Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils pour ameliorer qualité du son

laguitoune51
Salut à tous.

voila mon soucis.
pour m'enregistrer j'utilise un micro sure sm57 placé devant le cab, relié à une Carte son line6 ux2 et j'utilise Cubase 5.
mon soucis c'est que je trouve le rendu assez brouillon et le son semble étouffé, ça manque de clarté.

Si vous aviez quelques conseils pour au moins diminuer cette impression.

Merci
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    kevj
    le 01 Feb 14, 12:01
Comment est placé ton micro ? y'a pleins de facon de le placer. Je pense que cette vidéo t'aidera un peu : &list=PL5323002DC14308B9
laguitoune51
merci pour cette video,
je vais essayer de modifier l'emplacement du micro
MusiqueProd
La vidéo est pas mal, mais y'a beaucoup de chose là-dedans avec lesquelles je ne suis pas du tout d'accord. D'abord, le type a le processus à l'envers à mon avis. Il faut trouver ton son sur l'ampli AVANT de placer un ou des micros. Et le truc de l'oreille devant le haut-parleur, c'est vraiment un conseil tout à fait saugrenu. On n'est pas non plus obligé de mettre l'ampli à 11 pour avoir un bon son, ça dépends de l'ampli, de la manière dont tu joues, du son que tu veux, etc. Il y a un point où l'augmentation de volume ne change plus rien au son et ce point est généralement beaucoup plus bas que bien des gens semblent le penser.

Je te propose celle-ci : http://musiqueprod.com/enregis(...)el,24 Ça devrait t'éclairer aussi.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    skynet
    le 03 Feb 14, 10:29
MusiqueProd a écrit :
La vidéo est pas mal, mais y'a beaucoup de chose là-dedans avec lesquelles je ne suis pas du tout d'accord. D'abord, le type a le processus à l'envers à mon avis. Il faut trouver ton son sur l'ampli AVANT de placer un ou des micros. Et le truc de l'oreille devant le haut-parleur, c'est vraiment un conseil tout à fait saugrenu. On n'est pas non plus obligé de mettre l'ampli à 11 pour avoir un bon son, ça dépends de l'ampli, de la manière dont tu joues, du son que tu veux, etc. Il y a un point où l'augmentation de volume ne change plus rien au son et ce point est généralement beaucoup plus bas que bien des gens semblent le penser.

Je te propose celle-ci : http://musiqueprod.com/enregis(...)el,24 Ça devrait t'éclairer aussi.


Salut, je t'ai passé en compte pro. Si la catégorie ne te convient pas : MP!
Bonjour les trolls
MusiqueProd
Citation:
Salut, je t'ai passé en compte pro. Si la catégorie ne te convient pas : MP!


D'accord, merci.
av68
  • #7
  • Publié par
    av68
    le 04 Feb 14, 17:47
+1 avec Musiqueprod: essaie d'avoir déjà le son sur l'ampli, l'enregistrement ensuite est beaucoup plus "simple" (je mets des guillemets parce que bien sur en pratique c'est loin d'être vrai): il "suffit" de retrouver sur ton casque/moniteurs le son que tu entends en vrai.

Le 57, meme si il est loin d'être parfait, devrait te permettre d'obtenir des résultats convaincants. Le son brouillon vient souvent d'un gain réglé trop haut. En baissant le gain tu vas gagner en clarté et en définition je pense.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
laguitoune51
Super sympa aussi cette vidéo de musique prod, tres clair et bien expliqué

merci

En ce moment sur home-studio...