Cubase en live

Forum Steinberg
Forums
AreNow
  • #1
  • Publié par
    AreNow
    le 02 Oct 11, 21:02
Bonsoir tout le monde !

j'ai chercher pour une réponse a ma question mais en vain, je viens donc la poser ici (je ne sais pas trop où mettre le sujet donc je l'ai poser ici).

Donc voilà, j'ai vu un groupe récemment (style metalcore electro etc ...) bourré d'effet que ce soit voix ou ampli (beautiful )

Et j'ai vu qu'ils géraient cubase a côté avec un ordi...

Faisant parti d'un groupe dans le même genre, est-ce aussi possible de se servir d'effets provenant d'un logiciel tel que cubase 5 pour un concert ou des répèt's ??

Si vous pouvez éclairer ma lanterne se serait vachement sympa .

Bonne soirée !
madchap
possible, ..oui.... tu splittes ton signal...un vers un ampli, lautre vers une interface audio => cubase => PA

bon apres plsuieurs probleme se posent...deja la latence, te faudra une bonne carte, ensuite la stabilite de tout ca (des drivers et du sequenceur)...

cubase n'est pas le choix le plus judicieux pour du live mais pourquoi pas, si c'est juste pour l'utiliser en tant qu'hote pour qq vsti....si c'est pour balancer des boucle ou autres truc du genre ya clairement plus adapte...
Nyko17
  • #4
  • Publié par
    Nyko17
    le 04 Oct 11, 20:55
Sinon regarde du côté de Ableton Live, c'est taillé pour le live comme son nom l'indique, c'est bien fourni en effets en tous genres, et l'interface est claire.

En ce moment sur home-studio et Steinberg...