Correspondance entre les noms de baffles et leurs modèles

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume_Pille
Alors la réponse est oui, mais il faut que Quentin ou Bruno donnent la manipe car sans machine sous les doigts je vais encore écrire des bêtises.

En revanche du NOS dans le VB-101, désolé mais ça n'arrivera pas, sauf si tu fais tes propres impulsions.
PM.
  • #31
  • Publié par
    PM.
    le 30 Mar 09, 23:25
Pour renommer les baffles du mois, il suffit de changer le nom du fichier que tu mets dans le dossier "Data" de la Remote
Par contre pour les baffles ou les micros d'origine dans le Torpedo je ne sais pas.
Assur@ncetouriX
Citation:
En revanche du NOS dans le VB-101, désolé mais ça n'arrivera pas, sauf si tu fais tes propres impulsions.


Vu le ton que tu emploies, est-ce à dire que tu es en froid avec Gérard de chez NOS et que personne ne peut vous prêter du NOS pour faire des impulses?
Ou alors que les baffles offerts chaque mois sont déjà faits et que vous n'en ferez pas d'autres (à nous de les faire avec Topedo Capture)?

En passant, avec la gaffe de Tristan, est-ce que le pack VHT sera dispo? Pack d'un mois prochain en prévision?

Bonne nuit (courte), bonne route (longue) et bon Musikmesse (profitable et rentable).
Bruno
  • #33
  • Publié par
    Bruno
    le 31 Mar 09, 17:47
Les baffles sont chargés dans le Torpedo via des fichiers .tsr. Les noms affichés sur le Torpedo sont tout simplement les noms de ces fichiers .tsr. Il suffit donc effectivement de renommer les fichiers avant de les charger dans le Torpedo.

Cependant, les fichiers .tsr présent d'origine dans le Torpedo ne sont pas encore disponible au téléchargement. Ceci devrait être fait d'ici quelques temps normalement.

Concernant les micros, il n'y a pas de moyens simples, les noms sont dans le programme du Torpedo VB-101 et du Torpedo Remote, pas dans les fichiers .tsr.

Concernant le matos NOS, il y a eu à une époque une idée de mettre des enceintes NOS dans le Torpedo, mais la collaboration des deux sociétés ne s'est finalement pas faite, à cause de différences de points de vue. Et il est peu probable que cette collaboration aie finalement lieu... (ce qui est une façon polie de dire la même chose que Guillaume 3 messages plus haut... )

En revanche les utilisateurs sont bien sûr totalement libre de réaliser des prises avec Capture pour fournir des fichiers .tur à la communauté, Two Notes ne s'y opposera pas (et d'ailleurs même si on voulait on ne pourrait pas s'y opposer... ²)

Concernant les enceintes VHT, j'ignore de quelle gaffe il est question. Il y a déjà une enceinte VHT d'origine dans le Torpedo, et une seconde a été offerte au mois de Mars. Il en reste... pour plus tard
DoDwDn
Citation:
Concernant le matos NOS, il y a eu à une époque une idée de mettre des enceintes NOS dans le Torpedo, mais la collaboration des deux sociétés ne s'est finalement pas faite, à cause de différences de points de vue. Et il est peu probable que cette collaboration aie finalement lieu... (ce qui est une façon polie de dire la même chose que Guillaume 3 messages plus haut... )


On peut comprendre que dire à un fabricant de baffles que ses modèles vont se retrouver dans le Torpedo (et pour à peine plus que le prix d'un 4x12 custom), et qu'on en aura encore bien plus, peut causer quelques soucis de partenariat !
Bruno
  • #35
  • Publié par
    Bruno
    le 01 Apr 09, 09:26
Sur l'intérêt de deux sociétés à travailler ensemble, il y aurait sans doute beaucoup à dire, surtout si elles sont petites. Tout partenariat repose sur un gain pour chaque partie en jeu, et si il y a eu discussion, c'est bien que à la base les deux parties étaient d'accord. En l'occurrence et à titre personnel, je doute que voir le nom d'une marque apparaitre dans du matos de studio, haut de gamme, innovant, international, etc... aie un impact négatif pour la dite marque.

Mais de toute façon le désaccord n'était pas celui-là
Guillaume_Pille
Salut à tous,

des divergences d'opinion ça peut toujours arriver et, le plus important pour vous, utilisateurs, c'est de savoir que cela n'a rien à voir avec la qualité respective des produits des deux sociétés. Pour le reste, ça restera privé.
doomfred
Bruno a écrit :
Les baffles sont chargés dans le Torpedo via des fichiers .tsr. Les noms affichés sur le Torpedo sont tout simplement les noms de ces fichiers .tsr. Il suffit donc effectivement de renommer les fichiers avant de les charger dans le Torpedo.


Question: tu as droit à combien de caractères pour que le nom du baffle ne déborde pas et qu'il s'affiche correctement ? parce que bon, j'imagine que "Marshall 1960 AV Slash Signature" ça doit déborder non ?
Quentin
doomfred a écrit :
Bruno a écrit :
Les baffles sont chargés dans le Torpedo via des fichiers .tsr. Les noms affichés sur le Torpedo sont tout simplement les noms de ces fichiers .tsr. Il suffit donc effectivement de renommer les fichiers avant de les charger dans le Torpedo.


Question: tu as droit à combien de caractères pour que le nom du baffle ne déborde pas et qu'il s'affiche correctement ? parce que bon, j'imagine que "Marshall 1960 AV Slash Signature" ça doit déborder non ?

Pour le baffle, on peut mettre jusqu'à 10 caractères. Si il y en a plus, uniquement les 10 premiers seront pris en compte.
doomfred
donc ce mois-ci (Guillaume tu me corriges si je me suis planté) :

Green Tri : Hugues & Kettner CC412 A 25 ou CC412 B 25 (suivant qu'il soit slant ou droit) en Celestion G12M Greenbacks.

Calif C90: Mesa/Boogie 1x12 Open Back en Celestion C90. (c'est le compact ou le wide body ? ou c'est le 3/4 back ?)

en passant, les G12M ça sonne extrèmement bien, j'adore le son de ce baffle ! je pense même l'utiliser en standard.
Guillaume_Pille
T'en sais plus que moi !!!

Le Hugues c'est un pan coupé, mais le Mesa aucune idée du modèle, si ce n'est qu'il m'a semblé plutôt volumineux pour un 1x12...
Guillaume_Pille
Je fais remonter ce sujet dont la première page est désormais parfaitement à jour.
Ashes
  • #42
  • Publié par
    Ashes
    le 22 Sep 09, 10:03
petite question, le C90, c'est un 1x12 ou un 2x12? car dans la section téléchargement c'est un 1x12 et dans le descriptif à la première page du topic c'est un 2x12

En tout cas je n'avais pas vu les baffles d'Août et Septembre!! je vais tester ça dès ce soir!!
doomfred
ben moi non plus, ils sont pas passés ni dans les news ni du coup dans le RSS
doomfred
Ashes a écrit :
petite question, le C90, c'est un 1x12 ou un 2x12? car dans la section téléchargement c'est un 1x12 et dans le descriptif à la première page du topic c'est un 2x12


c'est la nouvelle version du Mesa thiele si je me rappelle bien, avec un seul Celestion C90 qui a remplacé à l'époque le EV12L (qui n'était plus produit il me semble)
Guillaume_Pille
Je corrige ça, ce qu'affiche le Torpedo est la réalité, c'est bien un 1x12.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...