Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cubase oui, mais lequel choisir ??

Forum Steinberg
Forums
Longeole
Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, je me suis lancé dans Cubase par le biais de la version trial "Elements 7"... Je découvre je découvre et je commence vraiment à apprécier la bête ! Je suis donc entrain de voir pour acquérir le programme + l'interface Steinberg mais voila, j'ai un peu de peine à comprendre les différences entre les versions disponibles...

- Quelles sont les différences entre la version normale et la version "EDU" ?
- Qu'est ce que la version "Artist" ?
- Mon besoin n'est pas professionnel... juste pouvoir enregistrer et y ajouter une orchestration pour faire des maquettes...

Désolé si mes questions sont un peu concons mais devant la largeur de l'offre je m'y perd un peu...

D'avance merci !!
Longeole
Et ma dernière question, la différence entre la version "Artist" et "Element"

Re-Merci
lapinmalin
EDU ça doit être pour les étudiants en musique je suppose, prix réduit.
jazz life
Longeole
Hello !

Merci pour les réponses... Donc selon ton lien Madchap, Elements doit correspondre à mes besoins, y a juste le point sous Workflow que je pige pas : External instruments (only with Yamaha motif) et le point External effects qui n'a pas de coches... Kézako ?

Merci
madchap
le Motif c'est un synthé, et pour les effets externes, je pense que tu ne peux tout simplement pas les piloter via MIDI vu que c'est une version bridée.

Vu ce que tu dis que tu veux faire ça ne devrait pas trop te gêner...tu as la demo de toute façon donc tu vas vite le voir...c'est la même chose que le soft sauf qu'elle est limitée dans le temps.

http://usa.yamaha.com/products(...)f_xf/

mais sinon, pourquoi ne pas utiliser un autre DAW. A moins cher tu peux acheter un licence de Reaper qui te durera des années, reçoit de très nombreuse updates et n'a absolument aucune limitation...donc quand tu auras progressé, tu ne sera pas bridé par le soft et obligé d'en changer.

J'ai utilise Cubase de très nombreuses années et c'est un très bon DAW avec une très bonne interface. Aujourd'hui j'ai Sonar X3 (x64 natif, PC uniquement et un peu cher!) et Reaper...ce dernier, même si je ne l'aimais pas trop a ses débuts, est clairement le très grand vainqueur du rapport qualité/prix/performance. Donc jettes-y un œil si tu veux mon avis.

tu as aussi une demo dispo. L'interface de base est très laide comparée a celle de cubase mais il y a des skins gratuits vraiment excellent, digne des meilleurs DAW.
le plus connu et reconnu étant celui la, juste pour te donner une idée.
http://www.houseofwhitetie.com(...).html
Longeole
Salut et Merci !

Je débute en effet dans les DAW, je suis tombé sur Cubase vu le nombre de personne qui en parlent... Je vais tester Reaper, vu que je ne pige pas encore grand chose dans Cubase, je me dis que je vais pas être trop chamboulé de changer

Merci en tout cas pour les réponses, les nuages se dissipent un peu dans ma tête, un peu

Bye

En ce moment sur home-studio et Steinberg...