Datation Ibanez ST-9

Forum Ibanez
Forums
Bonsoir à tous.

Après moultes recherches je n'ai pas vraiment réussi à trouver d'infos sur les Ibanez ST-9.
J'ai donc quelques questions auxquelles j'éspère trouver une réponse ici grace à vous .
Existe-t-il des réeditions de cette pédale comme pour les TS808 et les TS9?
Y a-t-il un moyen de dater une de ces dîtes pédales?(j'ai pu lire que le premier chiffre du numéro de série des TS9 donne leur année de fabrication mais rien sur les ST9).

Merci d'avance pour vos réponses.
Earthworm Jim
pas de ré-edtition et elle cote bien.

pour la datation elle sont toutes silver label dans mes souvenirs donc post (la je vais peut-être dire une bétise) 83, elle n'ont pas été produite longtemps, 2 an je crois. y'avait un site sur les vielles ibanez je regarde si je trouve ça.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Merci beaucoup, ça serait super sympa.
J'ai pu lire 81-84 ou 83-86 pour la production, difficile de savoir pour ces années là.
Par contre que veut dire silver label?
Earthworm Jim
Magicien_blanc a écrit :
Merci beaucoup, ça serait super sympa.
J'ai pu lire 81-84 ou 83-86 pour la production, difficile de savoir pour ces années là.
Par contre que veut dire silver label?


la couleur de l'étiquette en dessous.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Ah d'accord, merci.
Je confirme pour la couleur de l'étiquette, elle est bien grise.
Donc à priori pas de question à se poser Ibanez ST-9 ===> début des 80's.
Earthworm Jim
Magicien_blanc a écrit :
Ah d'accord, merci.
Je confirme pour la couleur de l'étiquette, elle est bien grise.
Donc à priori pas de question à se poser Ibanez ST-9 ===> début des 80's.


on va dire millieu pour le moment , entre 83 et 86 je dirais.

j'ai eu une maxon ST-9 y'a un moment mais je souvient plus de quand elle datait... 84 je crois.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
prosper=epice
Magicien_blanc a écrit :
Y a-t-il un moyen de dater une de ces dîtes pédales?(j'ai pu lire que le premier chiffre du numéro de série des TS9 donne leur année de fabrication mais rien sur les ST9).

Ouaip, c'est un peu la galère pour dater précisément les pédales Ibanez ...
A priori cette méthode du premier chiffre du numéro de série est censée fonctionner pour les pédales autour de 80, pas seulement les TS-9. Le problème c'est que ça n'est pas vraiment une méthode officielle, et a priori on ne sait pas trop jusqu'où c'est fiable.
Le matos de la fin des années 70, normalement ça marche, le début des années 80, normalement ça marche ... etc. Jusque quand ? Pas la moindre idée, Y a-t-il des exceptions ? Pas la moindre idée ... Désolé je t'aide pas des masses

Jim, c'était pas toi qui avait vendu une ST-9 sur ebay, qui était finalement partie pour une bouchée de pain (enfin tout est relatif) faute de participants à l'enchère ??
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Earthworm Jim
prosper=epice a écrit :
Magicien_blanc a écrit :
Y a-t-il un moyen de dater une de ces dîtes pédales?(j'ai pu lire que le premier chiffre du numéro de série des TS9 donne leur année de fabrication mais rien sur les ST9).

Ouaip, c'est un peu la galère pour dater précisément les pédales Ibanez ...
A priori cette méthode du premier chiffre du numéro de série est censée fonctionner pour les pédales autour de 80, pas seulement les TS-9. Le problème c'est que ça n'est pas vraiment une méthode officielle, et a priori on ne sait pas trop jusqu'où c'est fiable.
Le matos de la fin des années 70, normalement ça marche, le début des années 80, normalement ça marche ... etc. Jusque quand ? Pas la moindre idée, Y a-t-il des exceptions ? Pas la moindre idée ... Désolé je t'aide pas des masses

Jim, c'était pas toi qui avait vendu une ST-9 sur ebay, qui était finalement partie pour une bouchée de pain (enfin tout est relatif) faute de participants à l'enchère ??


oui, m'en parle pas j'ai du vendre ma maxon ST-9 en quasi parfait état 130€ et en plus j'ai eu des galère, la poste belge "n'a pas trouvé l'adresse indiqué" retour a l'expediteur, mais une bonne frayeur de un mois et moi pas trop d'infos a donné a l'acheteur. finalement un de ses potes est venu la prendre en main propre chez moi. enfin une vente bien galère pour une grosse perte de sous par rapport au prix que je l'avait payé (je l'avait acheté sur ebay japon)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
En cherchant des infos, j'avais vu ce topic. Quand on voit qu'il y en a une à 450$ en ce moment sur ebay...
Earthworm Jim
Magicien_blanc a écrit :
En cherchant des infos, j'avais vu ce topic. Quand on voit qu'il y en a une à 450$ en ce moment sur ebay...


oui ça fait mal au moral...

cela dit je ne suis pas pour la speculation abusive. cette pédale est intéréssante mais y mètre plus de 250€ ça n'a pas beaucoup de sens.

de manière général, grace a ebay on pourra bientôt plus se payé de trucs vieux de plus de 20 ans.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
ça veut pas forcément dire qu'elle partira à ce prix là sur ebay
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
Starfucker Inc. a écrit :
ça veut pas forcément dire qu'elle partira à ce prix là sur ebay


oui c'est sur, mais après avoir apris qu'un mec avait vendu une slash snakepit 16 000€ y'a plus rien qui m'étonne.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fabs'
  • #14
  • Publié par
    fabs'
    le 07 Oct 09, 21:44
aaahhh, la ST9, ma préférée de la série 9

D'après ce que j'ai lu, produite en 83-84 comme toutes les pédales de la série à peinture métallisée et uniquement en Europe, ce qui explique la rareté et les tarifs atteint aux states. Je pense que le coup du premier chiffre du numéro de série indiquant l'année de production est fiable (la mienne commence par un 4).
scoobysnack
fabs' a écrit :
aaahhh, la ST9, ma préférée de la série 9

D'après ce que j'ai lu, produite en 83-84 comme toutes les pédales de la série à peinture métallisée et uniquement en Europe, ce qui explique la rareté et les tarifs atteint aux states. Je pense que le coup du premier chiffre du numéro de série indiquant l'année de production est fiable (la mienne commence par un 4).


J'ai une ST-9 en super etat en boite complete ...
COLLECTOR
si quelqu'un cherche ça...???

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...