :
Je dis ça je dis rien (comme on dit) mais fais gaffe à tes oreilles...

On peut s'abimer les oreilles en diffusant du Justin Bieber à fort volume ...


A faible volume aussi !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JDK34
  • #5
  • Publié par
    JDK34
    le 24 Mar 17, 09:05
dhaiphi a écrit :
JDK34 a écrit :
Je dis ça je dis rien (comme on dit) mais fais gaffe à tes oreilles...

On peut s'abimer les oreilles en diffusant du Justin Bieber à fort volume ET jouer du Metal avec un son de qualité, bien contrôlé sans atteinte auditive particulière.


Oui mais pas en même temps

(Je plaisante ^^)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Ratosdeporao
Finalement, je vais dans le sens d'un petit combo à la puissance adaptée (Blackstar HT-1R). reste à trouver la pédale de distorsion adaptée aux sonorités que j'affectionne (cf. l'extrait). Je pensais à une MXR Fullbore Metal.

Ça peut coller ?

Merci pour vos retours.
Ratosdeporao
Finalement, je vais dans le sens d'un petit combo à la puissance adaptée (Blackstar HT-1R). reste à trouver la pédale de distorsion adaptée aux sonorités que j'affectionne (cf. l'extrait). Je pensais à une MXR Fullbore Metal.

Ça peut coller ?

Merci pour vos retours.
dhaiphi
Frunk a écrit :
A faible volume aussi !

JDK34 a écrit :
Oui mais pas en même temps

Drôle !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...