Cry baby GCB-95

Forum Dunlop
Forums
daron_malakian
Bonsoir ,

Je voudrais m'acheter une pédale wah wah , et la jim dunlop cry baby GCB-95 m'interesse

Alors je voulais savoir , si je la branche avec une boss mt-2 , je fais :

Ampli > MT-2 > Wah wah

Mais quand la wah est activé on entend un bruit wah derriere qui influe sur le son ? et quel est le systeème pour la coupé? on appuie dessus d'un coup sec au maximum non?

peut t-o obtenir un bypass complet avec la wah?

merci
-Rhum-
  • #2
  • Publié par
    -Rhum-
    le 22 Feb 08, 19:14
Bonsoir,
daron_malakian a écrit :
Ampli > MT-2 > Wah wah

Généralement on mets dans l'autre sens...
Guitare -> Wah -> MT2 -> Amp.
Le son vient de la guitare pas de l'ampli.
La MT2 avant ou après selon préférences, mais souvent après.

daron_malakian a écrit :
Mais quand la wah est activé on entend un bruit wah derriere qui influe sur le son ?

Il paraît que oui, mais faut quand même avoir l'ouïe fine...
Edit : ah pardon j'avais cru lire désactivé. Alors oui quand elle est activée et qu'elle reste en position fixe ça boost dans les fréquences concernées. Ça fait un son plus crade et plus vocal et plus ou moins grave/aigu selon la position.

daron_malakian a écrit :
et quel est le systeème pour la coupé? on appuie dessus d'un coup sec au maximum non?

Oui le switch est en bout de course.

daron_malakian a écrit :
peut t-o obtenir un bypass complet avec la wah?

Oui, y'a des topics pour ça (True bypass sur GCB-95). En gros il te faut un fil et un switch DPDT. Voir si tu veux vraiment en faire un vrai, dessouder les composants du buffer (et donc 2 fils).

De rien. Recherche le topic sur le TBP il est bien expliqué.

PS : ta MT2 n'est pas dans ta fiche matos.
daron_malakian
merci bien

c'est parce que je viens de l'avoir

sinon si on ne fais pas la methode du fil la , et bien on ne peut pas obtenir un bon bypass quand elle est desactivé? C'est pas cool ça alors...
-Rhum-
  • #4
  • Publié par
    -Rhum-
    le 22 Feb 08, 21:44
Franchement j'ai du mal à voir la différence avec la pédale dans la chaine et sans...

Mais je vais quand même faire le bypass, de toute façon je vais la modifier pour le Q et le "selectable range".
Mr Scrogneugneu
"Un bon bypass"... je sens parfois légèrement la différence, mais c'est vraiment minime.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
super_taz
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Mais je vais quand même faire le bypass, de toute façon je vais la modifier pour le Q et le "selectable range".

autant le range, c'est une super modif, autant le Q, je regrette, ca ne sert a rien! essaye la modif avant de percer le chassis
et prevois les resistances d'un mega sur le rotocontacteur, sinon, c'est des plocs assures!
-Rhum-
  • #8
  • Publié par
    -Rhum-
    le 22 Feb 08, 23:11
super_taz a écrit :
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Mais je vais quand même faire le bypass, de toute façon je vais la modifier pour le Q et le "selectable range".

autant le range, c'est une super modif, autant le Q, je regrette, ca ne sert a rien! essaye la modif avant de percer le chassis
et prevois les resistances d'un mega sur le rotocontacteur, sinon, c'est des plocs assures!

T'inquiètes tout ça est prévu.
erratom
combient demande ta wah en ampères et en volts ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
-Rhum-
Visiblement je dirais que oui.
milamber008
Si c'est que pour la wah, l'alim tu peux sérieusement t'en passer. Ca ne consomme presque rien. Je pense que ce serait dommage d'investir dans une alim d'aussi faible ampérage. Car pour une pédale numérique ou deux, ça deviendra insuffisant.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
daron_malakian
milamber008 a écrit :
Si c'est que pour la wah, l'alim tu peux sérieusement t'en passer. Ca ne consomme presque rien. Je pense que ce serait dommage d'investir dans une alim d'aussi faible ampérage. Car pour une pédale numérique ou deux, ça deviendra insuffisant.


que veut tu dire par insuffisants je comprends pas?
daron_malakian
j'ai un adaptateur boss qui marche sur tout ce qui est pédale quoi , ds-1 , metal zone , iras t-elle avec la gcb-95?

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...