Convertir une piste MIDI en WAV ?

Stratocasteph
Voila, je voudrais savoir s'il est possible de convertir une piste Midi en Wav avec Cubase ? Et si oui, comment faire ?
fredero
bien sûr!!
il faut que tu selectionnes en boucle tout ce que tu veux que ton fichier wav contienne.
ensuite dans ton menu deroulant "fichier" tu trouveras un sous menu "exporter" qui lui meme a un sous menu "mixage audio" tu clic et ça va te sortir un tableau dans lequel tu pourras paramétrer ton futur fichier wav et ou tu souhaite le sauvegarder.
voila j'pense ne rien avoir oublié
bonne manips
Stratocasteph
Merci beaucoup.
Mais ca ne fonctionne pas, en effet je me retrouve avec un fichier .wav, qui fait la bonne durée, mais dans lequel on entend rien.
Aragorn
grattepoil a écrit :
je me retrouve avec un fichier .wav, qui fait la bonne durée, mais dans lequel on entend rien.


c'est normal car "Exporter" ne fait qu'enregistrer du son audio et pas de midi.

pour convertir du midi il faudrait
A) soit que tu fasse un cablage sur ta carte son pour repiquer la sortie midi en entrée audio :
1) tu ne joue que les pistes midi dans cubase en mutant les autres
2) l'ordi joue ça en sortie et ton cable le remet en entrée audio. Lance l'enregistrement et tu enregistres ton midi. Mais tu perds un peu en qualité sonore (dépend du cablage).

B) trouver une solution logicielle en passant par Windows ou un soft quelconque. ça existe mais g rien à proposer là.

C) la meilleure solution : passer par des instruments VST pilotés en midi mais dont le son est 100% audio. Là "Exporter" les mettra bien dans un fichier wav. et le son est bon.

j'espère que ça pourra t'aider...

aragorn
Emilien
La solution B de Aragorn est sans doute la meilleur. C'est chiant à mettre en oeuvre, mais bon c'est comme ça.
En fait, le principe est de lire la piste midi (ou les pistes midi) que tu veux "convertir", et dans le même temps, les enregistrer en audio. C'est le principe de A mais en interne, pas besoin de faire du cablage. Je vais essayer de t'expliquer mais ça fait quelques temps que je ne me sers plus de ce système, donc je vais faire ce que je peux.
Donc tu va dans ton contrôle de volume de windows (démarrez/programme/accessoires/divertissements/contrôle de volume), ensuite Options/propriété/ enregistrement: OK. Là tu as le contrôle d'enregistrement qui s'affiche et c'est ici que tu choisi ce que tu veux enregistrer (entrée ligne, cd audio, midi, etc...) en audio. Tu choisis donc midi, dans ton cas, ou entrée ligne si tu as ta guitare branchée là, ou cd audio, etc.... Tu retournes dans cubase et là tu enregistre ta piste audio, sans muter ta piste midi, et si tout se passe bien, il lit la piste midi, et comme tu lui as dit d'enregistrer le midi, alors il le fait bien sagement sur la piste audio. Ton contrôle d'enregistrement te permet de faire un routage interne. Voilà, j'espère que j'ai été clair et que tu as au moins compris le principe, après ça va tout seul.
fredero
utilise tu des sons de ta carte son?
si oui ;utilises plutot des sons d'intruments vst et refait la manip pour voir!
a+
fredero
et surtout ne mute pas les pistes que tu veux exporter en audio!
et ne met aucune piste en position d'enrregistrement!
apres tout ça refait la manip , ça marche bien pour moi y'a pas de raison
Stratocasteph
Emilien a écrit :
La solution B de Aragorn est sans doute la meilleur. C'est chiant à mettre en oeuvre, mais bon c'est comme ça.
En fait, le principe est de lire la piste midi (ou les pistes midi) que tu veux "convertir", et dans le même temps, les enregistrer en audio. C'est le principe de A mais en interne, pas besoin de faire du cablage. Je vais essayer de t'expliquer mais ça fait quelques temps que je ne me sers plus de ce système, donc je vais faire ce que je peux.
Donc tu va dans ton contrôle de volume de windows (démarrez/programme/accessoires/divertissements/contrôle de volume), ensuite Options/propriété/ enregistrement: OK. Là tu as le contrôle d'enregistrement qui s'affiche et c'est ici que tu choisi ce que tu veux enregistrer (entrée ligne, cd audio, midi, etc...) en audio. Tu choisis donc midi, dans ton cas, ou entrée ligne si tu as ta guitare branchée là, ou cd audio, etc.... Tu retournes dans cubase et là tu enregistre ta piste audio, sans muter ta piste midi, et si tout se passe bien, il lit la piste midi, et comme tu lui as dit d'enregistrer le midi, alors il le fait bien sagement sur la piste audio. Ton contrôle d'enregistrement te permet de faire un routage interne. Voilà, j'espère que j'ai été clair et que tu as au moins compris le principe, après ça va tout seul.


Voila, c'est la solution que j'ai utilisé et ca fonctionne. Merci beaucoup.
fredero
c'est bien mais du coup tu n'as plus toutes les options du tableau que cubase te propose de parametrer .
jeremy
je fais pareil : mix-out sur la carte son.
je fais jouer le midi et j'enregistre un wav. ça marche.
boitout
ouais mais si tu veux enregistrer des sons de.......meilleure qualité donc avec un expandeur, ben t'es obligé de sortir et revenir a la carte audio !

a ce propo, je n'ai jamais entendu une carte "son" avec des instru midi de bonne qualité, faudrait peutetre que je sorte un peu de ma caverne !

En ce moment sur effet guitare...