Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Contrôle de la boucle d'effet de mon ampli

Bonjour,
J'ai un pedalboard avec un sélecteur de pédales que j'aimerais faire passer dans la boucle d'effet de mon ampli (engl powerball qui n'a pas d'entrée switch pour aciver/désactiver la loop...).

Le problème c'est que j'ai besoin d'avoir mon sélecteur (Harley Benton FXL4) à ma dispositions en permanence lorsque je joue, je suis donc obligé d'avoir 2 grands câble reliant mon pedalboard (contenant mon sélecteur) à l'arrière de l'ampli + un grand cable reliant ma guitare à l'input de mon ampli. Je trouve que ça fait beaucoup de câbles et le pedalboard prend beaucoup d'espace !

Ma question est : Existe-t-il un matériel permettant de garder mes pédales à l'arrière de l'ampli et de pouvoir amener mon sélecteur de pédales devant moi quand je joue au moyen d'un seul fil ?

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire, j'attend vos réponses avec impatience
benoi31
Ca fait jamais que 3 câbles non ?

Une technique qui peut être pas mal pour éviter le bordel lié à la boucle d'effet, c'est d'utiliser un câble double.
Tu peux te le fabriquer en utilisant du Sommer Onyx 2025, pour avoir un truc dans ce style :
En effet ça ne fait que 3 câbles mais puisque je suis obligé de brancher mes pédales à l'arrière de mon ampli, j'aimerais qu'elles y restent pour débarrasser un peu la scène et que je puisse les sélectionner à distance...
C'est déjà pas mal le câble double on est obligé de le faire soit même ou on en trouve sur Thomann ?
Merci ! En effet ça revient pas cher quand on les fait soit même !

En ce moment sur effet guitare...