Constitution d'un pedal-board pour mon JTM45

Forum Marshall
Forums
dimmuterror
Bonjour à tous,

J'en viens à poster par ici, cela fais un petit moment que je ne suis pas venu;

Je vous explique succinctement mon interrogation.

Je possède depuis quelques temps un JTM45 (2245), étant tombé littéralement amoureux de la bête dans un mag en Irlande et surtout ayant un passif tumultueux avec une peavey 6505+ combo qui m'a, je pense, dégouté à vie des amplar typés "high gain deaththrashmetalkoukou".

Clean magnifique, des médiums que j'adore, bref tout est à ma convenance.

Etant particulièrement réceptif aux pédales d'effets, ( je m'émerveille de celles que j'ai pu acheter dans le passé dès que j'en branche une dedans )
je me disais qu'il serait sympa de me constituer une pedal board avec le peu que j'ai déjà.

Je compte donc mixer ce bazar dans un futur proche ;

- Morley pro serie wah ( une vielle wah que j'ai récupéré , des années 90 je pense, celles avec le logo en rouge)

- un chorus boss que je me tâte à remplacer par une reverb type hall of fame ou holy grail (cette dernière est particulièrement attirante)

- un petit phaser > auquel je n'ai pas encore réfléchis ( si vous avez des suggestions je prend)

Le sujet de mon post est la recherche d'une pédale de distortion et non pas d'overdrive;

Globalement j'ai une ts9 à l'heure actuelle, que j'ai tenté d'utiliser sur le jtm pour lui donner un coup de pousse, mais ce n'est pas le son que je recherche, et je compte donc garder cette ts9 pour uniquement booster les solos en live.
Le son est pour moi bien trop criard et moche si on pousse un peu la distortion.

Je cherche donc une pédale de distorsion adapté à mon style de musique ;
Je joue dans Herzel un groupe de Heavy Metal FR ;


Donc exit les distortions hyper high gain.

Le son que je rechercherais serait proche de ça ;


Pour le moment j'ai testé une digitech distortion factory ( qui ne m'appartient pas )
le réglage "6" ( pour ceux qui auraient testé) ,
une disto assez "profonde" typé judas mais avec plus de basse et de haut médium,
qui me convient plus ou moins, et correspondrait à ce que je cherche dans les grandes lignes,
mais je trouve que la saturation manque totalement de personnalité;

Je me tourne donc vers vous pour connaître les expériences des uns et des autres pour ce qui concerne les pédales de disto'.

Le but étant de trouver une pédale de distortion travaillant le plus possible avec l'ampli, car j'adore l'équalisation du JTM. ( je sais que c'est un peu dur à trouver pour ce qui concerne les disto)

Je ne suis pas forcément en faveur d'une OD car je pense qu'aucune de celle que je pourrais tester ne me donnera satisfaction, mais si vous en avez une en tête qui correspond à la description je suis tout ouïe !

Merci à vous !
Taupe
  • #2
  • Publié par
    Taupe
    le 05 Dec 16, 12:16
KOT ou Friedman c'est ce que je met dans le clean de mon Marshall et c'est y'a bon
dimmuterror
Taupe > Je viens de regarde un petit peu , la King Of Tone ne me correspond pas mais la Friedman, woua ! Je pense que ca pourrait me convenir ;

Tu la possède toi même ?
Empty words ..
Salut Demiterreur !


Plus sérieusement, le JTM45 est vraiment un super ampli

Tu as comme pédales (dans des prix raisonnables) pour bien faire saturer ton bousin, l'OCD de chez Fulltone, la v4 (facilement trouvable) est pas mal !

Sinon, un peu moins transparente, mais plus jouissive couplée avec une TS8 ou une clone de klon, la PLEXI drive qui est vraiment bien, il y a un peu plus chère la Plexi drive Deluxe qui a un équalo.
dimmuterror
L'ocd on m'en parle depuis un moment par rapport à mon ampli, je pense que je vais essayer de la tester quelque part si j'en ai l'occasion ;

Autre truc que j'ai oublié de mentionner ;

je préfèrerais éviter tout ce qui est pédales od ou disto
"imitation plexi" pour la simple et bonne raison suivante (idéologique lol)
A quoi on acheter un amplar comme celui la si c'est pour lui mettre une equal ou une disto imitation plexi aux fesses ...

Mais la OCD je garde en mémoire!
Empty words ..
dimmuterror
Oui pour le moment je vois deux modèles ;

- OCD fulltone

et


- Friedman Be-OD
Empty words ..
ZePot
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Dec 16, 13:12
Mate la Plimsoul, plus polyvalente que l'OCD.
dimmuterror a écrit :
L'ocd on m'en parle depuis un moment par rapport à mon ampli, je pense que je vais essayer de la tester quelque part si j'en ai l'occasion ;

Autre truc que j'ai oublié de mentionner ;

je préfèrerais éviter tout ce qui est pédales od ou disto
"imitation plexi" pour la simple et bonne raison suivante (idéologique lol)
A quoi on acheter un amplar comme celui la si c'est pour lui mettre une equal ou une disto imitation plexi aux fesses ...

Mais la OCD je garde en mémoire!



Bah tu sais apres avoir teste l'OCD, j'ai prefere la Plexidrive, et pourtant j'ai un plexi d'epoque ...
C'est plus que bien !

mikimi
  • #10
  • Publié par
    mikimi
    le 05 Dec 16, 15:26
dimmuterror a écrit :

A quoi on acheter un amplar comme celui la si c'est pour lui mettre une equal ou une disto imitation plexi aux fesses ...



Bah essaies tu verras ...
Pour l'instant mes deux meilleurs achats pour le jtm c'est le treble boost + Distortron .
Après ce n'est pas adapté à ton style mais c'est 10 fois qu'une ts9 par exemple
vous aimez le rock and roll ???
Taupe
  • #11
  • Publié par
    Taupe
    le 05 Dec 16, 15:48
dimmuterror a écrit :
Taupe > Je viens de regarde un petit peu , la King Of Tone ne me correspond pas mais la Friedman, woua ! Je pense que ca pourrait me convenir ;

Tu la possède toi même ?

J'ai les deux mon n'veu lol.

La friedman est redoutable on a vraiment l'impression que ça sort de l'ampli et cerise on the cake elle répond bien au potard de la guitare. Je l'ai testé est immédiatement intégré à mon board premier concert le we dernier et définitivement conquis par le son (d' ailleurs le gratteux de l'autre groupe m'a demander comment je sonnai comme ça .. ^^).
Elle en plus elle a de la réserve et j'ai pourtant abaissé le trimpot ...

En ce moment sur effet guitare et Marshall...