Danelectro CoolCat Vibe

Forum Danelectro
Forums
meyrieu59
Bonjour à tous,
je viens vers vous afin d'avoir plus de renseignements sur cette pedale analogique.
En fait je suis interressé par le son de la gratte de George Harrison sur l'album let it be,je sais qu'il utilisait une cabine leslie a l'epoque et j'ai regardé des videos sur youtube et la cool cat vibe a l'air d'y ressembler un peu car j'ai remarqué que le rotary sur cette pedale est assez rapide et ca fait penser un ptit peu a une cabine leslie,et en plus c'est du true by pass.
Qu'en pensez vous?en sachant que je recherche pas non plus le son absolument identique d'une leslie mais au moins ce qui se rapproche.En plus j'ai remarqué qu'il y a un leger chorus dans cette pedale ca peut etre interressant aussi car au debut je penchait sur la coolcat chorus mais c'est trop chorus si vous voyez ce que je veux dire tandis que la vibe le chorus est tres leger.

Merci de vos lumieres.
meyrieu59
personne ne possede cette pedale pour m'aider dans mon choix?
The Trout
Bah oui, pas de raison que ça ne fasse pas illusion, elle est très bien cette cool cat pour le prix.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
meyrieu59
salut The trout
tu la possede cette pedale?niveau son c'est tres satisfaisant?
The Trout
J'ai donné la mienne avec une guitare que j'ai vendu et je la regrette oui.

Le son est très chaud, ce qui est, à mon avis, unique pour une vibe à moins de 40€.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
meyrieu59
et il y a reelement ce tres leger chorus dedans?
The Trout
Bah oui c'est le principe d'une vibe. Une sorte de leslie qui phase/chorus plus qu'une vraie.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
anapop
  • #8
  • Publié par
    anapop
    le 16 Sep 12, 22:29
POur son prix elle est franchement pas mal, un tres beau son.
Elle est 100% analogique (elle utilise un bulbe avec 4 photo cell comme les vraie) et true bypass.
Par contre elle ne pocede pas de switch pour passer d'un chorus a une vibe comme sur les univibe.
Elle a tout de meme deux petit defaut(qu'on oubli tres vite etant donné le prix et le son).
- Elle a tendance , comme la Crybaby classic, a saturer legerement et avoir un boost suplementaire. d'un coté ça lui donne ce son bien "vintage" et agreable, d'un autre coté elle n'est pas transparente.
- Pour economiser les piles, le bulbe n'est pu alimenté quand la pedale est bypassé, du coup quand on enclenche la pedale le bulb doit chauffer un peut ce qui provoque un leger delay a l'alumage, pratiquement 1-2s

Mis a part ça fonce. D'ailleur sur la serie complete des coolcat, je dirais la meme chose.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
meyrieu59
merci pour vos conseil
je crois que je vais bientot la commander
franchement c'est qu'elle a l'air terrible cette pedale

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...