Crépitement du au pedalboard

Salut à tous j'ai un problème avec mon pedalboard, quand je passe à travers mon chainage de pédale j'ai un genre de crépitement dans le son et pas un buzz je dis bien un crépitement, ce bruit parasite apparait pas dès que j'allume le matos, mais genre après 30 min de jeu et se fait entendre que lorsque je joue vraiment, c'est à dire que même à volume ouvert, si je ne joue pas ça ne fait pas de crépitement... J'ai pourtant des pédales de bonne qualité, des patchs bons et une alim Voodoo lab... Quand je branche mes pédales unes par unes ca ne le fait plus.. bref j'en ai marre je ne vois vraiment pas d'ou ça peut venir, donc si vous avez une idée....

Je joue sur 2 amplis mais le crépitement ne viens pas de la puisque le switch est un Lehle little dual muni d'un transfo qui permet d'enlever le buzz qui peut etre produit pas le couplage des 2 amp et aussi d'un inverseur de phase..

Chaine : Guitare-polytune-LehlesortieA-TS9-Big Muff Russe-UnivbeMXR-delay(right)(replaybox de t-rex)-reverb-AmpliA / LehlesortieB-Polytune-Delay(le meme mais en Left)-AmpliB

Merci d'avance !!
arsenelapin
Comme tout débugguage il faut que tu isole les éléments les uns après les autres pour déceler la pédale ou le patch qui foire.. Beaucoup de choses peuvent être à l'origine, du simple patch à la pédale quqi a un coup de barre. Commence direct par les éléments "faibles" genre pédales bas de gamme ou autres patchs un peu vieux ou ayant du vécu.
N'oublies pas de tester ton cable instrument et ceux allant vers les amplis.

Bon courage
Deja fait tout ca, les cables sont neufs j'ai essayé chaque patch en direct juste ampli et guitare et aucun ne déconne, les pédales pareil plusieurs tests pour une pédale avec différentes combinaison de patchs et câbles d'alim, jamais de soucis. Le crépitement vient au bout d'une bonne demi heure de jeu quand il y a tout de branché...
arsenelapin
Commun aux deux amplis ? Bizarre, je passe mon tour

Edit : peut-être un cable capte la radio ou une interférence du genre.. ?
dark lapinou
gentyelie a écrit :
Le crépitement vient au bout d'une bonne demi heure


C'est le moment de mettre les saucisses !!

Sinon, si le crépitement n'est là que quand toutes les pédales sont branchées ensemble, c'est peut-être ton alim qui fatigue. toutes les pédales sont correctement alimentés?
si je devais choisir un coupable au hasard sur ta liste je dirais la big muff.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Non pas la radio, ça me l'a fait la première fois pendant un concert
dark lapinou a écrit :
gentyelie a écrit :
Le crépitement vient au bout d'une bonne demi heure


C'est le moment de mettre les saucisses !!

Sinon, si le crépitement n'est là que quand toutes les pédales sont branchées ensemble, c'est peut-être ton alim qui fatigue. toutes les pédales sont correctement alimentés?
si je devais choisir un coupable au hasard sur ta liste je dirais la big muff.

Pour quoi la big muff ? C'est pas la us c'est la version russe big muff pi de sovtek et lamperage est très faible c'est genre 7mA
Déjà test en mono avec un seul ampli et ça fait aussi
dhaiphi
Les avatars d'ArseneLapin et de DarkLapinou dans le même topic
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dark lapinou
dhaiphi a écrit :
Les avatars d'ArseneLapin et de DarkLapinou dans le même topic


^^

les lapins en force !




gentyelie a écrit :

Pour quoi la big muff ? C'est pas la us c'est la version russe big muff pi de sovtek et lamperage est très faible c'est genre 7mA


de mon expérience, encore une fois ce genre de bruit parasite c'est très chiant de trouver le coupable, crépitement c'est soit l'alimentation, soit une pédale overdrive/ disto/ fuzz.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
willem
gentyelie a écrit :
Déjà test en mono avec un seul ampli et ça fait aussi


Ouais c' est vraiment bizarre, surtout si à chaque test tu dois attendre une demi-heure...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
willem a écrit :
gentyelie a écrit :
Déjà test en mono avec un seul ampli et ça fait aussi


Ouais c' est vraiment bizarre, surtout si à chaque test tu dois attendre une demi-heure...


clair! pour dépanner, élément après élément si ça met une demi-heure à apparaître

La description du bruit (crépitement) me fait penser à un champ magnétique dans les micros...
La description du contexte (quand tout branché, assez incernable) me fait penser à un problème d'alimentation.

Pas grand chose à voir, je devrais plutôt le poster sur le topic Caline&co, mais l'alimentation chinoise de mon pedalboard B m'a fait des siennes cette semaine. Dans mon cas, un effet s'allumait mais ne fonctionnait pas, pas de son!! J'ai mis une bonne heure à "comprendre" que ça apparaît avec une certaine composition d'effets, branchés d'une certaine manière sur l'alimentation... bref le truc très difficile à diagnostiquer
Vous battez pas, je vous aime tous
Rivera
Idem Biosmog,
Tout roule sauf une combinaison d'effets (j'ai un pedalier looper)...
Après 10 jours à me prendre la tête, pas à plein temps
Y'avait UNE sortie de mon alim qui fouttait le zouk: quelque soit l'effet alimenté par cette sortie, ca ne marchait pas...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...