Correctif load compensation

Forum Two Notes
Forum
loran4444
Bonjour,

Juste pour avoir des nouvelles du correctif concernant la "load compensation".

En rapport avec la question posée sur guitariste.com

Citation:
Salut à tous, Laurent, le problème est identifié et vient de la gestion du Load Compensation sur la sortie dry, nous travaillons immédiatement à une (pas si petite) correction côté firmware du VB-101 pour arranger ça. J'en profiterai pour dépoussiérer cette fonction, ça fait un moment que ça me trottait.

La différence de son que tu obtiens vient du fait que le Load Compensation ne s'applique pas sur la sortie dry, c'était valable pour un VB-101 seul (en remiking on laissait le load ON et pas de souci), ça ne marche plus avec le PI-101, on corrige rapidement.

Dans le futur le Load Compensation ne sera plus sélectionnable mais activé ou pas selon l'entrée utilisée sur le VB-101. C'est plus pertinent comme ça.


Merci
Guillaume_Pille
Bonjour Laurent,

c'est dans le tube pour cette semaine !
sam
  • #3
  • Publié par
    sam
    le 31 May 11, 09:50
Online
leplaidn
Bon je viens d'installer avec succès le firmware 1.62, aucun problème.

Effectivement avec le load compensation activé, le son change vraiment
en tonalité et un peu en charactère (grain de son). Cela me semble plus réaliste
compte tenu de ce que j'obtiens sans le torpedo (mon HP est un 2x12 recto,
à peu près celui que j'utilise dans le torpedo). Après j'avais réussi a obtenir un pur son,
mais je devrais le retrouver sans trop de problème.

Ensuite ce qui me semble vraiment surprenant :
la sortie est beaucoup plus forte qu'avant, mais se rapproche plus du niveau de l'entrée ...

Enfin une dernière question concernant ceci :
- Turnaround dans les menus
C'est quoi grand chef ???
Guillaume_Pille
Citation:
Après j'avais réussi a obtenir un pur son,
mais je devrais le retrouver sans trop de problème.


Oui tu devrais y arriver, le plus important est que nous avons fait un pas dans la bonne direction qui nécessite moins de tweaking dans la partie post FX.

Citation:
la sortie est beaucoup plus forte qu'avant, mais se rapproche plus du niveau de l'entrée ...


Suis pas sûr de comprendre cette phrase, mais dans tous les cas le simple fait d'avoir des fréquences mediums et aiguës plus en avant peut te donner une sensation de son "plus fort".

Citation:
- Turnaround dans les menus
C'est quoi grand chef ???


Il est possible de faire défiler les paramètres en tournant la molette d'un côté ou de l'autre sans que tu sois bloqué en haut ou en bas d'un menu.
leplaidn
Effectivement,

J'ai passé l'aprem à faire des tests (je suis en vac je précise lol), et globalement
j'ai diminué ou arrêté certains correctifs de la partie post fx.

Par contre j'ai rajouté de l'overload (je mettais à zéro avant), et sans obtenir exactement le
même son qu'avant, je suis vraiment content du résultat. J'ai testé dans mon mix, cela sonne beaucoup
mieux !!! La guitare prend à la fois moins de place mais s'entend mieux, les harmoniques du son ressortent
beaucoup mieux je trouve.

Voila, content
Guillaume_Pille
Content que ça te plaise, je ne suis pas surpris, l'info sera lue par l'équipe technique qui a travaillé dur sur ce problème.
quash
  • #8
  • Publié par
    quash
    le 02 Jun 11, 19:33
salut

je trouve pas le firmware, je n'ai trouvé que le remote a télécharger
je préferer l'ancienne page de téléchargement
ou bien j'ai raté un truc
quash
  • #9
  • Publié par
    quash
    le 02 Jun 11, 20:37
y'a pas , je ne trouve pas le firmware 1.62, je tombe toujours sur le remote.
guillaume , tu ne peux pas me l'envoyer par mail, car j'aimerais l'installer demain apres midi.

merci par avance

et sur le correctif , il ne parle pas , si le probleme de sauvgarde de preset est résolu.
quash
  • #10
  • Publié par
    quash
    le 03 Jun 11, 16:39
laisse tomber, ça y'est ,j'ai trouvé
je suis une brêle.
le son change literalement, faut que je refasses mes presets et voir si cela à apporte un plus
par contre , les preset sauvegarde ne fonctionne toujours pas.
Quentin
Bonjour quash,

Pourrais vérifier que tu as bien la dernière version du Remote ?
Ça devrait être la version 1.9 pour le VB-101.
quash
  • #12
  • Publié par
    quash
    le 03 Jun 11, 19:37
oui c'est bon j'ai bien mis la version 1.9 du remote
j'ai fait des sauvegarde aujourd'hui, je te dirais demain, si les presets ont fonctionné , mais je ne pense pas , je suis toujours obligé de sauvegardé via le torpedo materiel.
et nos ptits indicateurs sur les curseurs eq ont les à bientôt, ce serait bien utile.
quash
  • #13
  • Publié par
    quash
    le 05 Jun 11, 19:39
je commence à retrouver mes presets, aprés quelques tatillonements, les aigus sont moins agressifs (à mon oreille).
par contre les sauvegarde preset via le remote ne fonctionne toujours pas chez moi, faut que je sauvegarde via le torpedo
quash
  • #14
  • Publié par
    quash
    le 07 Jun 11, 17:55
bonjour à tous
pour le probleme de sauvegarde de preset, affaire résolu.
petit résumé.
en fait, cela me faisait le probleme quand j'etais en v1.60 et vu que vendredi ,j'ai fais la mise à jour, et que je suis passé en v1.62 , j'ai tout de suite entendu le changement de son, mais j'avais toujours ce probleme de sauvegarde.
je n'avais pas ré-essayé de sauvegarder sur mes anciens presets , mais en fait , la nouvelle version corrige bien le probléme , seulement il faut ré-allumer le low cut et re-sauvegarder.,

merci à Quentin Baumgartner

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...