Danelectro Back Talk Reverse Delay ?

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chepabien
merci killjosy,


pas d'autres avis sinon sur le back talk ?
marmotjoy
ouais je crois que cold a raison pour 20E de + choisis une digidelay ou une wasabi, t'as plus de fonctions et le tps de delay est plus long il me semble
chepabien
c'est clair qu'il y'a que 20€ en fait......
mais il fait reverse le digitech, sûr ? c'est pas sur les démos.
momoravcic
j'ai acheté une DD6 en partie pour le reverse delay et je suis super déçu!!! on est obligé d'attaquer la note avec beaucoup de douceur pour que l'effet marche ce qui est assez contraignant quand même...
enfin, je l'ai acheté la semaine dernière et je crois que je vais aller l'échanger tellement je suis déçu...
l'effet WARP ne se coupe pas quand on coupe la pédale, idem pour les dealys... c'est vraiment contraignant puisque ça fait une éspèce de bouillie sonore si on veut passer en distortion juste après une partie avec du delay...
J'ai une vieille DSD2 et elle arrête les répétitions quand on coupe la pédale...

bref, s'il y en a qui ont des astuces sur cette pédale (peut être qu'il y a des trucs que je n'ai pas pigés?) et si vous avez des effets reverse à me conseiller, je suis preneur... (moi qui pensait que Boss faisait le mieux l'effet reverse, je suis déçu...)

merci!
Killjosy
Déjà, pour ton problème de distorsion, je pense que si tu mets la pédale dans la boucle d'effets, tu n'auras pas ce problème (l'effet wet ne sera pas distordu)...

Sinon, d'une façon générale, l'effet reverse est assez contraignant et difficile à maîtriser, mais si tu persévères, tu finiras par t'habituer !
horssujet
Pour en avoir eu une (et vendue, pour dire), je trouvais ça cool, un chouilla trop gadget (qualité ok mais pas non plus l'extase), prenait beaucoup de place sur un board (et format pas vraiment très carré).
Si tu as l'occasion d'en trouver une pour pas grand chose tu peux tester, mais effectivement d'autre pédales font le même taff en un peu mieux.

Après, elle est assez rare, drôle, effet sympa (difficile d'en placer partout), et t'en vois pas à tout les coins de rue sur un board. Un peu over-rated pour ma part.
Lärry
jose74 a écrit :
Ohhh le gros déterrage !
Oui parce que j'en vends une, j'avoue.


A combien ?
A million flies can't be wrong.
melski44
Par pure curiosité, pourquoi cette pédale a-t-elle une côte aussi élevée ? En 2004 dans ce même topic, elle se vendait à 79€ sur Thomann...
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
ZePot
  • #27
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Jan 17, 18:46
Essentiellement pour son look rigolo.
Lärry
ZePot a écrit :
Essentiellement pour son look rigolo.


Arf, elle était pas abominable non plus, mais bon… de la à y mettre ce prix.
Cette série de pédale était vraiment bien. J'utilise le compresseur encore de temps en temps (même si il fait BEAUCOUP de bruit), je regrette d'avoir refillé la vibe qui était chanmé, celle qui clonnait la Foxx Tone Machine est vraiment bien, celle qui fait wah en position fixe est très cool aussi, idem pour le slap back (testé en || avec des pédales vachement plus chères, elle avait tenu la dragée haute à une Delay Lama et une Strymon Reverb pour une utilisation en Slap Back, puisqu'elle fait reverb + echo très court), la disto était très cool aussi, la Sitar Swammy inutilisable et celle la était rigolotte. Mais la côte actuelle est juste LOL.
A million flies can't be wrong.
ZePot
  • #29
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Jan 17, 20:59
Lärry a écrit :
ZePot a écrit :
Essentiellement pour son look rigolo.


Arf, elle était pas abominable non plus

Non pas du tout, mais aujourd'hui il y a plein de pédales qui font bien le reverse delay.

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...