Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils Set complet d'effet guitare.

Bonjour,

Après l'incendie de mon appartement il y a quelques semaines. Tout mon pedalboard et ma gratte principale ont été brûlées...
Je cherche donc à refaire entièrement mon pedalboard sans limite de prix.

Avant de commencer je vous présente mon Matos.
Guitare : charvel so cal pro mod...
Ltd éclipse
Et une gratte type SG que j'ai fabriqué moi meme.

Ampli :
Bugera 333xxl infinitium
Dv mark 120watt 2x12

Les sonorités que j'aimerais atteindre sont celles de Steve Vai en grande parti. Qui joue sur des pedales boss mais je pense qu'il doit être sous contrat avec pour n'avoir un pedalboard que Boss. Meme si sincèrement sont rack d'effet donne bien.
Il faut donc que je refasse mon pedalboard de A à Z. Les éléments que j'aimerais y voir sont :
Disto
Overdrive
Chorus
Flanger
Phaser
Delay
Reverb
Compresseur.
Tout en fait 😅

Pour l'overdrive je pense rester sur la tune screamer qui est une basique...
pour le reste je vous demande conseil car cela faisait quelques annees que je jouais sur mon ancien pedalboard qui n'était certes pas le meilleur mais auquel j'étais habitué. Souhaitant donc me mettre à la page en matière de pedales je me tourne vers vous pour essayer de m'orienter vers quelques pedales. Sans limite de prix. Du matos efficace qui fait le boulot et avec autant de réglages que sur une pedale boss ahah.
Pour le kiff je pensais me faire une pedalboard tout boss. Ou tout Anasounds (pedale que je trouve magnifique et avec de beaux composants).

Merci d'avance
Pierre
Polysonic
Tu devrais jeter un coup d'oeil à la Zoom MS-70CDR : elle a un compresseur, des modulations, des delays et reverb d'excellentes qualités pour pas cher du tout. Ca peut te laisser du budget pour des OD, sachant que j'ai aussi acheter une Tube screamer Behringer to800 qui est excellente. Sachant aussi que j'ai eu enormément de pédales et que ces pédales rivalisent sans soucis avec des pédales bcp plus chères.
Alors ne me demande pas pourquoi mais je préfère garder un système de 1 pedale 1 effet. Pour avoir testé pas mal de pedales comprenant pas mal d'effet je trouve parfois les effets bâclé. Ou du moins je les trouve moins complet et finis qu'une pedale "mono-effet".
À tu un avis à donner sur les pedales Anasouds?
Les pedales boss sont elles vraiment mauvaises? Pour avoir eu une delay boss et une disto boss aussi en en les avaient pas trouvés mauvaise...
crowysterik
Les pédales Boss ne sont pas mauvaises, mais elles ont un son particulier, comme tous les effets. C'est important d'écouter des samples et mieux encore d'essayer. Les avis, c'est bien mais ça dépend tellement des gens.

il me semble que tu n'as pas précisé, c'est pour quel style de musique ? Je dirai gros rock / metal en voyant tes amplis mais bon...
Fandango
Pourquoi distortion et OD alors que tu as la saturation de l'ampli ?
we gonna groooooove
Alors je joue principalement du hard rock/ métal. En lead pour des solos avec pas mal de delay et reverb. Je joue beaucoup de solo ou impro sur du métal. Je joue aussi pas mal de blues en impro ou de ballad rock. Tu sais tout 😃

Mon matos est donc oui plutôt orienté métal. Même s'il reste tout de même assez polyvalent.

Pourquoi disto et OD? Parceque j'aime changer de son. Pouvoir jouer en canal Clean avec une OD ou disto. Ou rajouter du Gain en support du canal lead.

En ce moment sur effet guitare...